Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quite interesting ^^!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:10

J'ai trouvé des vidéos sympa sur BBC news, c'est assez intéressant je trouve Wink
Voir comment ca se passe outre manche !

Et l'anglais est assez facile à comprendre je trouve...

http://www.bbc.co.uk/nature/life/Turtle#p00hhhk0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:15

Une autre vidéo sur les tortues aquatiques en amazonie, impressionnant !!


http://www.bbc.co.uk/nature/life/Arrau#p0039zfs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:18

Concernant la deuxième vidéo, je l'avais déjà postée à partir de youtube il y a un bon moment. Elle faisait partie d'une série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:21

Vinch a écrit:
Concernant la deuxième vidéo, je l'avais déjà postée à partir de youtube il y a un bon moment. Elle faisait partie d'une série.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai hésité... J'ai les DVD de cette série je crois...

Mais la première est inédite ^^!
Et c'est intéressant de voir qu'ils ont le même problème que nous... Sauf qu'ils n'ont pas de tortues endémiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:47

LVAT a écrit:
Vinch a écrit:
Concernant la deuxième vidéo, je l'avais déjà postée à partir de youtube il y a un bon moment. Elle faisait partie d'une série.

C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai hésité... J'ai les DVD de cette série je crois...

Mais la première est inédite ^^!
Et c'est intéressant de voir qu'ils ont le même problème que nous... Sauf qu'ils n'ont pas de tortues endémiques...

Oh si, ils en ont tout plein !!!
À Turtle pond à New York, l'espèce endémique est Chrysemys picta picta, endémique à cet endroit... Elle est menacée par les introductions de Trachemys scripta, qui sont originaires d'autres régions, et qui les surpassent très largement en nombre aujourd'hui...
D'autres espèces américaines connaissent le même problème un peu partout...

Les Trachemys ont vraiment été introduites partout dans le monde, y compris dans presque tous les états des USA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:49

Je parlais de l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:09

Ah pardon... Effectivement, pas de tortues endémiques à l'heure actuelle en Grande-Bretagne...
Il y avait pourtant , lors des temps préhistoriques, des taxons apparentés aux genres Emys et Trionyx, mais ils ont disparu suite à la dernière période glaciaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:11

Tu penses que le climat permettrait à certaines espèces de vivre à l'état naturelle, reproduction comprise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:39

À l'heure actuelle, avec le réchauffement climatique, ce n'est plus du tout exclu...

Voici la carte 2008 de distribution de Trachemys scripta en Europe:
Quite interesting ^^!  36_trascr
Source: http://www.europe-aliens.org/speciesFactsheet.do?speciesId=50003

Cette carte a été dressée par le Delivering Alien Invasive Species In Europe (DAISIE), qui étudie les espèces invasives et leur impact sur la faune et la flore...
Nous sommes en 2011 et l'expansion continue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:44

Oui mais par exemple elles ne se reproduisent pas dans le nord de la france... Donc finalement d'ici 20-30 ans elles auront disparues non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:00

LVAT a écrit:
Oui mais par exemple elles ne se reproduisent pas dans le nord de la france... Donc finalement d'ici 20-30 ans elles auront disparues non ?

Elles se reproduisent certainement partout en France, maintenant.... Elles ne disparaîtront pas comme ça, à moins d'une campagne d'éradication très efficace...
Une étude du CNRS a pu établir qu'elles se reproduisaient dans la réserve de Saint-Quentin-en-Yvelynes.

Cependant, c'est sans doute un peu tôt pour dire qu'elle seront capables de s'établir durablement, et il y aura une majorité de mâles qui naîtront...

Mais cette espèce est très plastique, très adaptative et je ne serais pas étonné qu'elles s'établiront de toute façon...
En dessous de la Loire, c'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:12

par chez moi elles se reproduisent aussi, et puis si les anciennes meurent, il y aura toujours du monde pour en rebalancer dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:24

Alors il faut les capturer... Je sais que pas mal de pécheurs sont peu délicats avec elles quand ils en attrapent...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:24

Ici chez moi je pense que la reproduction n'est pas possible...j'ai deja entendu comme quoi il y en avait sur certains secteurs de rivieres mais pas des masses...mais dans le Sud il doit bien avoir des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quite interesting ^^!  Empty
MessageSujet: Re: Quite interesting ^^!    Quite interesting ^^!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quite interesting ^^!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: