| la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( | |
|
+8em77 ZeKiller gallak Tina Lilirose Mama rozeberry Simon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 4 Mar 2012 - 20:54 | |
| le petit mâle graeca en avatar, seul rescapé a pris 6 gr depuis son réveil elles étaient si belles ... c'est dur de le voir seul dans son terrarium ... |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 4 Mar 2012 - 21:36 | |
| | |
|
| |
rozeberry
Age : 39 Date de naissance : 05/02/1985 Messages : 407 Date d'inscription : 19/02/2012 Localisation : cote vendeenne
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Dim 4 Mar 2012 - 22:21 | |
| mince bon courage pour ce moment difficile. Je croise les doigts pour tes autres pépettes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Lun 5 Mar 2012 - 7:50 | |
| Oh, je suis tellement désolée Sylve... Mais aussi rassurée de savoir que les anta sont encore vivantes... Je ne suis pas allée voir les miennes... |
|
| |
Siam63
Age : 61 Date de naissance : 09/02/1963 Messages : 655 Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Lun 5 Mar 2012 - 14:15 | |
| Très triste pour ceux qui ont eu des pertes cette année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Lun 5 Mar 2012 - 22:29 | |
| Vraiment tout à fait désolée pour toi, Sylve, si attentionnée... Et aussi pour ceux qui en ont perdues. C'est dur d'attendre....Il est trop tôt pour que je débâche les miennes |
|
| |
Tina
Age : 49 Date de naissance : 15/09/1975 Messages : 1794 Date d'inscription : 27/12/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mar 6 Mar 2012 - 8:24 | |
| Vivement le printemps... Je n'ai pas non plus ôté les protections, mais les nôtres étaient à la cave quand il a fait très froid... j'ai pu contrôler que tout allait bien. J'espère quand même ne pas avoir de mauvaises surprises. | |
|
| |
ZeKiller
Age : 35 Date de naissance : 18/03/1989 Messages : 162 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mar 6 Mar 2012 - 8:29 | |
| | |
|
| |
gallak Modérateur
Messages : 1516 Date d'inscription : 04/03/2010 Localisation : CH, Jorat is beautiful
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mar 6 Mar 2012 - 8:35 | |
| | |
|
| |
Do
Age : 55 Date de naissance : 26/06/1969 Messages : 448 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Pas de Calais (62)
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mar 6 Mar 2012 - 15:48 | |
| Mince, je suis désolée et très triste pour tes bébés sylve Cet hivers fût la misère pour beaucoup d'éleveurs | |
|
| |
calmeilles
Age : 64 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 7 Mar 2012 - 8:41 | |
| Oh je découvre ton post et je ne peux que te dire à quel point je suis désolée pour toi J'imagine sans mal ta peine. Au vu de ton expérience je suis inquiète pour les miennes, peux tu me dire s'il faut que je jette un oeil dans les enclos je n'en ai vu que 3 sur 5 ? Habituellement elles sortent tous les mois de l'année car l'enclos est bien protégé et le froid ici n'a pas été aussi intense que partout ailleurs. Je les laisse gérer seules je me contente de m'assurer qu'elles soient bien dans leur cabane et non dehors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 7 Mar 2012 - 20:01 | |
| si elles sont sorties tous les mois à mon avis tout va bien chez nous dans l’Hérault on a eu des très grands froids, hélas peu courants... enfin depuis plus de 10 ans que j'ai des tortues, cela ne s'est jamais rencontré...on a donc pas pu anticiper ... je pense que cela va être l'hécatombe dans le sud car avant cette bague de froid on avait des températures très chaudes pour la saison et les tortues ne se sont pas vraiment toutes enterrées... j'ai enterré moi même dans leur fosse mes trois femelles hermannis juste avant la chute des températures ... les gens du sud qui ont laissé leur animaux se gérer tous seul comme chaque année avec des abris naturels vont avoir des pertes, je le crains je crois qu'on fait du mieux qu'on peut mais la nature et le climat sont parfois plus forts que nous... on pense pas à tout, on anticipe pas tout ... on s'adapte au fur et à mesure de nos erreurs ... |
|
| |
babdu13
Age : 64 Date de naissance : 17/04/1960 Messages : 330 Date d'inscription : 27/04/2010 Localisation : A coté de la mer Méditérranée
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 14 Mar 2012 - 20:21 | |
| Désolée pour tes bébés ; effectivement cette année dur ! dur ! J'espère que tes autres tortues vont bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( Mer 14 Mar 2012 - 21:20 | |
| oui les hermannis et anta vont tous bien et chez toi bab? l'hibernation s'est bien passée j'espère... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( | |
| |
|
| |
| la première se réveille... les autres ne suivront pas ... :( | |
|