Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ca commence a remuer ici aussi !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 22:44

Pareil, j'en ai aperçue une (Mirabelle il me semble mais je ne l'ai pas vue en entière) et en grattant un peu la terre 2 autres. Mais j'ai du remettre la terre snif. Il n'en manque plus qu'une, et je ne sais absolument pas ou elle est. Enfin, j'espère qu'elles vont se réveiller vite, maintenant que je les ai vues, je n'ai plus envie d'attendre du tout!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:24

Contente d'apprendre que l'hibernation s'est bien passée chez toi, Antoine cheers

Les as-tu pesées ?

Chez moi, malgré des températures relativement douces, pas une tortue en vue, je ne m'inquiète pas, en général, elles se réveillent entre fin mars et début avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:17

Oui j'ai pesé, et un peu près semblable aux poids d'avant hibernation Wink

Là elle se sont pris une sacré pluie, j'espère qu'elles vont pas regretter d'être sorties Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:14

Ca va venir, elles vont toutes sortir vous allez voir.

Je ne sais pas si tu as vu Antoine, mais les miennes sont toutes sorties aussi, et surtout mes bébés.. je te remercie d'ailleurs car c'est grace à toi et à Matt que j'ai tenté l'hibernation de mes bébés, pour moi c'était une première car je n'en avais jamais vu.. je vous ferai des photos ce week-end, j'espère qu'il fera beau, là c'est tout gris, donc pas de tortue en vue !! merci encore pour tes bons conseils Antoine !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:16

Surtout grace a Matt Laughing !

Oui j'ai ton post, c'est cool, tout s'est bien passé Smile !

Edit: en fait je ne sais plus ou je l'ai vu ton post ^^! Je confond un peu tous les réveils en ce moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:03

Ah c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas encore de photos Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:13

Ca y est chez moi première vraie sortie des tortues, et ca mange bien Smile !!

Puis la pelouse est pleine de trefles et de pissenlits, alors il est heureux le petit carlo ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:23

Génial! C'est vrai qu'aujourd'hui il fait super beau! J'ai même pris des petits coups de soleil sur les joues!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:27

Tu dois etre blonde alors ^^! On a la même peau Laughing !

Enfin pourvue que ca dur ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:33

Il m'en manque encore une, toute petite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:37

Tu ne l'as pas déterrée pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:38

Oui je suis blonde et ma peau ne sait pas bronzer! lol Elle a interêt car c'est quasiment certain, l'année prochaine je suis à Marseille Very Happy
Pour en revenir aux tortues, moi aussi il m'en manque une, mais je pense qu'elle ne va pas tarder à sortir... j'espère et j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:39

J'essaye, je prends la terre à la main (presque le contenu d'une serre leclerc), je la mets dans des pots sans serrer du tout, le chien n'y a pas touché et toujours rien. Ca fait une belle masse de terre et c'est totalement étanche. Elle peut par contre être sortie sans que je la voie : le sol en dehors de la serre est plein de branches, de cailloux, de plantes, de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:00

Et les autres, elles sortent et mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:01

kaki a écrit:
Il m'en manque encore une, toute petite scratch

Ce doit être très flippant pour toi, Kaki ; je compatis, mais ne t'inquiète pas trop !

Quels sont les éventuels dangers qui pourraient la guetter, si elle est sortie sans que tu la voies ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:07

kaki a écrit:
J'essaye, je prends la terre à la main (presque le contenu d'une serre leclerc), je la mets dans des pots sans serrer du tout, le chien n'y a pas touché et toujours rien. Ca fait une belle masse de terre et c'est totalement étanche. Elle peut par contre être sortie sans que je la voie : le sol en dehors de la serre est plein de branches, de cailloux, de plantes, de tout...

c'est en effet assez flippant ce moment ... je connais cela pour en avoir cherché comme toi pas mal... mais j'ai toujours fini par les trouver Laughing elles sont fortes pour s'échapper des endroits d'hibernation ... garde bon espoir kaki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:43

Les 3 autres sont bien sorties et insolent gentiment.
Elles apprécient les têtes de pissenlit, toujours pas de bébé en vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:18

Courage ma Kaki, ça va venir, il fait de plus en plus beau.. tu vas les revoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:03

Toujours rien...je suis de plus en plus inbquiète pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:10

Demande a ton mari de fouiller l'enclos délicatement... Elle a peut etre besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 17:22

J'ai déjà enlever énormément de terre et de pierres....L'orage qui arrive va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca commence a remuer ici aussi !   Ca commence a remuer ici aussi ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca commence a remuer ici aussi !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moi aussi, moi aussi!!!
» Ponte ici aussi
» ca se reveil aussi par ici
» Ici aussi il y a de l'amour dans l'air..
» Moi aussi j'aime l'hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: