Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bain du jour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:52

Mes petites boites au bain ce midi avec chasse aux grillons

Mes deux petits mecs
Bain du jour Dossi131

Bain du jour Dossi132

Toutes les 4. Malgré la différence de taille, elles ont toutes le même âge

Bain du jour Dossi133

Bain du jour Dossi134

Bain du jour Dossi135

Bain du jour Dossi137

Bain du jour Dossi136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:48

C'est quand même incroyable comme elles ont grandit !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:50

Trop chou, j'adore la photo ou tout le monde plonge la tête et fait des remous!! Laughing Laughing Laughing Elles sont excellentes ces tortues!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:00

LVAT a écrit:
C'est quand même incroyable comme elles ont grandit !! bravo

C'est vrai qu'elles grandissent à vue d'oeil mes petites boites, sauf n° 4.

Quand je les ai eu le 08/11/2009, elles pesaient : 7 - 8 - 8 et 9 g. Elles étaient grosses comme mon pouce et je n'osais même pas les toucher tellement elles étaient minuscules.

A la pesée d'hier, donc le 11/02/2012, elles pesaient : 202 - 158 - 219 et 86 g.

Pourtant, je fais toujours 2 jours de jeun par semaine (mercredi et dimanche).

Mais la croissance est nickel, je m'inquiète donc moins de leur prise de poids si rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:04

Tina a écrit:
Trop chou, j'adore la photo ou tout le monde plonge la tête et fait des remous!! Laughing Laughing Laughing Elles sont excellentes ces tortues!! Love

Les remous viennent des deux mâles. Il y a un des mâles qui a arraché le grillon qui se trouvait dans la gueule de l'autre mâle. Du coup, ca a affolé les deux autres qui se baignaient tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:41

Pourrais-tu faire des photos de toutes la carapace vue de profil et aussi de leur queue, vue de dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:43

J'adore celle qui est au fond sur la 4eme photo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:58

Vinch a écrit:
Pourrais-tu faire des photos de toutes la carapace vue de profil et aussi de leur queue, vue de dessous ?

Je vais essayer car avec mon appareil, faire des photos non floues, j'ai du mal Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:00

Simon a écrit:
J'adore celle qui est au fond sur la 4eme photo drunken

C'est celle qui a les yeux gris clair. Elle est de la même ponte que la plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:40

Pardalis 21 a écrit:
Simon a écrit:
J'adore celle qui est au fond sur la 4eme photo drunken

C'est celle qui a les yeux gris clair. Elle est de la même ponte que la plus petite.

Un mâle et une femelle, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:22

Vinch, voici les photos, je n'ai pas réussi à faire mieux

n°1 (mâle)

Bain du jour Dossi138

Bain du jour Dossi139

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:25

n° 3 (mâle)

Bain du jour Dossi140

Bain du jour Dossi141

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:27

n° 2 : je serai tenté de dire femelle heuu

Bain du jour Dossi142

Bain du jour Dossi143

Bain du jour Dossi144

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:31

n° 4 (pas vraiment d'idée, encore bien petite)

Bain du jour Dossi145

Bain du jour Dossi146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:52

Avec beaucoup de prudence, vu l'âge qu'elles ont, je serais aussi tenté de dire que # 2 et # 4 pourraient être des femelles.
Mais les yeux de # 2 me gênent beaucoup par la clarté de l'iris qui ne fait pas franchement femelle...

# 3 sera sans doute un très beau mâle avec beaucoup de orange et de marron foncé (peut-être même noir) dans sa pigmentation.
# 1 le sera sans doute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:02

n°1 et n°3 sont des mâles. Ils m'ont montré leurs petits zozios dans le bain.

Pour n° 2, vu la position du cloaque par rapport à la carapace, je serai bien tenté de dire que c'est une femelle. En principe, n°4 est de la même ponte que n°2, donc serai également une femelle. Mais comme il est bien plus petit que les 3 autres, ce n'est pas du tout évident pour l'instant. En plus, quand je lui touche la queue, il ferme son plastron.

Mais c'est vrai que j'ai toujours vu des photos de mâles avec des yeux clairs mais jamais de femelles. J'ai donc un gros doute quand même pour n°2 bien que la queue me fasse quand même penser à une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:26

Pardalis 21 a écrit:
n°1 et n°3 sont des mâles. Ils m'ont montré leurs petits zozios dans le bain.

Pour n° 2, vu la position du cloaque par rapport à la carapace, je serai bien tenté de dire que c'est une femelle. En principe, n°4 est de la même ponte que n°2, donc serai également une femelle. Mais comme il est bien plus petit que les 3 autres, ce n'est pas du tout évident pour l'instant. En plus, quand je lui touche la queue, il ferme son plastron.

Mais c'est vrai que j'ai toujours vu des photos de mâles avec des yeux clairs mais jamais de femelles. J'ai donc un gros doute quand même pour n°2 bien que la queue me fasse quand même penser à une femelle.

Oui. N'oublie tout de même pas que l'écart entre les températures sensée donner des mâles et celles qui donnent des femelles est assez étroit: 24°c pour les mâle et 28°c pour les femelles. ça donne un pivôt à 26°c où il y a autant de mâles que de femelles.
À 25°c, il y a déjà un tiers de femelles, comme il y a un tiers de mâles à 27°c... Donc prudence.

Autre chose: fais très attention, lorsqu'elles prennent des bains en commun comme ça, qu'une de tes tortues ne prennent la fleur d'un des mâles pour une limace ! C'est un accident malheureusement assez fréquent.
Regarde à ce lien qu'a fait Mama, où on parle de paraphymosis chez une Terrapene carolina bauri, qui était conbsécutif à une morsure par une femelle:
https://www.tortues-du-monde.net/t108-les-maladies-principales-chez-les-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:34

Vinch a écrit:


Autre chose: fais très attention, lorsqu'elles prennent des bains en commun comme ça, qu'une de tes tortues ne prennent la fleur d'un des mâles pour une limace ! C'est un accident malheureusement assez fréquent.

Ils ne prennent jamais leur bain tous les 4 quand ils y vont tout seul. Je venais de nettoyer la soucoupe et de mettre de l'eau tiède. C'est moi qui les ai mis dedans pour qu'ils en profitent avant qu'elle ne redroidisse.

En général, ils y vont chacun leur tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bain du jour Empty
MessageSujet: Re: Bain du jour   Bain du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bain du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tribu de TCT au bain !!!!
» Bain des carbo
» Carbo au bain
» Elongata au bain
» bain de soleil a 12°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: