Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Stigmochelys pardalis particulière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:36

Voilà Stella une petite tortue léopard très particulière. C'est une babcocki mais elle présente relativement beaucoup de motifs sur son plastron, presque comme une pardalis pardalis et a la particularité d'avoir que 4 écailles vertébrales, la V1 et V2 sont donc énormes. Laughing

Pas du tout farouche, toute petite avec ses 52g tout mouillés, mais déjà un comportement de bulldozer...!!! Razz

Stigmochelys pardalis particulière Stella10

Stigmochelys pardalis particulière Stella11

Une petite photo de sa bouille d'amour Love

Stigmochelys pardalis particulière Stella13

Comme je m'intéresse à la forme et au marquage des écailles supra-nasales, vous remarquerez aussi que la petite Stella en a 2 bien marquées avec une petite au milieu.

Stigmochelys pardalis particulière Stella12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:37

Bon je comprend pourquoi tu 'es "raisonnée" de cette facon là lol! lol! lol! lol!

Stigmochelys pardalis particulière 820390 ?

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:39

Bienvenue à Stella !!!

Mais ce point aérolaire bien au milieu des écailles vertébrales (contrairement aux babcocki juvéniles) et pas du tout en contact avec le pourtour, en plus du motif de son plastron, n'en font pas plutôt une S. pardalis pardalis ou, tout au plus, un croisement S. babcocki X pardalis ?

Je pencherais très fort vers la seconde hypothèse...

En tout cas, elle est effectivement bien particulière.... et craquante !!! Love


Dernière édition par Vinch le Lun 15 Mar 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:42

Justement c'est la question que je me suis posée, l'éleveur soutient que c'est une babcocki, peut être a-t-elle du sang de pardalis pardalis... en tout cas elle a plus de la babcocki que de la pardalis, les pardalis pardalis ont généralement 2-4 points sur les écailles de la dossière et sont de forme plus allongées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:48

Mama a écrit:
les pardalis pardalis ont généralement 2-4 points sur les écailles de la dossière et sont de forme plus allongées.

Oui, mais d'après la fiche que tu as faite, lorsque les juvéniles babcocki ont une tâche, elles "ne possèdent pas plus d'une tache dans la zone aréolaire qui est souvent en contact avec le pourtour de l'aréole.", et cette tâche devrait être plus petite, je crois aussi...

Quelle taille fait-elle ? Et comment sais-tu que c'est une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:52

Elle est magnifique ta petite Stella drunken Love.

Ca valait le coup d'attendre Youpiii

52 g, c'est vraiment une petite crevette M.Red

Pour le sexe, à part avoir une idée avec la température d'incubation, ce n'est pas possible de le savoir. Peut être que Stella deviendra Stello loool loool dans quelques années loool
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:56

Oui Stella ou Stellio, c'est joli quand même Razz

L'éleveur incube à 32-33°C donc je pense plus à une femelle... l'avenir nous le dira!

Oui Vincent mais pas toujours en contact avec le pourtour. Dans le livre de Fife sur les pardalis il parle également de la forte variation de coloration et de motifs chez les juvéniles, malheureusement il ne met pas la souche ou la localité des tortues prises en photos Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:16

Bah, tu verras l'évolution de ses motifs et de la couleur de fond, de toute façon...

Sa peau est-elle aussi claire que celle d'une babcocki normale?

Stellio? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:20

Razz

Oui elle a une peau claire, comme Manioc et Savannah
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1504
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:17

Vraiment magnifique cette tortue.

Tu dois habiter dans un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:29

Razz Merci

J'habite surtout chez mes tortues Laughing ... Mais c'est clair, c'est mon petit paradis à moué! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:29

un vrai bijou Love Love du régal pour les yeux PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 9:47

Elle est trop mignonne I love you drunken
On a en effet l'impression que tu habites chez tes tortues et non l'inverse Razz
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:45

Elle est drolement jolie ta pardalis , c'est bien sa couleur orange ou c'est le flash qui donne cette couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:29

Merci Christiane, non c'est la lumière qui donnait cette coloration orangée, sinon elle est beige comme mes autres parda Very Happy

_________________
Mama
Stigmochelys pardalis particulière Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:42

très jolie j'adore ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stigmochelys pardalis particulière Empty
MessageSujet: Re: Stigmochelys pardalis particulière   Stigmochelys pardalis particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stigmochelys pardalis particulière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma Stigmochelys pardalis babcocki
»  nouvelle photos ma Stigmochelys pardalis babcocki
» Stigmochelys pardalis babcocki
» terrarium Stigmochelys pardalis babcocki
» La tortue léopard (Stigmochelys pardalis ssp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: