Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand retirer les protections?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 9:15

ça se réchauffe gentiment... je me demandais quand est-ce que vous enleviez une partie de vos protections autour des abris où hibernent vos tortues?
Leur serre est encore totalement "emballée" dans des voiles d'hivernage +++ et plaques de polystyrène.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 10:27

Je pense que le mieux est d'enlever des couches au fur et à mesure que le temps se réchauffe mais fais attention, les T°c peuvent très bien rechuter d'ici quelques jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:06

Oui c'est bien ce qui me préoccupe car le beau temps qu'on a actuellement n'est pas sensé durer.. Bah Alors je préfère que nos petites carapaces soient encore enterrées si il y a une nouvelle vague de froid... même si j'ai trop hâte de les retrouver!!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:11

Perso j'ai tout enlevé... Mais bon, avec les feuilles au dessus ca suffit je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 16:57

Attention à ne pas retirer les protections trop rapidement car les températures vont chuter la semaine prochaine, du moins chez moi Bah

L'hiver n'est pas fini Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:01

Oui, chez moi je n'ai rien retiré encore, la semaine prochaine il y a des températures à nouveau en dessous de 0 pour la nuit qui sont prévues donc... méfiance!!

_________________
Mama
Quand retirer les protections? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 19:02

Chez moi la méto ne prévoit pas de baisse.. Juste de la pluie sur toute la semaine... Tant qu'il fait moche il fait plutot doux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand retirer les protections? Empty
MessageSujet: Re: Quand retirer les protections?   Quand retirer les protections? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand retirer les protections?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protections et la paille
» J'ai enlevé les protections...
» Retirer quelques protection?
» Faut-il retirer la bâche sur la serre ?
» Retirer les épines de cactus ..ficus indica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: