Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue male de septembre 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragibus




Féminin Age : 70
Date de naissance : 07/08/1953
Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011

Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 6:42

Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir quel est le taxon de ce mâle tortue de 6 ans ? On me dit que c'est une testudo hermanni mais il possède des éperons aux pattes arrières. Je pense que c'est une testudo graeca mais laquelle ? Merci de votre aide. Je joins des photos.

Identification d'une tortue male de septembre 2005 Les_to16[url][/url]
Identification d'une tortue male de septembre 2005 Les_to17[url][/url]
Identification d'une tortue male de septembre 2005 Les_to18[url][/url]
[img][url=https://servimg.com/view/14537343/391]Identification d'une tortue male de septembre 2005 Les_to20https://i.servimg.com/u/f43/14/53/73/43/th/les_to19.jpg[/img][/url][url][/url][url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:11

Un joli mâle greaca pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:56

Très beau jeune mâle Testudo graeca, bien typé marrokensis, âgé d'environ 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dragibus




Féminin Age : 70
Date de naissance : 07/08/1953
Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011

Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:05

merci beaucoup Vinch. Il est né en septembre 2005 et a vécu dans le sud de la France avant son arrivée chez moi en octobre. Je vais pouvoir m'en occuper correctement grâce à ton avis. Enchanté Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:19

Pas tout à fait 10 ans, alors... Il est vrai que j'avais compté environ 8 stries, donc voilà, je faisais juste une estimation à quelques années près...
Il est très beau, une carapace très lisse et régulière. Donc, prends en grand soin !

Attends d'autres avis plus pointus que le mien, comme celui de Sylve qui connait très bien cette espèce pour en élever et en reproduire.

Tu peux d'ores et déjà voir tous nos post-it sur la maintenance des graecas, dans notre espace consacré à la tortue mauresque (= Testudo graeca):
http://tortues-du-monde.forumactif.com/f17-la-tortue-mauresque

Tu peux aussi aller regarder à ces liens pour les enclos, la nourriture, l'hibernation:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/c2-les-tortues-terrestres-mediterraneennes-d-asie-centrale
Revenir en haut Aller en bas
dragibus




Féminin Age : 70
Date de naissance : 07/08/1953
Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011

Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:21

Merci!!! je vais voir les autres avis s'il y en a et en attendant study je regarde tous les posts qui concernent la nourriture, l'habitat, la maintenance des graeca ! Very Happy Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 1:02

Je partage l'avis de Vinch, un splendide mâle T. graeca marokkensis! Very Happy Love


_________________
Mama
Identification d'une tortue male de septembre 2005 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dragibus




Féminin Age : 70
Date de naissance : 07/08/1953
Messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2011

Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 7:13

merci Mama. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue male de septembre 2005 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue male de septembre 2005   Identification d'une tortue male de septembre 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue male de septembre 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification tortue née en septembre 2010
» Identification d'une tortue mâle
» Identification tortue grecque mâle
» IDENTIFICATION ESPECE D UNE TORTUE DE TERRE MALE
» Identification de mon mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: