Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Repas bébés sussu

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:44

Repas des bébés sussu : pissenlits coupés en petis morceaux Very Happy

Repas bébés sussu  Dossie72

Repas bébés sussu  Dossie73

Je dirai que Monsieur Sussu à comme un problème de sens, ce n'est pas comme ça que mes bébés auront des frères et soeurs wooputain M.Red Razz

Repas bébés sussu  Dossie74

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:46

La bêtise est un bon moyen de contraception lol! !!

Je rêve, tu coupes les pissenlits en petits morceaux ^^!! Elles sont pourries gâtées ces tortues lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:51

LVAT a écrit:
La bêtise est un bon moyen de contraception lol! !!

Tu as raison, je n'y avais pas pensé loool

Je rêve, tu coupes les pissenlits en petits morceaux ^^!! Elles sont pourries gâtées ces tortues lol! lol!

Je coupe en petits morceaux aux bébés car j'ai remarqué qu'ils mangent mieux que si je laisse les pissenlits en entier Wink Et ce ne sont que des bébés Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:55

Une vraie maman poule lol! !!

Mes petites elles sont élevées à la dur Laughing ! Puis ca leur fait de l'exercice de tirer sur les pissenlits pour en arracher un bout Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:58

Père indigne M.Red



Dernière édition par Pardalis 21 le Dim 27 Nov 2011 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:01

Ca doit être mon coté biologiste qui ressort trop, avec la sélection naturelle.. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:20

Superbes, tes bébés, Pardalis !!! Love drunken Félicitations bravo

En ciselant les pissenlits, tu exacerbes leur odeur : pas étonnant que tes bébés adorent ce menu !

Quel âge ont-ils maintenant ? Leur poids augmente-t-il vite ?

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:20

Pardalis 21 a écrit:
Père indigne M.Red

Ah oui! père indigne je confirme. moi aussi je coupe les pissenlits en petits morceaux.......aux ciseaux SVP !!!!!!
Pauvres BB chez LVAT nous allons nous plaindre à la SPA Laughing Laughing Laughing
Est ce que toi tu avales un morceau de viande sans la couper????????? mdr
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:26


Je viens de leur faire une photo mais en ce moment ils sont en pré-hibernation

Repas bébés sussu  Img_0032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:32

Tes bébés vont hiberner, Restingue ?

Je n'y connais rien, mais j'étais persuadée que les sulcata n'hibenaient pas...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:32

restingue a écrit:

Ah oui! père indigne je confirme. moi aussi je coupe les pissenlits en petits morceaux.......aux ciseaux SVP !!!!!!
Pauvres BB chez LVAT nous allons nous plaindre à la SPA Laughing Laughing Laughing
Est ce que toi tu avales un morceau de viande sans la couper????????? mdr

lol! lol! lol!

Non, mais sérieusement, je pense que c'est pas mal de les laisser se débrouiller... Ca leur muscle le coup, la mâchoire etc...

Beaucoup d'humain on des problèmes de mâchoires parce qu'ils mangent des aliments trop mous...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:40

restingue a écrit:

Je viens de leur faire une photo mais en ce moment ils sont en pré-hibernation

Repas bébés sussu  Img_0032

Et LVAT Laughing Laughing Laughing ce sont des graecas lamberti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:32

Je connaissais même pas les lamberti Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:26

LVAT a écrit:
Je connaissais même pas les lamberti Laughing !
Testudo graeca lamberti, c'est la fameuse sous-espèce dite du Rif marocain et aussi celle du Nord marocain.

Couper la nourriture en morceau permet effectivement une meilleure appétence via les effluves qui sont ainsi libérées, mais ça permet surtout une meilleure répartition lorsque les bébés à nourrir sont nombreux.
Par contre, c'est à faire consommer rapidement et à enlever aussi rapidement une fois ce petit monde bien rassasié...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:29

Ah ok.. Je savais pas qu'elles avaient toutes un nom scientifique maintenant...
C'est nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:33

Rosita a écrit:
Tes bébés vont hiberner, Restingue ?

Je n'y connais rien, mais j'étais persuadée que les sulcata n'hibenaient pas...


En principe, ça n'hiberne pas. Mais je connais un témoignage d'une personne ayant une sulcata mâle qui avait passé tout un hiver dehors, bien à l'abri au fond de leur trou duquel il était impossible de les en extraire à moins d'avoir une mini-pelleteuse... Elle en était ressortie le printemps suivant plutôt en bonne santé.
Elles sont probablement capables de s'adapter à certaines conditions climatiques, tout au plus dans le sud.
Par ailleurs, on retrouve régulièrement dans le sud de jeunes sulcatas "échappées" ( sans douter abandonnées) dans la nature et qui avaient de toute évidence passé tout l'hiver à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:36

LVAT a écrit:
Ah ok.. Je savais pas qu'elles avaient toutes un nom scientifique maintenant...
C'est nouveau ?
Oh ben non, pas tout à fait: le nom scientifique a été proposé en 2004, tout comme pour Testudo graeca marrokensis.
Après, ça reste encore bien discuté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:13

Rosita a écrit:
Superbes, tes bébés, Pardalis !!! Love drunken Félicitations bravo

Merci!!!

En ciselant les pissenlits, tu exacerbes leur odeur : pas étonnant que tes bébés adorent ce menu !

Pas une miette ne reste Very Happy


Quel âge ont-ils maintenant ? Leur poids augmente-t-il vite ?

Ils sont nés les premiers jours d'avril 2011. Ils poussent tout doucement, pourtant ils mangent comme des goinfres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:15

Vinch a écrit:
Par contre, c'est à faire consommer rapidement et à enlever aussi rapidement une fois ce petit monde bien rassasié...


Pas de reste, quand je rentre du travail, tout est engloutit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:05

Pardalis 21 a écrit:
Rosita a écrit:
Superbes, tes bébés, Pardalis !!! Love drunken Félicitations bravo

Merci!!!

En ciselant les pissenlits, tu exacerbes leur odeur : pas étonnant que tes bébés adorent ce menu !

Pas une miette ne reste Very Happy


Quel âge ont-ils maintenant ? Leur poids augmente-t-il vite ?

Ils sont nés les premiers jours d'avril 2011. Ils poussent tout doucement, pourtant ils mangent comme des goinfres.

Tu vois une différence par rapport à la première "portée" que tu avais eue ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:11

Pas de comparaison : ceux d'ils y a deux ans, avaient poussés comme des champigons. Ceux ci poussent très lentement.

L'avenir nous dira...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:20

restingue a écrit:

Je viens de leur faire une photo mais en ce moment ils sont en pré-hibernation

Repas bébés sussu  Img_0032


Ce sont des BB graecas d'une ponte tardive que j'ai rentrés en terra pour les "engraisser" avant une petite hibernation !!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:20

restingue a écrit:

Je viens de leur faire une photo mais en ce moment ils sont en pré-hibernation

Repas bébés sussu  Img_0032


Ce sont des BB graecas d'une ponte tardive que j'ai rentrés en terra pour les "engraisser" avant une petite hibernation !!!!!!!!!




_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:40


Comment supprimer mon doublon ????? Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:08

restingue a écrit:

Comment supprimer mon doublon ????? Boulet Boulet

Alors là, bonne question M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas bébés sussu  Empty
MessageSujet: Re: Repas bébés sussu    Repas bébés sussu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas bébés sussu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas de Madame Sussu
» Repas de Noêl des bébés carbo
» rhinites petit male
» Repas de saison
» En plein repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: