Age : 58 Date de naissance : 24/01/1966 Messages : 251 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : suisse
Sujet: perte de poids Dim 6 Nov 2011 - 15:58
ma femelle graptemys a perdu environ 40 grammes, mais elle n'est pas maigrichonne ni en mauvaise santé. comme elle n'a jamais été vermifugée, je me demandais si je devais le faire.
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: perte de poids Dim 6 Nov 2011 - 21:05
Personnellement je n'ai jamais vu d'aquatiques aussi parasitées que les terrestres. C'est beaucoup plus rare car chez les aquatiques il y a souvent un hôte intermédiaire (crustacé, mollusque) qui entre dans le cycle parasitaire et en l'occurrence en aquarium ces hôtes intermédiaires sont absents: le cycle ne peut donc se faire.
Les aquatiques ont aussi des parasites différents, beaucoup plus de protozoaires qui prolifèrent mieux dans l'eau et les milieux humides. Le plus sûr serait donc de faire une coproscopie et voir si il y a un soucis de ce côté là afin de trouver l'antiparasitaire adapté
_________________ Mama
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!!
lauraingalls
Age : 58 Date de naissance : 24/01/1966 Messages : 251 Date d'inscription : 06/03/2011 Localisation : suisse
Sujet: Re: perte de poids Mar 8 Nov 2011 - 10:51
ça va pas trop de mauvaise nouvelle. je vais essayer de la nourrir plus pour voir si elle reprend des grammes.
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
Sujet: Re: perte de poids Mar 8 Nov 2011 - 12:15
Je me demandais aussi, était-elle dehors avant? Car quand on passe de l'extérieur à l'intérieur le poids fluctue souvent pendant quelques bonnes semaines....
_________________ Mama
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!!
lauraingalls
Sujet: Re: perte de poids Mer 9 Nov 2011 - 8:30
oui elle était dehors avant. de plus la pauvre, je lui ai changé d'endroit son aquarium intérieur à cause de la lumière et des algues. et le mâle qui est avec est dans sa période "reproduction."......