Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Power sun et UV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Power sun et UV Empty
MessageSujet: Power sun et UV   Power sun et UV Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:37


Comment connaître l'émission de UV d' une lampe power sun de 160 W qui a déjà fonctionné 8 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Power sun et UV Empty
MessageSujet: Re: Power sun et UV   Power sun et UV Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:41

Acheter un UV mètre... Environ 300€ Shocked

Mais bon, j'avais entendu que ca baissé bien après 6 mois...

Maintenant je suis équipé avec des solar raptor, ca dur facile un an sans baisser apparement..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Power sun et UV Empty
MessageSujet: Re: Power sun et UV   Power sun et UV Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:02

J'avais fait le test chez mon véto avec des powersun de 6 mois et 9 mois, l'intensité des UV avait baissé d'environ 1/3. Donc c'est encore correct. Je les change à une année (donc 2 ans puisqu'utilisées que max 6 mois sur 12)

_________________
Mama
Power sun et UV Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Klein




Masculin Age : 61
Date de naissance : 19/08/1962
Messages : 138
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : Hérault

Power sun et UV Empty
MessageSujet: Re: Power sun et UV   Power sun et UV Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:34

ça doit aussi dépendre de la durée d'utilisation journalière,non?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Power sun et UV Empty
MessageSujet: Re: Power sun et UV   Power sun et UV Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:20

Je viens de chercher les UV mètre vendus chez divers fabricants......260/300 euros ! Bon ! c'est cher !!!! mais vu le prix des ampoules et le nombre que j'utilise, c'est peut-être intéressant d'investir. Vous en pensez quoi.?
Klein : tu as raison cela dépend aussi du nombre d'heures d'utilisation. Comment calculer tout ça?
Je change le néon du terra tous les ans par précaution mais les lampes UV du chalet sont allumées 12h la journée et les IR 12h la nuit d'octobre à Avril/mai et ........il y en a 4 à présent !!!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Power sun et UV Empty
MessageSujet: Re: Power sun et UV   Power sun et UV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Power sun et UV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: