Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Enclos sulcata/Triunguis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:36

Salut voila pendant ces vacances de noël mon père et moi avons concacré 2après midi a la création de l'enclos des terrapene et des sulcatas. Les murets font 50cm de haut, et enfoncé a 20cm (derrière le muret se trouve la piscine avec le contoure en dure, donc elle ne pourront creser) Voila leurs enclos en image (il manque le bassin pour les terrapènes, ainsi que les plantation)
Voici le coté des petites susu a peut près 20m²

Enclos sulcata/Triunguis 648784Giovanni071

Enclos sulcata/Triunguis 852590Giovanni072

Enclos sulcata/Triunguis 760993Giovanni078

Enclos sulcata/Triunguis 680102Giovanni079

Maintenant l'enclos de mon couple de terrapenes a peut près 5M²

Enclos sulcata/Triunguis 450582Giovanni073

Voila le trou a combler dans l'enclos des triunguis

Enclos sulcata/Triunguis 347861Giovanni075

Enclos sulcata/Triunguis 786861Giovanni076

La serre ou mes TCT hibernent actuellement ... Vite la fin février!!

Enclos sulcata/Triunguis 880686Giovanni077

Je pensais mettre des plaques de grillage entouré de bois perpendiculairement aux parois des murets, vous trouvez ca utiles ? est-ce une bonne idée?

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:42

Une remarque : ca manque pas en mauvaises herbes ton terrain lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:32

punaise!!! Je me suis faite la même remarque!!! Laughing affraid affraid affraid loool Dire que je dois aller me geler pour grapiller 2-3 petits pissenlits rikiki qui n'ont pas gelé pour mes tropicales! Toi tu n'as qu'à te baisser Laughing

En tout cas le projet a l'air impec, c'est du solide! 2Pouces
Par contre je ne vois pas trop comment tu veux mettre du bois entouré de grillage? C'est pour une séparation?

_________________
Mama
Enclos sulcata/Triunguis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:43

Ah si vous passez dans le coin j' ai le même chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:51

Dans le sud, on a actuellement des pissenlits géants... Very Happy On doit se mettre sur la pointe des pieds afin de cueillir les feuilles les plus tendres, qu'affectionnent tant nos petites carapaces.... Very Happy

Non, sans rire, nos pissenlits sont bien gros et très nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:04

Oh oui plein plein de mauvaise herbes ! Mes susu ce régalent de ce que je leur ramene tous les jours.
Je voulais un petit grillage, mi autour des bords des murets. Ou alors un petit filet par dessus? Car on m'a ramené q'une buse avait mangé une colombe il y a quelques jours .... Donc si une buse s'attaque a une colombe, j'ai peur pour mes tortues silent
Le plus dure c'est qu'en ce moment y a un beau temps monstrueux, et les susu ne peuvent pas en profité car ils fait toujours un peut trop froid (15degrès)....

Pour mes terrapene, elles se reveillent dans les meme conditions que les hermans? (en thermes de températures, de dates)
Avez-vous un mois approximatifs ?

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:16

Je pense qu'un filet de protection fera l'affaire Very Happy Il faut effectivement se méfier des prédateurs aériens!!

Dans ta région je pense que les terrapene vont se réveiller courant fin février, début mars, dès que tu auras des belles journées à 20°C et du soleil ce sera bon. Même si les nuits sont encore fraîches.

_________________
Mama
Enclos sulcata/Triunguis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 23:05

Je dirais plutôt mi-mars dans sa région... Mais tout dépend où il se trouve en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:01

Enchanté
L'an dernier quand j'avais les petites hermanni que j'avais soigné d'une morsure de chien, elles étaient sortie normalement d'hibernation le 22/Février. Je pensais que les terrapene sortiraient à la même date à peut près non ?
Je vie en Corse du Sud pas loin d'Ajaccio.
Et au faire j'ai ma femelle terrapene qui commence à ce réveiller (vue qu'en ce moment y a toujours du beau temps ....) dois-je la laisser et elle se rendormira ? Il prévoit du mauvais temps d'ici mercredi ou jeudi prochain.
J'ai hâte quelles ce réveille pour de bon ces louloutes ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:51

Vinch a écrit:
Dans le sud, on a actuellement des pissenlits géants... Very Happy On doit se mettre sur la pointe des pieds afin de cueillir les feuilles les plus tendres, qu'affectionnent tant nos petites carapaces.... Very Happy

Non, sans rire, nos pissenlits sont bien gros et très nombreux...



Pissenlits gros et nombreux??????????? je n'ai que du plantain lancéolé. et je cherche désespérément des pissenlits.

Une proposition : échange vers de farine contre pissenlits??????

Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos sulcata/Triunguis Empty
MessageSujet: Re: Enclos sulcata/Triunguis   Enclos sulcata/Triunguis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos sulcata/Triunguis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pesée des triunguis
» Mes triunguis, ces beautées
» Bébés Triunguis
» Mes triunguis sont réveillées ... Des Photos
» Des photos des triunguis aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: