Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'hibernation de nos scripta scripta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:06

Salut,

Dites moi dois-je faire hiberner mes tortues scripta scripta? Si oui comment?

Elles se trouvent dans un bassin avec 45 cm de profondeur elles sont trois de 10 cm environs...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 23:13

Salut,

Elles sont en bassin interieur ou exterieur ?
Car si c'est un bassin exterieur, en Belgique elles devraient hiberner depuis longtemps, et 45cm n'est pas suffisant pour qu'elles pasent l'hiver dehors.
Moi les miennes sont en cave depuis 1 mois et demi, chacune dans une caisse. Je les ai sorti du bassin, car même avec 1 m de profondeur j'ai peur qu'elles ne supportent pas le froid (je suis à Besançon). Parcontre la plus petite doit faire 13 cm de carapace, donc plus agée que es tiennes.


PS : Je viens de voir les photos de ton bassin en pierre, elles sont la dedans, il est en eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:09

Pour cette année ça va faire un peu juste pour l'hibernation, mieux vaut la reporter à l'année suivante. Il faut bien quelques semaines de mise en hibernation ou "pré-hibernation" où l'on place les tortues dans un bac avec peu d'eau et où la température sera baissée graduellement jusqu'à l'hibernation dans un local où il fait entre 4-10°C pendant 3-4 mois environ. Ensuite on ramène le bac progressivement à une température "normale" d'une vingtaine de degrés sur 2-3 semaines également. Le plus facile c'est toujours de le faire en extérieur si elles sont en bassin. En intérieur il faut avoir des pièces qui puissent fournir ces paliers de température pour qu'elles ralentissent doucement leur métabolisme.

_________________
Mama
L'hibernation de nos scripta scripta Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:45

Et s'il vous dit à quelle température est l'eau du bassin actuellement ?
Et si elles n'hibernent pas, comment les réchauffer doucement ?
Revenir en haut Aller en bas
warm_carny

warm_carny


Masculin Age : 39
Date de naissance : 18/03/1985
Messages : 59
Date d'inscription : 24/12/2011

L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:26

Et bien merci pour ces réponses, je les ai reçues il y a deux semaines, et elles se trouvent dans un bassin à l'intérieur avec une eau à 24°. Elles viennent juste de changer d'environnement...

Le bassin se trouve dans notre living, c'était un ancien bac de fleurs...

C'est grave si elles n'ont pas de période d'hibernation? Et bien ok pour l'an prochain... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:35

non ce n'est pas grave, ce n'est pas vital pour cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hibernation de nos scripta scripta Empty
MessageSujet: Re: L'hibernation de nos scripta scripta   L'hibernation de nos scripta scripta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hibernation de nos scripta scripta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Trachemys scripta scripta
» Hibernation Trachemys Scripta Scripta
» Cohabitation avec mes scripta scripta...
» Trachemys Scripta Scripta dos verdâtre...
» trachemys scripta scripta flotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: