Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(

Aller en bas 
+8
em77
ZeKiller
gallak
Tina
Lilirose
Mama
rozeberry
Simon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:59

Tu as bien raison Mama! La guerre des bourgeons est déclarée... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:29

Mama a écrit:
Razz On prendra notre revanche en plein été avec nos magnifiques pissenlits de 60cm de long super content tongue

Et oui, comme l'année dernière siffle Y'en a encore qui vont pleurer tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:53

supeeer

Lilirose a écrit:
Tu as bien raison Mama! La guerre des bourgeons est déclarée... jesors

loool MDR lol! Red Flower

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:00

Superbes tes photos drunken


J'ai hate !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:04

Vivement que les nôtres sortent aussi d'hibernation!!! super content

Mais ici... pas encore de pissenlits!!! Tout a gelé jusqu'au trognon!!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:22

Chez moi ça dégèle doucement... il y a encore des plaques de glace par-ci par-là...

Mine de rien c'est looooooooooong une hibernation! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:15

Chez moi aussi, ça commence à pointer les bouts de nez, ça fait plaisir !!!!!! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:25

Il fait quelle température chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:29

Sud IDF 13° cet aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:39

12° au plus chaud ici! Mais beaucoup de soleil, ça fait plaisir! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:17

Mama a écrit:
Razz On prendra notre revanche en plein été avec nos magnifiques pissenlits de 60cm de long super content tongue

ben oui chez nous cela sera du genre... plus d'herbe vivante Laughing Laughing
on peut pas tout avoir lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:20

LVAT a écrit:
Il fait quelle température chez vous ?

une vingtaine de degrés à l'ombre ... on a eu il y a quelques jours jusqu'à 24 degrés... alors au soleil... cela grimpe vite vite... mais cela redescend aussi dès qu'il se couche... donc tout le monde à l'abri ...
mais une vague de pluie et de froid est encore a prévoir ... parfois mes belles graecas se rendorment pour 15 jours ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:38

Super quand même !
Ca annonce le printemps Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
ZeKiller

ZeKiller


Masculin Age : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Messages : 162
Date d'inscription : 03/05/2011

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:13

Wép! Wink normalement on aura une très belle fin de semaine, ça fait du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:01

ne voyant pas d'autres juvéniles graecas montrer le bout de leurs nez, je suis allée les chercher ...

OUIN OUIN ils ne se réveilleront plus jamais OUIN OUIN

malgré le hors gel, le froid long pour notre région ... bien trop long pour des graecas a eu raison de leurs petites vies...
je suis trop dégoutée, trop peinée, trop choquée encore de cette découverte macabre OUIN

j'aurai du... j'aurai du... je n'arrête pas de me dire cela... mais ce ne sont pas de juvéniles de l'année... ils étaient bien protégés, ils hibernent depuis pour certains 4 ans et je surveillais tous les jours l'état des caissons...
j'ai vérifié l'autre malle où hibernaient les hermannis et antakyensis... ils sont vivants sauf un de mes bébés "décoloré" et malade ...je les ai mis en processus de réveil ...

je pense que le hors gel ne suffit pas sur de longues périodes pour les graecas, que ma triste expérience serve à d'autres...

OUIN va falloir que j'accepte cela et que je me décide à les enterrer... je les ai vu naitre, je m'en occupe depuis si longtemps en les mettant hors humidité, en les soignant lorsque leur nez a coulé, en les surveillant en terra... les graecas demandent tellement d'attention et de soin, surtout les bébés ... et voila une vague de froid hors norme et tout disparait ... OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:06

De tout coeur avec toi Sylve... Sad
J'ai hâte qu'on soit au printemps avec toutes nos pépettes en pleine forme... hâte de sortir de cette période qui a fait beaucoup d'hécatombes parmi les possesseurs de tortues...

Si je n'avais pas rentré toutes mes tortues à la cave j'aurais certainement eu également de lourdes pertes car dans les serres cela gelait et dans une sur 20 cm malgré toutes les protections. Cet hiver était hors du commun et d'autant plus brutal qu'il a enchainé ces températures polaires à la suite d'un redoux. Toutes mes pensées pour ceux qui ont perdu des tortues, j'espère que je n'aurais pas non plus de mauvaise surprise au réveil de mes carapaces et que ce transfert d'urgence ne les aura pas perturbées.

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:15

De tout cœur avec toi Sylve, c'est bien triste Sad
je sais que rien ne soulagera ta peine mais c'est vrai que cet hiver est hors du commun et a eu raison de nombreuses carapaces, tu n'y es pour rien, ta maintenance a fait ses preuves et les soins prodigués à tes tortues font de toi quelqu'un d'attentif et de généreux. Malheureusement nous ne gérons pas les aléas du temps, tu as fait tout ce que tu pouvais pour ces BB...
Vivement le printemps que la vie reprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:19

j'espère pour vous tous que tout se passera bien pour vos tortues croiser les doigts

plus a attendre de voir si les autres juvéniles (EHC et T. ibera antakyensis) se réveillent bien ... en tout cas ils ne sont pas morts avec même conditions de froid que les graecas... bien plus fragiles hélas!
on se dit toujours que le froid ne va pas durer chez nous dans le midi ... d'ailleurs il ne dure jamais... sauf cette année Bah


Dernière édition par sylve le Dim 4 Mar 2012 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:20

Ah mince, je suis vraiment désolé pour toi Sad ....

C'est vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:22

Oui c'était traître... et surtout pour le sud! Encore dans le nord on y est plus habitué... même si c'était long et vraiment extrême.

_________________
Mama
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:24

Vraiment triste pour tes pépettes!
Je croise les doigts pour le réveil de celles qui restent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:31

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, Sylve ! Sad

Tu es la dernière personne à qui je pensais que cela aurait pu arriver : tellement attentive à leur santé et à leur bien-être !

Décidément, c'est bien vrai que les graeca sont hyper fragiles... mais si belles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:44

De tout coeur avec toi, Sylve. Je pense à toi très fort... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:46

Mama a écrit:
Oui c'était traître... et surtout pour le sud! Encore dans le nord on y est plus habitué... même si c'était long et vraiment extrême.

Traître dans le sud car très brutal, très intense et, surtout, aucun manteau de neige protecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:51

Rosita a écrit:
Je suis vraiment de tout coeur avec toi, Sylve ! Sad

Tu es la dernière personne à qui je pensais que cela aurait pu arriver : tellement attentive à leur santé et à leur bien-être !

Décidément, c'est bien vrai que les graeca sont hyper fragiles... mais si belles...


oui j'ai été attentive ... mais cela n'a pas suffit Bah
il a fait trop froid pour elles...

bon mes adultes graecas vont tous bien, les trois mâles graecas et Master dévorent ...
une autre femelle vient de sortir de sa fosse ... la troisième est vivante (elle a râlé lorsque je l'ai touché)

chez les adultes hermannis aussi, on sort ... un petit mâle est sorti pour commencer à sauter sur la femelle déjà réveillée depuis une semaine ... un autre femelle vient de sortir ... et les autres ont bougé quand j'ai vérifié si elles vivaient (j'ai pas pu m’empêcher).

plus qu'a etre attentive à la post hibernation de tous ce monde... je peux plus rien hélas pour mes bébés graecas Bah

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(   la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveille de ma tortue que faire ! ? ( première hibernation pour moi )
» ça se réveille!
» ça se réveille
» Orson est réveillé !
» quasimodo est réveillé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: