Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 23:51

bonjour,

je suis a la recherche de toutes informations (alimentation, hauteur d'eau, marque de vos lampes, marque et puissance des ampoules, composition du substrat...)
que vous pourriez m'apporter concernant les cuoras amboinensis et si vous pouviez me joindre des photos des votres ainsi que de vos installations se serait aimable

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:13

Bonjour Very Happy
Pour la maintenance je laisserai les pro te répondre mais tu as déjà quelques photos dans la galerie ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t1498-cuora-amboinensis-kamaroma
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 8:32

Bonjour Hippocampe,

Les C. amboinensis sont de grandes palustres (env. 20cm à la taille adulte), il faut donc prévoir des installations intérieures de minimum 1m50 sur 60 cm de base pour un individu adulte. Mais plus c'est grand, mieux c'est! Wink

Comme elles sont très aquatiques (surtout les jeunes) il faudrait leur aménager un bassin, tu peux pour cela utiliser une auge à béton (ou un bac plastique robuste type fond de cage de rongeur) dans laquelle tu auras disposé quelques pierres pour rendre son accès et sa sortie plus aisée. Comme substrat de la partie terrestre je te conseille un mélange d'écorces, de feuilles mortes, de mousse/sphaigne et le tout bien détrempé. Il lui faudra quelques cachettes (souches, plaques ou tuiles d'écorces).

Elles préfèrent une lumière légèrement tamisée, donc pour l'éclairage un néon UVB 5% (marque Exo Terra, Repti Glo, Lucky reptiles, etc.. à changer tous les 6 mois) et une lampe chauffante au dessus de la partie terrestres pour faire un point chaud à 30°C environ.

Les Cuora amboinensis sont omnivores comme la majorité des espèces palustres, tu peux donc donner des végétaux et des produits carnés (viandes, poissons et invertébrés) ainsi que des fruits. Tu as un post-it là dessus ici:

https://www.tortues-du-monde.net/t45-alimentation-des-tortues-palustres

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: suite   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:04

bonsoir,

merci Tina et Mama, pour votre aide, c'est super sympa de votre part Very Happy


Mama, si pour la partie terrestre je met de la terre de foret, avec des ecorces ou feuilles mortes, est ce correct ?
pour la partie terrestre si je met un support de lampe a pince glow light 22 cm avec une ampoule repti glo 5.0 et un autre support glow light avec une ampoule 40w philips est ce que cela est correct ou pas, merci de me dire s'il y a d'autre ampoule (pour la lampe chauffante) plus adapté ?

Les deux support doivent etre l'un a coté de l'autre sur la partie terrestre, c'est ca ?

Mon aqua fait 1.20m x 50 de largeur x 60 de hauteur ? ca va ?

Quelle hauteur d'eau faut il pour une juvenile ?

Ou puis je trouver une ecorce chene liege sur mesure ?

merci pour vos reponses detaillées


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:07

hippocampe a écrit:
bonsoir,

merci Tina et Mama, pour votre aide, c'est super sympa de votre part Very Happy


Mama, si pour la partie terrestre je met de la terre de foret, avec des ecorces ou feuilles mortes, est ce correct ?

Oui tout à fait, le plus naturel possible et reproduisant un milieu de type sous-bois est parfait Wink

pour la partie terrestre si je met un support de lampe a pince glow light 22 cm avec une ampoule repti glo 5.0 et un autre support glow light avec une ampoule 40w philips est ce que cela est correct ou pas, merci de me dire s'il y a d'autre ampoule (pour la lampe chauffante) plus adapté ?

J'aurais je pense plutôt opté pour un néon qui diffuse des UV sur toutes une longueur ou alors prendre une seconde lampe UV pour en avoir deux disposées au dessus de la partie terrestre et aquatique pour offrir suffisamment d'UV à ta tortue Wink

Les deux support doivent etre l'un a coté de l'autre sur la partie terrestre, c'est ca ?

Oui si tu n'en as que 2 (UV + ampoule chauffante) mais regarde pour mettre une ampoule ou néon UV en plus, car ces lampes ne diffusent pas beaucoup d'UV et cela implique que la tortue doit rester dessous une bonne partie de la journée pour avoir suffisamment d'UV. Or elle va plutôt passer du temps à flâner dans le terra ou dans la partie aquatique surtout si c'est une juvénile.

Mon aqua fait 1.20m x 50 de largeur x 60 de hauteur ? ca va ?

[/b]Oui c'est correct[/b]

Quelle hauteur d'eau faut il pour une juvenile ?

Elle doit pouvoir respirer à la surface en se tenant "debout" sur les pattes arrières, donc maxi 15-20cm d'eau et surtout ce qui est important c'est de lui aménager une rampe d'accès.

Ou puis je trouver une ecorce chene liege sur mesure ?

merci pour vos reponses detaillées



Pour le chêne liège il faut voir dans les animaleries mais ce n'est pas toujours évident d'en trouver "sur-mesure" et cela coûte relativement cher... que cherches-tu précisément? Very Happy

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30

joe dalton 30


Masculin Age : 43
Date de naissance : 22/01/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : sud

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:26

pour une juvénille de quelques semaines entre 4 et 6cm d'eau et pour une adulte 15(mini) et 25cm de manière que la tortue debout sur ses patte et le cou sortie puisse respirer facilement sinon les mienne safolle tapent dans les vitres et si elles sortent ,elles ni retournent plus
-ou comme me dit un collègue la longueur de la carapace = la hauteur en eau.
comme ça si l'animal se retourne ,il ne force pas pour se remettre sur ses pattes
c'est une trés belle espèce et pas craintive une foi bien aclimaté

un mâles amboinensis kamaroma

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis 100_1219

une foi bien aclimaté sa devient des poid lourd lol!

Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:14

Mama, c'est infos sont super importantes pour mo super content i, et vous etes super Angel2

pour le bien de ma tortue, je vais opté comme vous avez dit un neon UVB, et une lampe chauffante; par contre il va falloir que je trouve une idée pour faire tenir le néon, car mon aqua est une cuve nue !!! ou peut etre auriez vous une idee, avec photo !!!

pour les rampes, bien sur, il y en aura 2, une pour entrer et sortir de la partie terrestre et l'autre pour la partie aquatique, en plexi avec petits gravillons de sable de loire pour pas qu'elle glisse

je recherche a lui mettre quelque chose qui fera office de cachette ( en dehors de l'ecorce chene liège, j'avais pensé à un pot de fleurs cassé), est ce bien ou pas ? + une fougere de boston artificielle
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:16

merci Joe dalton 30, pour vos renseignements,

auriez vous svp, une photo de l'habitat de vos juveniles ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:46

hippocampe a écrit:
Mama, c'est infos sont super importantes pour mo super content i, et vous etes super Angel2

pour le bien de ma tortue, je vais opté comme vous avez dit un neon UVB, et une lampe chauffante; par contre il va falloir que je trouve une idée pour faire tenir le néon, car mon aqua est une cuve nue !!! ou peut etre auriez vous une idee, avec photo !!!

Je n'ai pas de photos sous la main mais il y a un truc tout simple avec les cuves nues c'est de mettre une planche au travers et de fixer le néon dessus avec des petites pinces ou clips spéciaux pour néon de ce type:

http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00246.JPG

C'est simple à réaliser et peu coûteux Wink


pour les rampes, bien sur, il y en aura 2, une pour entrer et sortir de la partie terrestre et l'autre pour la partie aquatique, en plexi avec petits gravillons de sable de loire pour pas qu'elle glisse

C'est donc parfait 2Pouces

je recherche a lui mettre quelque chose qui fera office de cachette ( en dehors de l'ecorce chene liège, j'avais pensé à un pot de fleurs cassé), est ce bien ou pas ? + une fougere de boston artificielle

Oui les demi-pots, les souches ou les écorces font de très bonnes cachettes. On peut aussi faire des grottes en pierre si les pierres sont bien calées et ne risquent pas de bouger ou de s'effondrer Wink
Pour les plantes artificielles il faut qu'elles soient suffisamment coriaces pour ne pas être croquées et mangées, certaines tortues auraient tendance à vouloir les manger et cela peut causer des occlusions intestinales fatales...

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny


Dernière édition par Mama le Lun 27 Fév 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:09

pour les grottes en pierre, j'essaierai meme pas, trop peur que cela s'ecroule sur ma choupinette Mad

auriez vous peut etre des noms de plantes artificielles coriaces, car je ne veux pas non plus qu'elle soit malade ou pire !! ou sinon que mettre a pla place des plantes artificielles ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:12

qu'est ce qui serait le mieux pour ma tortue, un neon, ou 2 lampe UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:43

Mama,

si je prend un néon, de combien de watts faut il qu'il soit ?
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton 30

joe dalton 30


Masculin Age : 43
Date de naissance : 22/01/1981
Messages : 75
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : sud

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:59

cela dépend de la hauteur a laquel il est placé e de la longueur du bac ,
pour mon 300L j'ai un 30W (a une hauteur de 40/45cm) pour faire la longueur du bac ,puis s'était plus facile car j'ai gardé la rampe du neon d'origine changé tout les 6 mois maxi pour les juvénilles et 8 mois environ pour les adultes.
mama a raison une planche ,4 vises et les balaste et le tour est joué ,
sinon une plaque de plexiglass/4 vises/les balastes et une grille sur un bord ou persé le plexiglass comme sa vous pouvez fermer le bac et garder un peu plus d'humidité et de chaleur
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:37

Joe dalton 30

j'ai un aqua de 1.20m x 50 de largeur x 60 de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:23

Cela ira bien, il faut avoir environ 20-25 cm de substrat car elles aiment souvent s'enterrer dedans et tu conservera plus facilement une bonne humidité avec un bon substrat humide, si le néon est trop haut tu peux l'abaisser en fixant des attaches sur la planche ou le plexi du dessus. Pense peut être aussi à prendre un réflecteur, cela évite de perdre des UV vers le haut et c'est aussi plus agréable pour nos yeux quand le terrarium est dans une pièce fréquentée.

http://www.flapsdesign.com/images/aquarium/zoom/contenu-reflecteur-arcadia.jpg

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 9:22

Mama,

est ce que le néon doit etre placer au milieu de l'aqua ou plutot sur le fond ?

et est ce que le néon sera mieux ou pas que 2 lampes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:19

comment installer le reflecteur et le neon, sur une plaque de plexi ? et comment faire tenir sur la droite un morceau grillagé qui pourrait s'adapter au plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:30

hippocampe a écrit:
Mama,

est ce que le néon doit etre placer au milieu de l'aqua ou plutot sur le fond ?

Au milieu c'est toujours mieux Very Happy Tu couvres ainsi une bonne surface d'éclairage Wink

et est ce que le néon sera mieux ou pas que 2 lampes ?

merci

Pour ces espèces du genre Cuora les néons sont souvent mieux adaptés car la lumière est moins vive que les lampes, or elles sont assez sensibles à l'intensité lumineuse, une trop grande intensité les rend moins actives et plus "prostrées". Elles vivent dans des biotopes marécageux et bien végétalisés, rarement en milieu dégagé très exposés. Wink

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:32

hippocampe a écrit:
comment installer le reflecteur et le neon, sur une plaque de plexi ? et comment faire tenir sur la droite un morceau grillagé qui pourrait s'adapter au plexi ?

En fait le réflecteur se place entre le plexi et le néon, beaucoup de réflecteurs font déjà office de support et il te suffit de "clipser" le néon dedans Wink

Tu peux toujours découper une fenêtre dans ton plexi et visser dessus du grillage, pas besoin que l'aération soit trop importante une bande de 5 cm sur 20cm est suffisante.

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:45

oui, je sais que le reflecteur ce place entre le neon et le plexi, mais c'est de savoir comme fixer le refecteur sur le plexi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 13:23

Tu peux sans problème le visser, normalement le réflecteur a des trous, donc il suffit d'en faire sur le plexi et de visser le tout Wink

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:06

D'accord, merci beaucoup pour tous vos super renseignements, c'est un plaisir de "tomber" sur quelqu'un comme vous Angel , qui envoie pas balader les debutants, Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 14:12

et oui, encore des questions !!

combien de cm dois je laisser entre le reflecteur et la plaque de plexi ?

dois je mettre le neon au milieu de l'aqua ou plutot contre le fond ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:02

Pas de soucis, ce serait contre-productif d'être élitiste, si le forum est là c'est bien pour aider tout le monde, débutants ou avertis! Wink

Comme le néon chauffe très peu tu peux laisser 1 cm ce sera amplement suffisant, juste de quoi laisser l'air circuler Wink

Je mettrai le néon au milieu de l'aqua, tu peux aménager des zones ensuite de "pénombre" avec les écorces, grottes qui permettront à ta tortue de se retirer si elle en ressent le besoin Wink

_________________
Mama
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
hippocampe




Féminin Age : 48
Date de naissance : 25/10/1975
Messages : 116
Date d'inscription : 25/02/2012

recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:21

sachant que l'aqua fait 1.20 m de long, combien doit mesurer le neon ?

combien de large et de long doit faire la rampe d'accès qui va descendre de la partie terrestre pour aller dans la partie aquatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Empty
MessageSujet: Re: recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis   recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche tous renseignements et photos sur les cuoras amboinensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cuora amboinensis
» Cuora amboinensis kamaroma
» A votre avis quel sous espèce de cuora amboinensis?
» Photos en vrac ( comme je sais que personne n'aime les photos ici)
» moitié terre moitié incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Asie-
Sauter vers: