Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel est le mieux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:02

Bonjour, sur conseil hier je suis allée acheter une serre à Leclerc pour y loger mon couple de graeca. Elle fait 1m par 1m, selon vous qu'elles sont les plantes que les graeca préfère et soit indispensable à leurs croissance ? À savoir que je ne peux pas en mettre des quantités car c'est pas non plus une villa !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:45

Il n'y a pas spécialement de plantes parfaites, mais pour des graeca, si tu n'as que de la pelouse tu peux créer un rocaille en plein soleil, avec quelques plantes, mais surtout laisser de la terre et de la roche à nu, car la pelouse ca garde énormément d'humidité... Donc c'est bien d'avoir des endroits sans, et au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:36

Parfait j'ai pelouse, terre, rocaille et je vais meme mettre un coin avec du sable mais je voulais quand meme y mettre des plantes sa fera plus sympa !!!! donc si y a des gens qui peuvent me dire quoi mettre je suis preneuse !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:01

Met pas trop de sable, c'est pas top pour les tortues... Enfin tu peux en mettre mélangé à la terre, mais pas que du sable...


Ba comme plantes sympa après tu as les sedums qu'elles adorent, les hibiscus, elles aiment bien se cacher sous les lavandes, thyms etc...
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:42

je pensais en faite faire un petit coin de sable entouré par de la rocaille pour je dis bien pour on sait jamais si elle me fait des petits heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:26

elles aiment beaucoup les plantes grasses pour se cacher dessous, les thym, romarin, lavande ... on peut faire de jolies rocailles avec tous cela ...
et pour les manger, du sédum, des violettes, campanules, pensées...
ensuite des plantations de pissenlits, mauves, plantain ...

je n'arrose que les plantations qu'elles mangent comme cela tout reste bien sec au sol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:28

Merci pour toges ces infos 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:44

Pour appuyer ce que dit Sylve, tu peux faire ujne zone à rocaille et une zone sèche. Tu peux faire une troisième zone où tu auras semé un mélange de pelouse, de trèfle et de mauvaises herbes diverses (pissenlits, mauves, etc).
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:28

Je suis a la recherche de pissenlits et mauve mais je ne trouve pas les graines !!! Quand a l agencement c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:41

Si tu mets directement le pot de mauve dans ton parc, il ne fera pas long feu....
Mieux vaut le planter à côté et ne leur donner que morceau par morceau.
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:42

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le mieux ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel est le mieux ?    Quel est le mieux ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel alimentation la mieux adaptés
» Quel age? quel "race" ? quel sexe?
» p'tit bout ne va pas mieux...
» 26/01/2012: Les migrations des tortues de mer mieux connues
» Avec la photo c'est mieux (identification pousse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: