| Hibernation de mes THH pendant une absence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 18:21 | |
| Mes tortues THH hibernent habituellement dans une caisse dans mon garage. Or, en ce moment c'est impossible car il gèle dans le garage!
Je vais partir en vacances pendant 15 jours et je me pose la question de leur hibernation pendant ce temps là... J'ai peur de les laisser dans mon garage s'il fait trop froid et la pièce dans laquelle elles sont aujourd'hui va remonter en températures (au dessus de 8°) si ça dehors ça radoucit ... ma question est la suivante : Peut on les laisser dans le frigo (qui reste la meilleure alternative), sans ouvrir la porte pendant 15 jours ? ... Je pense que non mais je demande quand même ...
merci !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 18:38 | |
| Moi j'aurais dit oui, mais je préfère laisser la parole qux autres... |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 19:24 | |
| Il est grand ce frigo? Car les tortues respirent vraiment peu en hibernation... ce serait donc possible... | |
|
| |
Xavier1975
Age : 49 Date de naissance : 27/04/1975 Messages : 344 Date d'inscription : 20/01/2011 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 19:43 | |
| La partie frigo fait 1m10 x 0.60m. J'ai exclu la partie congélo d'office | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 19:46 | |
| Tu m'étonnes Bon alors ça devrait jouer, elles sont bien endormie? Aucune ne bouge? | |
|
| |
Xavier1975
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 19:58 | |
| L'une est endormie, l'autre a bougé ce matin... J'ai peur qu'elles manquent d'air ... Je devrais peut etre les laisser dans la pièce fraiche ... au risque qu'il ne fasse pas si frais (entre 8 et 10° au plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Ven 10 Fév 2012 - 20:34 | |
| C'est ça qui me poserait le plus problème dans cette situation, si une tortue s'agite elle va consommer plus d'oxygène. Donc peut être que c'est mieux qu'elles soient dans un local hors gel, même si les températures remontent un peu, sur l'espace de 2 semaines c'est moins risqué que de les laisser dans un endroit où il peut y avoir du gel potentiel ou alors un manque d'air. Tu seras plus tranquille je pense. Après à ton retour il faudra les peser et tu aviseras, si l'hibernation peut continuer ou si il faut juste les réveiller et les garder quelques semaines en intérieur avant de les replacer dans leur enclos | |
|
| |
Xavier1975
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Sam 11 Fév 2012 - 6:55 | |
| Oui je vais les laisser au même endroit. Par contre j'ai déjà entendu dire que pour des hibernations en intérieur, il faut les baigner une ou deux fois, bien les secher et les replacer en hibernation ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Sam 11 Fév 2012 - 8:24 | |
| Non surtout ne pas les baigner, car l'eau les réveillera si elle est tiède et donner un bain froid risque de les fragiliser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Sam 11 Fév 2012 - 23:15 | |
| Et si on coinçait 3 ou 4 tubes d'aquarium dans le caoutchouc des portes du frigo ? ça ferait une petite circulation d'air. |
|
| |
Xavier1975
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Dim 12 Fév 2012 - 8:28 | |
| oui Kaki j'avais pensé à coincer qqch dans l'ouverture de la porte ...mais est ce que ça ne va pas "flinguer" le frigo ??? Car madame serait Je veux preserver ce frigo car il va servir à mes tortues à la prochaine hibernation, j'ai prévu de racheter un autre frigo pour la famille !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Dim 12 Fév 2012 - 12:57 | |
| Je suis peut-être trop optimiste, mais je me dis que vous vous faites une montagne de choses simples...
Les tortues arrivent très bien à survivre dans la terre.
Dans un frigo, la quantité d'air est bien supérieure à ce dont dispose la tortue quand elle est en hibernation en terre.
D'ici à ce que l'air soit vicié dans le frigo parce que la tortue y respire (respiration infime, imperceptible en hibernation), il s'écoulera à mon avis un bon nombre de semaines.
Mais bon, je peux me tromper...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence Dim 12 Fév 2012 - 18:20 | |
| Je crois que Rosita a raison, son raisonnement est tout à fait logique. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation de mes THH pendant une absence | |
| |
|
| |
| Hibernation de mes THH pendant une absence | |
|