Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 En stresse

Aller en bas 
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

En stresse  Empty
MessageSujet: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:27

Bonjour amis du forum ! Je suis en stresse car le temps ne ce réchauffe pas..... il fait 8 degrès dans la journéé, maxi 12... et depuis novembre je ne vois plus mes terrapène et etant dans un serre en bois a l'exterieur, elle n'ont pas pu ce nourrir durant les redoux (si elles étaient activent) etc ....
Je sais que c'est en mars qu'elles devraient ce reveiller mais elles sont en "hibernation" depuis novembre !..... N'est-ce pas long ? ( Je vois beaucoup de personnes qui les reveillent plus tot style en janvier, février ...)
Le soucis, c'est que je n'ai pas de "terrarium" dispo pour les reveiller ....

Que ferriez vous ? Ne fait pas trop longtemps qu'elles "hibernent"? ...... Je suis un peu ens tresse on va dire, surtout que c'est la premiere fois qu'elles hibernent chez moi ....
Surtout que durant le redoux qu'il y a eu en janvier, ma femelle etait reveiller mais ne profitait ni du soleil ni de l'air puisque dans la serre, a l'ombre.

Merci d'avance.

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:35

Elles ont quel age tes boites ?

Faut pas s'inquiéter pour l'instant, il y a encore 2 jours il gelait, elles ne vont pas sortir instantanément !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:43

4ans et demi. Je stresse de les savoir dans ce froid AAAH. Surtout qu'elles sont jeunes quand même (elle hibernent in natura depuis leur naissance). Que ferais-tu toi?
Je peux trouver un petit bac si ils faut les réveiller, mais c'est un processus long non..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:54

Tu es en Corse du Sud ^^!! Une des régions les plus chaude de france Wink !!

Je pense qu'il ne faut pas les bouger...


Il a pas geler très très fort chez vous non ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:11

Faut pas croire Wink , on a eu des nuits à -4/5, et des journée à 2/3 degrés ... On a eu de la neige à Ajaccio... Sa fesait depuis 1985 qu'il avait pas neiger sur Ajaccio! Ça fait froid quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:24

lol! lol! lol!

Il n'a jamais gelé la journée, c'est bon Wink

Ici il a fait -10°C la nuit -5°C le jours Laughing !


Je pense qu'il n'y a aucun soucis... De toute facon, ca ne changera rien de les sortir maintenant... Il devrait vite faire très chaud chez toi non ? Tu vas vite voir ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:49

-5 c'était invivable alors -10 Laughing !
Bah le temps ce réchauffe assez vite généralement mais la. Ça fait 2 jour ou les température stagner entre 6/10 degrés. En journée et 0/-1 en pleine nuit. Le temps prévu pour les prochain jour sont de 12 à 14 degrés avec un peu de pluie ! J'ai hâte su'elle se réveillent ......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En stresse  Empty
MessageSujet: Re: En stresse    En stresse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En stresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: