Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:28

Coucou,

Et bien chez moi tout le monde est réveillé depuis hier.. bisque bisque rage beharrik Youpiii

Même que j'avais peur pour mes bébés et bien ils sont tous vivants même le tout petit qui pesait 6 grammes, je ne les a pas pesés encore mais je le ferai ce week-end et je vous mettrais des photos..

Je suis tellement contente..

Bonne journée


Dernière édition par CACTUS33 le Sam 20 Mar 2010 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 7:31

Youpiii Bravo, Marie-Christine ...
Les beaux jours arrivent et les tortues réapparaissent ...
Elle est pas belle, la vie ! Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:00

Youpiii

Ici aussi ça sort!! quel bonheur de retrouver tout le monde sain et sauf!! Love Qu'est-ce qu'elles nous avaient manqué ces belles endormies!

_________________
Mama
Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:25

Tu peux le dire Ma ma, moi j'appréhendais quand même la sortie des bébés car c'était pour moi une première, surtout le tout petit.. car les bébés dorment depuis fin octobre tout de même.. maintenant reste à voir s'ils remangent convenablement.. merci en tout cas pour vos bons conseils car c'est grace à vous que j'ai tenté l'hibernation des bébés.. les autres je savaient déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:48

ben chez moi cela dort encore ... mais bon on prévoit encore de la pluie dans le sud pour ce WE Pas content encore? les nappes sont pleines Laughing plus besoin d'eau, de neige M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:02

Et les photos alors Suspect ?

Bravo pour cette hibernation réussite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:26

Des photos, des photos!!!!! CartonRouge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:46

Ouai d'abord ! Les photos?????
Car moi, peut être qu'elles ne sont pas encore réveillées... mais j'ai quand même des photos de la carapace de l'une d'entre elle! Alors c'est toi le "bisque bisque Cactus" non mais!
Bon en revanche j'ai pas le cordon pour poster les photos... mais dès que mon frère se réveille (càd dans... quelques heures lol) j'irai lui voler le sien et je vous mettrai mes photos d'hier.
Enfin bon, avec le temps prévu pour les prochains jours ça m'étonnerait qu'elles se réveillent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:52

Heu les jeunes vous venaient faire mon ménage et je vous ferai les photos en contre partie : CartonRouge! non mais il n'y a pas de respect, d'abord je vous ferai des photos lorsque j'aurai des piles chargées non mais !!!

et si je veux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:58

M.Red M.Red M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:59

Rolling Eyes Rolling Eyes
je peux pas faire le ménage... j'ai été embauchée pour faire des frites chez moi déjà! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:01

Ahh les parents, de vrais dictateurs! Lélia viens mettre la table pendant que maman tchat sur son forum de tortues... Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! 820390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:57

Voici les photos que d'un seul bébé car il n'a pas fait très beau donc qu'un de sorti !!

Je vous présente bébé Flora :

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bebe_f10$

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bebe_f11

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bebe_f12

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bebe_f14

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bebe_f15

Et puis pour finir

quelques photos de mes "grosses graecas "

Bimbo

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bimbo_13

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Bimbo_14

Puis camomille

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Camomi13


et pour finir

Scoubidou

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Scoubi22

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:05

Bimbo est très impressionnante !!

J'aime bien la tête de la toute petite, elle a l'air tellement fatigué après avoir dormi plusieurs mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:22

Bien content pour toi, MC !!! cheers

Te voilà rassurée, je pense !!!

Dis-donc, Scoubidou a l'air bien différent de Camomille et de Bimbo... Scoubidou semble être un rif marocain et les deux autres des marrokensis... Tu les as fait identifier ?

Belles tortues , en tout cas, avec des carapaces parfaites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:25

cheers Oui, magnifiques tortues ... drunken
Je trouve Scoubidou particulièrement beau ... Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:34

Merci beaucoup

Oui tu as raison Scoubidou avait été identifié Greaca graeca mais de plus en plus je trouve qu'il ressemble à certains du Rif Marocain d'ailleurs je ne vois pas trop la différence..

Mais t'inquiétes Bimbo et Camomille sont avec Dora qui est aussi Marrokensis comme elles et J'ai séparé Scoubidou pour pas qu'il fasse des galipettes inopinées avec les deux filles !!!

Oui et tu as raison je suis super contente que mes bébés soient tous vivants, j'espère maintenant qu'ils vont vivre.. merci aussi à toi Vinch car tu m'as bcp aidé également.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:48

cheers cheers cheers Elles sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:39

Youhou!! Des photos!!! Flora a l'air d'être dans le coltar total Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:03

le taxon "rift marocain" n'existe pas dans la nomenclature Laughing il est décrit comme graeca graeca... après il existe des différences morphologiques évidentes (enfin pour moi) entre ce taxon et le taxon graeca graeca spp... notamment la taille...

tes photos font bien plaisir et tes tortues sont magnifiques...

chez nous en languedoc il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille ...
encore Pas content !

avec cela... on attend encore le printemps M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:11

Mais on le dit Testudo graeca lamberti, il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:16

Vinch a écrit:
Mais on le dit Testudo graeca lamberti, il me semble?

Je crois que c'est encore un taxon différent.

C'est pour cela que je te demandai l'autre fois si tu avais vu un livre sur les greacas, j'aimerai bien voir les différentes photos par taxon. Les Ibéras aussi sont différentes suivant l'endroit d'où elles viennent, je pensais qu'elles étaient souvent très sombres mais il parait qu'il y en a des très claires aussi.. c'est à perdre son latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:18

Vinch a écrit:
Mais on le dit Testudo graeca lamberti, il me semble?


M.Red pas si simple ... franchement pour s'y retrouver...

les lambertis sont décrits comme de dossières sombres... mais je crois que les scientifiques et les éleveurs/observateurs n'ont pas les même critères... M.Red nous, nous en restons aux critères morphologiques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:19

CACTUS33 a écrit:
Vinch a écrit:
Mais on le dit Testudo graeca lamberti, il me semble?

Je crois que c'est encore un taxon différent.

C'est pour cela que je te demandai l'autre fois si tu avais vu un livre sur les greacas, j'aimerai bien voir les différentes photos par taxon. Les Ibéras aussi sont différentes suivant l'endroit d'où elles viennent, je pensais qu'elles étaient souvent très sombres mais il parait qu'il y en a des très claires aussi.. c'est à perdre son latin.

moi aussi j'en rêverai d'un tel livre...mais pour l'instant il n'existe pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:18

Superbes photos, cactus33 !

Adorable la petite bouille de ton BB ! Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!   Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles sont toutes réveillées !!! et j'ai rajouté des photos !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes triunguis sont réveillées ... Des Photos
» Elles sont toutes vivantes
» Toutes réveillées !
» Les graecas sont réveillées
» Mes petites boites sont réveillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: