Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petites sulcatas qui végètent

Aller en bas 
+7
Troglodyte
Jakles
restingue
NicWill
ubelmania
Mama
Xavier1975
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:08

Oui il faut donner la bonne dose sinon tu auras moins d'effet. Demain donne la dose entière. On peut donner effectivement sur 3 jours 3 doses de Panacur, c'est souvent conseillé pour traiter les vers très résistants comme les ascaris qui, non seulement sont plus gros, mais aussi ont des larves disséminées dans l'organisme.

Je te souhaite en tout cas d'avoir le même effet positif que j'ai eu avec ma pardalis, les parasites posent de nombreux problèmes en captivité mais si bien traités c'est une pathologie dont on se débarrasse facilement et les tortues récupèrent rapidement. Very Happy

_________________
Mama
Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:57

Bonsoir à tous

quelques bonnes nouvelles après ce froid qui nous accable tous plus ou moins ... Voici une courbe de poids de mes 2 sulcatas, 8 jours après l'administration de Panacur pour les 2 (+ baytril pour la 1ere qui avait une rhinite + creme pour la blepharyte de la 2e)...
Le trait noir vertical marque le premier jour de prise des médicaments !!!

Elles ont toutes les 2 atteint en 8 jours un poids qu'elles n'ont jamais atteint !!!
L'une a pris 17g (celle qui a une rhinite, peut etre pas encore toute à fait soignée...) et l'autre 40g !! et ce en 8 jours

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Courbe10

L'image parle d'elle même et franchement j'espère que ça va continuer dans ce sens ...
Alors je vous remercie tous pour vos conseils de soins pour mes 2 sussus !!!!!!
ça donne de l'espoir non ?

J'espère vraiment que la tendance va rester à la hausse !!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:59

et dès ce we, elles auront une lampe UV toute neuve !!! J'espère que ça va pousser encore plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:54

Youpiii Génial!! C'est vrai que c'est impressionnant, mais comme je te le disais j'ai observé la même prise de poids étonnante avec ma première pardalis qui était très parasitée. Je suis donc contente que les tiennes suivent la même route, si la progression de poids continue je pense qu'on pourra dire qu'elles sont tirées d'affaire Wink

_________________
Mama
Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 77
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:58


Que ça fait du bien des bonnes nouvelles ! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:48

Exact, les bonnes nouvelles sont bien agréables à lire..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:11

et 3g de plus chacune pour aujourd'hui !! c'est 1.2% et 1.7% de poids en plus Wink
c'est incroyable, je sens vraiment la différence rien qu'en les tenant dans les mains ..
Je suis tout de même stupefait du mal que peuvent faire des parasites !!! si j'avais su ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:13

C'est formidable, et en plus tu vas rendre service à d'autres qui te liront supeeer youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:15

Je suis vraiment contente pour toi, Xavier !

Ont-elles déjà expulsé des vers ? Souvent il faut un certain laps de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:24

merci !! j'espère que ça aidera d'autres personnes dans la même situation que mes sussus !

J'ai bien vu des selles mais franchement je ne vois pas de vers ...
Dans tous les cas, je leur donne une 2e cure de PANACUR bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:28

C'est super, j'espère que tes petites nénettes reprendront rapidement une belle croissance croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:58

Le transit des tortues est lent, il faut attendre quelques jours pour l'expulsion des vers. Mama, Vinch, Kara(et les autres) le savent sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:50

Bonsoir à tous

Petit message pour vous tenir au courant de l’évolution du poids de mes 2 sulcatas après la premiere prise de Panacur le 30 janvier
- Poids de Sombrero le 30/01 : 160g ; poids le 28/03 : 213g soit une augmentation de 33% en 2 mois
- Poids de Clarita de 30/01 : 205g ; poids le 28/03 : 262g soit une augmentation de 28% en 2 mois

J'espère que ça va continuer !!

A noter le nouvel Hôte : Smoly de 60g Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:54

Super! Prévois le même traitement pour le petit nouveau, pour éviter les mauvaises surprises et n'oublies pas la quarantaine: indispensable Wink

Contente pour toi qu'elles ont pu remonter la pente, mais c'est vrai qu'une fois débarrassées de leurs parasites les exotiques s'épanouissent réellement! Very Happy

_________________
Mama
Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:01

Je suis vraiment super conter, je ne pensais pas à un tel effet...
J espere que ça redonnera de l espoir aux propriétaires de tortues qui végètent...

Combien de temps la quarantaine pour le petit dernier??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:11

Shocked Shocked impressionnant en effet Very Happy Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:15

Xavier1975 a écrit:
Je suis vraiment super conter, je ne pensais pas à un tel effet...
J espere que ça redonnera de l espoir aux propriétaires de tortues qui végètent...

Combien de temps la quarantaine pour le petit dernier??

Après l'avoir vermifugé et qu'il n'y a plus de vers dans les selles, donc après 3-4 semaines je pense que c'est bon.

_________________
Mama
Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Courbe de mes petites sulcatas mise à jour   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:14

Bonjour à tous

Je voudrais vous donner des nouvelles de mes petites sulcatas qui vont à merveille depuis leur prise de Panacur. Pour ceux qui prendraient ce post en route et pour faire court : mes petites sulcatas ont quasi végété depuis que je les ai...la faute principalement aux oxyures...Le veto m'avait prescrit Profender mais l'avis défavorable du forum pour lui préferer le Panacur m'a fait courir chez le pharmacien pour en acheter...bilan :
- 3 mois et demi avant la prise de Panacur jusqu'à la prise de prise de Panacur, mes 2 tortues avaient perdu 2% et 6% de leur poids
- Depuis la prise de Panacur jusqu'à aujourd'hui, donc en 3 mois et demi également, mes tortues ont respectivement pris 72% et 67 % de poids en plus !!!!!

Je vous joins ci dessous un graph, qui permettra de vous faire une idée du changement radical !!! (le trait bleu vertical est situé au 01/02/2012, date de la prise de Panacur)...la courbe et surtout la cassure de la courbe à cette date parle d'elle même ...

[img][/img]
Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Courbe11

Voilà, si vos sulcatas végètent, filez chez le veto pour faire analyser les selles .... elles sont peut etre parasytés...gardez espoir !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:12

Je suis tellement contente pour toi, Xavier, et pour elles aussi !

Voilà de quoi redonner de l'espoir à tous ceux qui ont de petites sulcata qui végètent et meurent de façon incompréhensible !

Nicwill avait d'ailleurs évoqué une piste comme celle-ci.

Merci de ce graphique très parlant ! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:22

oui tout à fait, je me souviens bien de tous les bons conseils que j'ai eu de lui et d'autres également Smile
encore merci !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:35

Mes bébés ont aussi été vermifugés et la prise de poids n'a pas été conséquente après. J'en ai deux qui prennent tout doucement.

Je suis bien contente pour tes bébés Xavier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:50

Pardalis, tes bb sont des sulcatas également ?
Vu les difficultés que posent les bb sulcatas, j'imagine que mon problème n'en etant pas vraiment un ... ou alors que mes bébés ne souffraient que de ça...

pour information, j'ai également monté la température sous le point chaud à 38°C...ainsi elles s'y mettent dessous parfois ou choisissent la bonne distance de la lampe pour etre bien
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:12

Mes BB sulcatas ont un mois aujourd'hui. Je vais demander une coproscopie. Ils sont dehors tous les jours et broutent comme leur maman !!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:34

ah si je voulais les sortir, il faudrait que je fasse 1000km en direction du sud ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:07

Xavier1975 a écrit:
Pardalis, tes bb sont des sulcatas également ?

Oui des bébés nés début avril 2011.

Ils pesaient à la naissance : 43 g - 40 g et 41 g et aujourd'hui : 80 g - 83 g et 59 g. Pour un an, je pense que ce n'est pas beaucoup Bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petites sulcatas qui végètent   Petites sulcatas qui végètent - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites sulcatas qui végètent
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ceux qui ont des sulcatas !!!!
» acceuillir des sulcatas ?
» enclos de mes sulcatas
» diférentes sulcatas..
» Concernant les sulcatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: