Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Elongata au bain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:42

Petit bain également pour les elongata

Elongata au bain Dossie75

Elongata au bain Dossie76

Elongata au bain Dossie77
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:45

Toujours pas de repro avec les elongata?

Elles sont vraiment belles ! C'est toi qui a mis les marques rouges ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:48

Non, toujours pas de repro Bah J'ai pourtant deux femelles et deux mâles en âge de se reproduire Bah

Le point rouge, c'est du vernis pour les marquer et les reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:50

Tu as vu, elles sont désormais interdites d'importation... J'ai lu ca il y a quelques jours...

C'est bizarre qu'il n'y ai pas de repro... Tu penses qu'il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:57

Ca fait des années qu'elles doivent être interdites d'importation Bah

Pour la repro, je ne sais pas. Les femelles sont bien lourdes, maingent bien, j'ai un des deux mâles qui est actif, j'attends donc que ses dames se décident Very Happy

La semaine dernière, Uma s'est engloutit un gros os de seiche en un rien de temps. Uma, c'est celle qui est la plus foncée, sur la 1ère photo, en bas.

Peut être cette année, qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:00

Une envie de calcium est généralement bon signe...


J'ai un ami qui fait des piqures de calcium pour provoquer une ovogenèse... Ca semble fonctionner...


Sinon, peut être un manque du respect des saisons? Souvent une saison très humide déclenche la repro non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:06

Elles ont deux saisons bien marquées : du printemps à l'automne, en extérieur et l'hiver en intérieur avec une bonne chaleur et un taux d'hygrométrie élevée.

Ma carbo a pondu, j'espère que Uma va suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:22


Pour les elongata ça devrait être le moment des pontes. Je viens de voir aujourdhui une femelle qui était tellement pleine (9 oeufs vu sur radiograph.) qu'elle parvenait plus à bouger les pattes arrières..! Un peu d'Oxytocyne
et le problème était résolu sans dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:48

NicWill a écrit:

Pour les elongata ça devrait être le moment des pontes. Je viens de voir aujourdhui une femelle qui était tellement pleine (9 oeufs vu sur radiograph.) qu'elle parvenait plus à bouger les pattes arrières..! Un peu d'Oxytocyne
et le problème était résolu sans dommage.

NicWill, tu as des elongata ??

Mes deux femelles adultes pondaient apparemement chez leurs anciens propriétaires. Tous les ans j'attends et j'espère Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 16:59

À bien les regarder, je me demande, pardalis 21, si tu n'as pas une ou deux Indotestudo forsteni, parmi tes elongatas ... Les deux plus foncées...

Il faut regarder si toutes ont bien une nuccale et comment est la suture inter-pectorale (ou inter-humérale) au niveau du plastron.

La nuccale est souvent absente chez les fortsteni, mais peut-être présente. Chez les elongata, elle est toujours présente.
La suture inter-humérale est toujours très courte chez forsteni, en comparaison avec elongata.

D'après un site, les tortues qui ont un motif très foncé seraient issues d'une population insulaire, qui seraient sans doute des I.forsteni.

http://www.oocities.org/tort_vet/DifferentiatingIndotestudoforstenifromIndotestudoelongata.htm

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=indotestudo%20elongata%20indotestudo%20forsteni&source=web&cd=5&ved=0CEMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.chelonia.org%2Farticles%2Fpdfs%2Fforsten.pdf&ei=cWjSTtPOJar74QT6trgm&usg=AFQjCNElJLt_PteYn29BDJelhpQt7G68aw

http://www.chelonia.org/articles/china/china16elong_fr.htm


Sinon, NicWill a sans doute raison, c'est la période de ponte pour les elongata. Une personne que nous connaissons à l'association a des elongata qui ont pondu très récemment.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:45

[quote="Pardalis 21"]
NicWill a écrit:



NicWill, tu as des elongata ??

:

Non,vu en visite chez un "collègue-tortues"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:02

Vinch a écrit:
À bien les regarder, je me demande, pardalis 21, si tu n'as pas une ou deux Indotestudo forsteni, parmi tes elongatas ... Les deux plus foncées...

Il faut regarder si toutes ont bien une nuccale et comment est la suture inter-pectorale (ou inter-humérale) au niveau du plastron.

La nuccale est souvent absente chez les fortsteni, mais peut-être présente. Chez les elongata, elle est toujours présente.
La suture inter-humérale est toujours très courte chez forsteni, en comparaison avec elongata.

D'après un site, les tortues qui ont un motif très foncé seraient issues d'une population insulaire, qui seraient sans doute des I.forsteni.

http://www.oocities.org/tort_vet/DifferentiatingIndotestudoforstenifromIndotestudoelongata.htm

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=indotestudo%20elongata%20indotestudo%20forsteni&source=web&cd=5&ved=0CEMQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.chelonia.org%2Farticles%2Fpdfs%2Fforsten.pdf&ei=cWjSTtPOJar74QT6trgm&usg=AFQjCNElJLt_PteYn29BDJelhpQt7G68aw

http://www.chelonia.org/articles/china/china16elong_fr.htm


Sinon, NicWill a sans doute raison, c'est la période de ponte pour les elongata. Une personne que nous connaissons à l'association a des elongata qui ont pondu très récemment.

Merci pour les liens. Je vais aller examiner mes deux plus foncées pour comparer avec les autres plus claires.

J'ai toujours eu des doutes sur les 2 plus foncées. Elles ont les têtes grises alors que les autres les ont jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 18:30

Je pense que j'ai bien des elongata. Les 3 ont une écaille nucale et la suture inter-humérale est bien large.

Ecailles nucales
Elongata au bain Dossie78

Suture inter-humérale

Elongata au bain Dossie79

Tu en penses quoi Vinch ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:15

Là, ok. Ce sont bien des elongata.
Et les deux plus foncées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:29

Vinch a écrit:
Là, ok. Ce sont bien des elongata.
Et les deux plus foncées ?

Celle du milieu et celle de gauche sont les plus foncées Wink Et Uma est celle de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:39

Pardalis 21 a écrit:
Vinch a écrit:
Là, ok. Ce sont bien des elongata.
Et les deux plus foncées ?

Celle du milieu et celle de gauche sont les plus foncées Wink Et Uma est celle de gauche.

Attends, de quelle gauche parles-tu ? heuu c'est moi qui suis blonde, ou bien tu as deux mains gauches ? Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:47

Rosita a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Vinch a écrit:
Là, ok. Ce sont bien des elongata.
Et les deux plus foncées ?

Celle du milieu et celle de gauche sont les plus foncées Wink Et Uma est celle de gauche.

Attends, de quelle gauche parles-tu ? heuu c'est moi qui suis blonde, ou bien tu as deux mains gauches ? Razz


Non, je n'ai pas deux mains gauches, pourquoi confused

Celle de droite est une élongata claire, celle du milieu est foncée et celle de gauche est également foncée. Et je précisais qu'à gauche c'était Uma car c'est Vinch qui me l'a emmené, c'est une connaissance à lui qui la vendait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:57

OK, pardalis, c'est plus clair maintenant !

donc c'est bien moi qui étais blonde ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:08

Tu pourras montrer les plastrons des plus claires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:13

Vinch a écrit:
Tu pourras montrer les plastrons des plus claires ?

Demain soir, je ferai une photo des plastrons des claires et une autre des foncées Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:47

Dans les elongata il y a des exemplaires fort foncés, tout comme certains forsteni's peuvent être plus clairs...!

Içi les différences sont assez bien montrées :

http://www.oocities.org/tort_vet/DifferentiatingIndotestudoforstenifromIndotestudoelongata.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:23

Vinch a écrit:
Tu pourras montrer les plastrons des plus claires ?

Plastrons des plus foncées

Elongata au bain Dossie80

Plastrons des plus claires

Elongata au bain Dossie81
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:13

Pour moi aucune fait "forsteni"..donc toutes des elongata..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 5:23

NicWill a écrit:
Pour moi aucune fait "forsteni"..donc toutes des elongata..

Pour moi aussi. Il y a des différences de couleurs c'est tout, aussi bien pour la carapace que pour la peau car certaines l'ont jaune et d'autres grise (surtout la tête).

J'ai lu un jour que les élongata qui avaient la tête grise étaient en mauvaises santé. Les deux miennes pètent la forme. Comme quoi, il ne faut pas toujours croire ce que l'on lit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elongata au bain Empty
MessageSujet: Re: Elongata au bain   Elongata au bain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elongata au bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon indotestudo elongata
» Uma --> ponte élongata
» Elongata et gâterie du week end
» Qui reproduit les elongata
» Elongata : photos du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: