| hibernation tortue Hermann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
littletortue
Age : 51 Date de naissance : 03/05/1973 Messages : 11 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: hibernation tortue Hermann Mar 29 Nov 2011 - 21:27 | |
| Bonsoir,
Dimanche, j'ai fait hiberner ma tortue Galipette dans une caisse au garage. Elle s'est enfouie sous les feuilles mais ne s'est pas enterrée. Je lui ai mis de l'eau. Ce soir, elle était toujours sous les feuilles. Que dois-je faire? Faut il l'alimenter ou attendre encore? T° du garage en journée : 12-13°
Merci pour vos réponses,
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mar 29 Nov 2011 - 22:53 | |
| Elle était ou avant ?
Il fait encore chaud dans ton garage non ? Parce que dehors les températures ont bien chutées quand même... |
|
| |
littletortue
Age : 51 Date de naissance : 03/05/1973 Messages : 11 Date d'inscription : 25/10/2011 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mer 30 Nov 2011 - 5:36 | |
| Galipette a 8 ans et n'a jamais hiberné. Elle a passé les saisons dernières dans un enclos dans le jardin. Dans le garage, il fait + frais qu'à l'extérieur. Il est vrai qu'hier il faisait encore 13-15° extérieur. Ce matin, il fait 3°.
Bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mer 30 Nov 2011 - 8:00 | |
| Il faudrait qu'il fasse plus froid dans ton garage... Mais ca va venir...
Elle est active, ou elle ne bouge pas ? |
|
| |
littletortue
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mer 30 Nov 2011 - 21:23 | |
| Elle est active ! Aussi, j'ai peur qu'elle perde du poids!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mer 30 Nov 2011 - 21:43 | |
| Faut lui proposer à manger et à boire... Au cas ou...
Mais bon, si elle ne veut pas hiberner c'est qu'il ne fait pas assez froid... Il fallait peut être encore attendre pour la rentrer en caisson... Elle hibernait dans son enclos ? Elle essayé de s'enterrer ? |
|
| |
littletortue
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mer 30 Nov 2011 - 21:51 | |
| Elle n'a jamais hiberné car je la maintenais l'hiver en terrarium avec une lampe UV | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mer 30 Nov 2011 - 22:04 | |
| Oui mais avant que tu la rentres en caisson, elle faisait quoi dans son enclos ?
Dans son enclos elle a une cabane ou elle va ? Et ou il y a plein de feuilles mortes ou de paille ? Je serais d'avis de la remettre dehors... Mais bon, j'aimerais l'avis d'autres personnes... |
|
| |
franckd17
Age : 53 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Jeu 1 Déc 2011 - 4:14 | |
| Je serais également d'avis de la laisser dehors et de ne la rentrer que lorsqu'elle ne sera plus active et restera dans sa cabane, mes petites Hermann de 6 ans se promènent encore 2 ou 3 heures dans leur parc l'après midi (12-13°), je leur "courre" après pour les coucher le soir dans leur cabane. Je pense qu'il fait encore trop bon pour que les Hermann ne s'endorment, contrairement à mon Ibera qui dort depuis un mois environ. Attendons que les températures baissent de 2 ou 3 °... Bonne journée, Franck | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Jeu 1 Déc 2011 - 18:29 | |
| Mon herman ne dort pas non plus il profite encore bien du soleil et de la douceur des températures. | |
|
| |
littletortue
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Jeu 1 Déc 2011 - 21:16 | |
| Bonsoir,
j'ai suivi vos conseils et ai réinstallé Galipette dans son enclos ce matin. Pour répondre aux questions de LVAT, ma tortue vit dans un enclos avec une cabane avec paille et feuilles.
Merci pour vos réponses, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Jeu 1 Déc 2011 - 21:18 | |
| Parfait Continue de bien la surveiller, ca devrait aller ! |
|
| |
littletortue
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Jeu 1 Déc 2011 - 21:27 | |
| Petite précision: dans son enclos, Galipette est active mais cela se limite à pointer" le bout de son nez" à l'extérieur de sa cabane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Ven 2 Déc 2011 - 18:07 | |
| - littletortue a écrit:
- Petite précision: dans son enclos, Galipette est active mais cela se limite à pointer" le bout de son nez" à l'extérieur de sa cabane
elles sont beaucoup dans ce cas... elle ne s'endormira que lorsque les températures seront plus froides ça va venir |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Sam 10 Déc 2011 - 10:28 | |
| Je déplace ton sujet en hibernation J'en ai aussi encore une chez moi qui n'est pas encore bien enterrée, on a un mois de décembre assez doux, les tortues ne sont pas toutes pressées d'hiberner... mais dès les premières gelées annoncées il faudra être vigilent! | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Dim 11 Déc 2011 - 13:55 | |
| Je trouve aussi l'hibernation bien tardive cette année, espérons que janvier et février seront à la hauteur de leur réputation de mois les plus froids pour que la pause hivernale profite à nos carapaces. | |
|
| |
littletortue
| Sujet: Mais comment faire? Mar 13 Déc 2011 - 21:04 | |
| Le temps à l'ouest est très humide et doux. Je ne sais plus comment faire entre placer Galipette dans son enclos et la mettre à l'abri et au sec la nuit dans son caisson.
Au fait, je vais avoir une nouvelle pensionnaire à compter du 21 décembre 2011. C'est une Hermann Boettgeri et elle a un an. Je vais la mettre en terrarium avec lampe UV et écorce d'arbre pour substrat.Cela convient il?
Bonne soirée | |
|
| |
restingue Administration de TDM
Messages : 5674 Date d'inscription : 28/02/2010 Localisation : dans le Midi
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mar 13 Déc 2011 - 21:10 | |
| Elle vient d'où cette pépette? C'est vraiment pas le moment de les changer d'environnement surtout qu'elle devrait être en pré-hibernation. mais enfin si elle arrive le 21 décembre.....faut faire avec. Etait-elle déjà en terra?
_________________ sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats
Capacitaire
| |
|
| |
littletortue
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mar 13 Déc 2011 - 21:15 | |
| Elle vient du sud Vendée et était en terrarium. J'avais proposé de l'adopter au printemps mais l'éleveur m'a indiqué qu'elle n'hibernait pas. Est ce normal ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Mar 13 Déc 2011 - 21:36 | |
| - littletortue a écrit:
- Elle vient du sud Vendée et était en terrarium. J'avais proposé de l'adopter au printemps mais l'éleveur m'a indiqué qu'elle n'hibernait pas. Est ce normal ?
Ce n'est pas du tout normal de ne pas faire hiberner une espèce hibernante, ni même de ne pas faire de repos hivernal et/ou estival pour une espèce réputée être hivernante ou estivante. Un grave problème de santé est le seul impératif qui puisse être valable pour ne pas faire d'hibernation. Maintenant, il faut connaître l'âge de cette tortue, essayer de savoir si elle n'a vraiment jamais hiberner, savoir pourquoi, la peser, l'observer, etc... Et la réhabituer à hiberner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann Ven 16 Déc 2011 - 20:37 | |
| as tu des photos de cette petite ? pour être sur de l'espèce et pouvoir te conseiller au mieux...
les boettgeri doivent hiberner mais il n'est pas possible de mettre une tortue acquise comme cela en plein hiver et qui vient d'un terrarium en hibernation immédiate! il va falloir la peser, la vermifuger si nécessaire, l’observer pour s'assurer de sa bonne santé puis faire une période de pré hibernation avec diminution de la durée des lampes et des températures sur trois semaines... et lui permettre d'hiberner dans un caisson au moins deux trois mois ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hibernation tortue Hermann | |
| |
|
| |
| hibernation tortue Hermann | |
|