Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 aquarium de mes Sternotherus carinatus

Aller en bas 
+5
em77
Mama
Simon
marina
Stiny
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:37

Elles sont dedans depuis janvier, et je me rend compte que je ne vous ai toujours pas posté de photo de leur "nouvel" aquarium.. donc le voici !

aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_2010
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_1910
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_1911


Il parrait un peu vide, j'ai enlevé les bois que j'avais mis, car depuis 3 semaines mes guppy meurent les uns après les autres, il m'en reste moins de 10, et je pense que le bois est la cause de cet hécatombe

Et les tortues :

aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_0210
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_0211
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_0212
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_0213
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_0214
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_0215
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_1912
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_1913
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_2011
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_2012
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_2013

Je pense avoir un couple, la plus foncée étant le mâle et la plus claire la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:30

Elles sont vraiment très belles aquarium de mes Sternotherus carinatus 79745 drunken aquarium de mes Sternotherus carinatus 79745

Elles semblent bien s'entendre, on dirait qu'elles font de la natation synchronisée Razz

Quelle est la différence entre mâle et femelle chez les carinatus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:41

Les mâles ont une queue plus large et plus longue que les femelles. Il y a une vitesse de croissance différente aussi je pense..
Je les ai eu à leur naissance et elle faisaient sensiblement la même taille, et 2 ans plus tard ont voit bien qu'elles ont des caracteristiques différentes, mais on ne peut pas être sur à 100% à cet âge.

Depuis peu j'ai remarqué que la plus grosse faisait des signes de la pate à l'autre, genre "ne t'approche pas", et elle s'en va, c'est assez marant ! Autrement elles s'entendent super bien, pourvu que ça dure..
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:27

L'aqua: très beau décor de fond ! Love
( Zig et Zag ont bien grandis. Ils sont magnifiques!!! Love Love Love ( en plus ils ont l'air de bien s'entendre) On voit qu'ils sont encore tous jeunes avec leur peau bien rosée, les écailles qui poussent...Ils n'ont pas l'air timide du tout pour leur genre... Razz
Si ce serait mes poissons, je les virerais de là- dedans, leur ferait un aqua respectant leurs besoins avec un max de plantes, de cachettes, un filtration correcte, une attention toute particulière sur les propriétés chimiques ( cycle azoté) de leur eau. Et en évitant de les mettre avec des prédateurs potentiels. Une vraie vie de poissons qui vaille la peine d'être vécue... Bah Mais bon ce n'est qu'une façon de voir parmis tant d' autres et chacun fait comme il veut...Je respecte et aime chaque espèce, je n'arrive pas à m'en empêcher...ni à m'empêcher de le dire, d'ailleurs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:40

Superbes tout ça , elles ont bien grandis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:57

Marina, les décor je l'ai fais l'hiver dernier, c'est pas compliqué mais c'est très long à secher. Malheureusement elles n'utilisent pas la plage Rolling Eyes .

Pour les poissons au début ils étaient partagé entre le bac de mon Emydura et celui des sterno, mais mon Emydura s'est mise à les chopper, du coup ils ont tous finit avec les sterno ou dans un autre aquarium de 100L. Mais depuis quelques semaines ils meurent dans les 2 aquariums, soit le problème vient du bois, comme dit plus haut, car dans les 2 aqua le bois provient du même endroit (mais il est en eau depuis plus de 6 mois, donc..) soit il y a une bactérie dans mon eau, mais là encore je ne sais pas trop car dans le bac de mon Emydura il y a des genres de coeurs saignants et autre Characidés + une perche soleil, et ils sont tous en forme (peut être plus costaud confused ). Bref, les sterno en profitent au moins..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:00

Les "coeurs saignants et autre Characidés + une perche soleil" me paraissent être des prédateurs de guppies.
C'est bizarre qu'ils se mettent à mourir dans l'autre aquarium, mais les poissons peuvent en effet avoir attrapé une saloperie quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:15

Oui j'ai pas précisé mais les Characidés et la perche je les ai mis après avoir transferé les guppy, parce que c'est vrai que les perches mangeraient n'importe quoi.. la voilà, avec mon Emydura :

aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_1914
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:41

Elles ont bien poussé tes petites pyramides!! Very Happy

Pour l'instant je pourrais presque dire que les deux sont des femelles. Elles ont la tête très fine, la queue fait assez femelle, surtout pour celle de droite. Nemo en comparaison a une tête massive de mâle, ça fait un peu "pittbull" Laughing

Il faudra je pense attendre encore une année pour être certain. Very Happy

Super ton aqua, quand elles grandissent ce n'est pas toujours évident de faire tenir des plantes ou un bon décors car elles ont tendance à gratter le fond et saccager une bonne partie de ce que tu aménages pour elles!

_________________
Mama
aquarium de mes Sternotherus carinatus Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:52

oui les plantes aquatiques ne tiennent pas longtemps, elles les découpent en morceaux, parcontre elles ne touchent pas à la fougère de boston !
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 7:22

Elles sont superbes tes sterno! Mais ton Emydura n'a rien à leur envier!
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 10:41

adriendu25 a écrit:
Marina, les décor je l'ai fais l'hiver dernier, c'est pas compliqué mais c'est très long à secher. Malheureusement elles n'utilisent pas la plage Rolling Eyes .
Ca ne m'étonne qu'à moitié, chez moi il n'y a que Clara qui va se chauffer (de temps en temps) dehors de l'eau...Mais un décor avec une plage comme tu as fait doit être le rêve de tes autres tortues "nageuses"...En tout cas ça fait beau et ça donne une plage discrète, bien intégrée... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:08

En ce moment je garde une Ocadia sinensis, et c'est vrai qu'elle aimerait mieux cette plage, plutôt que sa pierre et sous bout de bois, car elle est souvent hors de l'eau mais ne peut pas marcher beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:51

Tout est magnifique ! Tortues et aqua ! Love Si c'est 2 femelles, est-ce que tu pourras les garder ensemble plus tardou vont-elles se "bouffer le nez" comme certains mâles que je connais ? heuu
Revenir en haut Aller en bas
marina

marina


Féminin Messages : 245
Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Suisse

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 10:27

adriendu25 a écrit:
En ce moment je garde une Ocadia sinensis, et c'est vrai qu'elle aimerait mieux cette plage, plutôt que sa pierre et sous bout de bois, car elle est souvent hors de l'eau mais ne peut pas marcher beaucoup...
Hé ben alors...!!!! Laughing Quand on sait comme toi faire ces (magnifiques) décors....
Fais-en un avec une immense plage pour elle...C'est tellement bien comme concept: Ca ne réduit pas l'espace dans l'eau, elle pourra se promener et bronzer dessus, se cacher dessous et cerise sur le gâteau: franchement c'est beau... 2Pouces
Au boulot! Fous-moi en plein les mirettes crâneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:01

LOL, je la garde encore 2 mois donc elle fera sans, mais si elle était à moi je lui aurais fais un joli décors oui..
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:00

[quote="adriendu25
aquarium de mes Sternotherus carinatus Img_1914[/quote]

Elle est superbe ta photo, Adrien..... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:25

Merci Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:00

Trés jolie duo que tu as là!! Petite question, essaye t'elle de "t'intimider" car mes minor ouvre grand la bouche quand je les manipule et font "claquer" leur mâchoire! Sinon installation très sympa!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 14:52

Oui elles ouvrent grand la bouche quand je les prend. Elles claquent leur bec plutôt le soir, elles font un sacré boucan !

L'image est de l'année dernière il me semble.. vu la taille !
aquarium de mes Sternotherus carinatus Janvie22
Revenir en haut Aller en bas
Grungeman




Masculin Age : 43
Date de naissance : 18/11/1980
Messages : 45
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Essonne

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:30

Elles ont vraiment du tempérament c'est petite bête! En tout cas jolie photo! J'ai hâte de voir comment elles vont évoluer afin d'être sur du couple...

Revenir en haut Aller en bas
Amayelle

Amayelle


Féminin Age : 53
Date de naissance : 28/09/1970
Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2011

aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:51

Bonjour!!! Enchanté
flower

Je suis nouvelle sur ce site! Je vais bientôt avoir 2 tortues sternotherus... I love you Pourrier vous me donner des conseils et me dire comment ammenager l'aquarium?

Merci d'avance, Merci!!!
Amayelle Very Happy Very Happy Very Happy
PS: Les tortues des messages d'avant étaient MA-GNI-FI-QUES!!! Love Love Love 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:56

Bonjour,

Alors ce sont des tortues qui ne nagent pas très bien mais qui marchent beaucoup sur le fond de l'aquarium, c'est pourqoui il leur faut un espace plus long que haut, hauteur d'eau suffisante pour qu'elles puissent respirer en touchant le sol, et quelques cachettes pour qu'elles puissent se chacher, notamment lors des repas car chez moi si l'une ne se "protège" pas elle se fait attaquer par l'autre Angel2

Ici tu trouveras d'autres infos utiles :
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium de mes Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Re: aquarium de mes Sternotherus carinatus   aquarium de mes Sternotherus carinatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium de mes Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium pour sternotherus carinatus
» Sternotherus carinatus, quel aquarium ?
» QUESTIONS DIVERSES SUR LES STERNOTHERUS CARINATUS et STERNOTHERUS ODORATUS
» Tic et Tac (Sternotherus carinatus)
» sternotherus carinatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: