Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gros plans...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:14

Deux petites photos en gros plan de mes fifilles...

Master
Gros plans... Carbbb10

Et Ptit Coeur
Gros plans... Carbbb11

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:16

Superbe !!!!


C'est une chery head ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:18

Non je ne crois pas, c'est une carbo à tête orange, au début je pensais que c'était une cherry head mais elle grandit aussi vite que Master, or les cherry head restent plus petites.

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:34

Très belles surtout la petite tête ornée d'écaille rouge !

Mais les cherry head c'est reconnu comme une autre sous espece , ou genre souche comme les hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 11:35

Un post sur les gros plans de nos exotiques ? Je vais essayer de prendre des photos des miennes Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 12:52

Bonne idée LVAT! Very Happy

Simon a écrit:
Très belles surtout la petite tête ornée d'écaille rouge !

Mais les cherry head c'est reconnu comme une autre sous espece , ou genre souche comme les hermanni ?

Leur statu n'est pas encore très clair, on parle plutôt d'écotype je crois... En gros pour les carbo tu as différents écotypes liés à leur répartition: Guadeloupe, Vénézuela, Argentine, et le Brésil qui est d'après souvenirs la "patrie" des cherry head... J'ai une brochure en allemand sur le sujet, il faudrait vraiment que je m'attèle à sa traduction pour la mettre sur TDM. heuu

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:00

Master et Ptit Coeur ont vraiment une couleur très différente mais ils sont vraiment très beaux Love

Les carbos ont des couleurs très différentes d'un spécimen à l'autre.

Je vais essayer de faire des gros plans de la tête de mes bébés cherry head et du plastron. Les cherry head n'ont rien à voir avec les carbos à tête jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 13:42

Plastron d'une jeune carbo cherry head à gauche et d'une jeune carbo à tête jaune à droite

Gros plans... Dossie98

Gros plans de la tête de mes deux bébés cherry head. Toutes petites, leurs têtes étaient vraiment rouges écarlartes mais ont bien éclaircient en grandissant.

Gros plans... Dossi100

Celle ci a encore son petit nez rouge de clown

Gros plans... Dossi101

Maintenant, petite prévision, alors mâle ou femelle confused

Gros plans... Dossie99
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 14:22

Oui le plastron des Cherry head est très particulier! Surtout lorsqu'ils sont mouchetés de blanc, ce sont les seules carbo à présenter cette particularité! Very Happy

J'adore ton petit clown, elles ont bien poussé en tout cas! 2Pouces
Je dirais mâle pour la droite... mais la gauche.... peut être femelle? Difficile à dire....

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:04

C'est vrai qu'elles grandissent bien Love

Mais elles sont bien différentes, celle de gauche grandit plus vite, a une tête qui est devnue massive, je pensais donc à un mâle. Par contre, celle de droite, pousse plus lentement, avec une tête beaucoup plus fine, je pensais donc à une femelle. J'ai maintenant des doutes. L'avenir nous le dira Very Happy

La forme des plaques anales est bien différentes pour l'instant, j'espère avoir un couple.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:53

Les carbo sont difficiles à sexer, je trouve... ce qui est en effet positif c'est que les plaques anales sont bien différentes, donc de fortes chances d'avoir un petit couple... je le pense aussi Wink

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 15:59

Ca serait super si j'avais un couple supeeer Youpiii croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:03

Pour voir aussi la différence de plastron, voilà un petit montage que j'avais fait l'année passée:

Gros plans... Carboc10

Ma tête jaune a le même plastron que les tiennes Wink

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:05

Pardalis 21 a écrit:
Plastron d'une jeune carbo cherry head à gauche et d'une jeune carbo à tête jaune à droite

Gros plans... Dossie98]
Celui de droite est un mâle, àmha. Celle de droite pourrait être une femelle.

Citation :
Gros plans de la tête de mes deux bébés cherry head. Toutes petites, leurs têtes étaient vraiment rouges écarlartes mais ont bien éclaircient en grandissant.

Gros plans... Dossi100

Celle ci a encore son petit nez rouge de clown
L'intensité de la couleur rouge est variable chez les carbos, même chez les cherry-head. J'avais vu dans un site qu'il faut que je retrouve le pannel de variation de la coloration de la tête dans la population de carbos cherry-head. On trouve de tout, même chez les bébés: des cherry-head bien rouge, mais aussi des orange-head, des yellow-head... Le point commun à toute ces tortues: une coloration générale bien foncée, surtout au plastron; une taille plus petite par rapport aux autres carbos, une coloration de la tête plus intense par rapport aux autres carbos.
Mais il y a aussi pas mal de croisement en captivité et certaines carbos qui en sont issues passent très bien pour des cherry, surtout quand elles sont jeunes.
Citation :

Maintenant, petite prévision, alors mâle ou femelle confused

Gros plans... Dossie99
Je dirais femmelel à gauche car queue plus fine, anales plus pointues; et mâle à droite car queue plus grosse, anales plus courtes, plus carrées... Mais sans certitude, surtout si ce sont des tortues à maturation lente... Quel âge ont-elles ? Il faudrait, pour comparer, des photos d'anales de carbonarias adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:06

Tiens, Mama.. Toi, tu pourrais avoir deux p'tits gars...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:06

C'est la même tortue à un âge différent heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:14

Pardalis 21 a écrit:
C'est la même tortue à un âge différent heuu
Quoi? les p'tits gars de Mama ? confused

Elle aurait pu respecter l'échelle, non mais ! crâneur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:19

confused C'est pas les mêmes tortues... (pour mon montage) à gauche la tête orange, à droite la tête jaune. Mais les photos datent de l'année passée.

C'est marrant car dernièrement on m'a dit que c'était des femelles... faut que je refasse des photos.... wooputain heuu

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:23

Vinch a écrit:
Pardalis 21 a écrit:
Plastron d'une jeune carbo cherry head à gauche et d'une jeune carbo à tête jaune à droite

Gros plans... Dossie98]
Celui de droite est un mâle, àmha. Celle de droite pourrait être une femelle.

Alors celle de droite, femelle ou mâle M.Red , je pense femelle

Citation :
Gros plans de la tête de mes deux bébés cherry head. Toutes petites, leurs têtes étaient vraiment rouges écarlartes mais ont bien éclaircient en grandissant.

Gros plans... Dossi100

Celle ci a encore son petit nez rouge de clown
L'intensité de la couleur rouge est variable chez les carbos, même chez les cherry-head. J'avais vu dans un site qu'il faut que je retrouve le pannel de variation de la coloration de la tête dans la population de carbos cherry-head. On trouve de tout, même chez les bébés: des cherry-head bien rouge, mais aussi des orange-head, des yellow-head... Le point commun à toute ces tortues: une coloration générale bien foncée, surtout au plastron; une taille plus petite par rapport aux autres carbos, une coloration de la tête plus intense par rapport aux autres carbos.
Mais il y a aussi pas mal de croisement en captivité et certaines carbos qui en sont issues passent très bien pour des cherry, surtout quand elles sont jeunes.
Citation :

Maintenant, petite prévision, alors mâle ou femelle confused

Gros plans... Dossie99
Je dirais femmelel à gauche car queue plus fine, anales plus pointues; et mâle à droite car queue plus grosse, anales plus courtes, plus carrées... Mais sans certitude, surtout si ce sont des tortues à maturation lente... Quel âge ont-elles ? Il faudrait, pour comparer, des photos d'anales de carbonarias adultes.

Voici une photo de mon couple adulte. Mâle à gauche et femelle à droite

Gros plans... Dossi102

J'ai eu mes bébés en novembre 2009. Ils pesaient 77 g et 67 g. Maintenant, ils font 268 g et 168 g.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 16:39

On voit bien la différence avec les adultes! Je viens de faire des photos des miennes, j'ouvrirai un nouveau post et vous me direz ce que vous en pensez...

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:00

Femelles: anales en U... Mâles, anales en V écrasé, mais est-ce toujours valable ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:05

Vinch a écrit:
Femelles: anales en U... Mâles, anales en V écrasé, mais est-ce toujours valable ? study

Et pourquoi ca changerait confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:08

Voilà, je viens de retrouver ceci:
Gros plans... Chelon10
Source: http://www.testudines.org



Dernière édition par Vinch le Mer 28 Déc 2011 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:11

Ton lien ne marche pas... heuu

_________________
Mama
Gros plans... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:12

Mama a écrit:
Ton lien ne marche pas... heuu
Lequel ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros plans... Empty
MessageSujet: Re: Gros plans...   Gros plans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros plans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros plan carbonaria
» Gros chagrin
» Gros souci !
» Le bon gros géant
» C'est trop dur la vie de gros patapouf...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: