Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)

Aller en bas 
+3
rozeberry
Mama
Martie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:14

alors voilà le parc des futures petites (un jour proche j'espère !!)
Il est en construction, élaboration grace aux nombreux conseils trouvés

le parc mobile tout d'abord :

partie AR qui sera bien sûr copieusement garnie
- de terre (mélange terre jardin et tourbe ?)
- pissenlit, pourpier, pierres plates...écorces pin...

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Photo10

la serre qui viendra se raccorder au parc (passage dessous là ou planche visible qui pourra se lever ou baisser en fonction du temps !)
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Photo210


et enfin le parc sur lequel viendra se raccorder la serre !
Romarin rampant, lavande sont achetés
une grande pierre plate sera mise
une cachette sera faite avec le regard visible sur la photo
et autre cachette avec "tuile triple entrée"
une cabane bois isolée sera faite à suivre

de la pelouse sèche pour faire du "bon foin" maison sans poussière !!
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Photo310

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Photo410

Voili voilou vont être bien non ???


Oup's oubli et précision....; le parc mobile va permettre un ensoleiilement maximum et celà sans perturber les Miss (Mr ?) qui choisiront leur endroit en fonction de la température flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:58

Super boulot! bravo bravo bravo

Comme ça tu es parée pour accueillir à la fois un adulte ou une juvénile avec le parc grillagé Wink

En fait pour ce que tu appelle le parc mobile tu comptes le déplacer? Car les tortues préfèrent ne pas être trop changées d'endroit. Donc le mieux vaut le placer dans un endroit définitif, il sera surtout utile si tu as une tortue de - de 10cm après pour un adulte plus besoin de grillager l'enclos Wink

_________________
Mama
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:05

Ah oui, en effet !!! Enchanté chapeau bien bas: c'est vraiment du très bon boulot ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:34

Bien vu Mama...le parc mobile ne bougera pas, il pourra se déplacer devant le parc éventuellement pour le soleil en avant et arrière saison
Mais les Miss elles n'y verront que du feu puisque qu'elles sortiront d'un endroit pour l'autre de la même façon

Si nous avons des "jeunes" elles se "contenteront peut être que du par et de la serre ???
Enclos trop vaste pour elles ?

J'avais une piste.........mais la personne vient de me dire que "tout son lot était vendu".....
Je pense que j'ai posé beaucoup trop de questions indiscrêtes surtout...tant pis (tant mieux pour moi plutôt)

Merci Vinch

Reste à espérer que je trouve des petites maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:39

Super beau parc bravo

Ne te fais pas de souci, les tortues viennent juste de se réveiller, tu vas trouver ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:42

Oui si ce sont des jeunes tu peux leur laisser le parc grillagé et la serre, ce sera suffisant. Very Happy 2Pouces

Comme le dit Pardalis tu trouveras très certainement ton bonheur, j'en suis certaine, maintenant que les réveils ont débuté! Very Happy

_________________
Mama
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:48

Merci!!! j'espère que toi et Pardalis vous dites vrai...
Tu as lu au dessus "ma piste" ?? PouceB
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:49

Oui ça ne m'étonne pas, comme je le pensais il n'y a que les gens qui cachent des choses qui éludent les questions... Bah

Au moins comme ça pas de regrets! Very Happy

_________________
Mama
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:57

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas chomé! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:21

bravo Bravo! Tout y est!!! super content super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:28

Embarassed je vais transmettre à mon mari, on travaille en équipe.... Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 11:37

très joli PouceD
tes futures carapaces ne vont manquer de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 17:37

très belle installation Very Happy 2Pouces
à transmettre au mari Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 22:13

Embarassed merci pour votre gentillesse Embarassed

J'ai transmis et il est content comme un grand gosse LOL
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 6:07

Très bon travail a vous deux Smile 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:56

quel est le mélange de terre idéal pour le "parc" tourbe + terre de jardin ça va ?
Nous allons attaquer les plantations...

en prévision... LaCigogne

un jour viendra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:01

Ton parc étant en extérieur, la terre de ton jardin ira très bien. Je ne vois pas l'utilité de rajouter de la tourbe.

Tu as tout à fait raison de bien finaliser ton parc avant de récupérer des LaCigogne

Les tortues sont bientôt toutes réveillées, tu vas en trouver à adopter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:07

c'était pour plus de confort patounnettes aux grattages !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:15

Il faut éviter les sols trop mous car les tortues ont besoin de se limer les griffes dessus. De la terre de jardin est donc l'idéal Wink

_________________
Mama
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:00

comme quoi...le mieux est parfois l'ennemi du bien..

Merci pour les conseils ce sera donc terre du potager (non traitée)
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:09

2Pouces ça sera impec!

_________________
Mama
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 70
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:45

je reviens vers vous pour quelques conseils...

Je me demande comment "gérer" la serre verte quand il fait chaud ?
La journée on ouvre bien sûr et on ferme quand la t° baisse mais quand les beaux jours seront là ?

En ouvrant tout (ou en enlevant le dessus) du coup il peut faire frais ? et surtout la pluie va tout tremper

Autre question ; quelle est l'hygrométrie idéale à l'intérieur ? (besoin de mouiller ou pas les feuilles sèches ??)

Mère poule tortue ? ouiiiiiiiiiii !

Comment faites vous ?? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:18

le problème des serres... c'est qu'elles ne laissent pas passer les UV ... pour des juvéniles cela peut etre un risque de manque d'UV et de problème de calcification de la carapace puisqu'ils vont rester dedans pour se chauffer et pas profiter du soleil dehors et de ses UV Bah
pour les juvéniles, graecas surtout, je préfère les plaques de plexi qui laissent passer les rayons du soleil dessous tout en protégeant de la pluie et du vent...
dans ton cas, j'ouvrirais la serre sur le dessus dès qu'il fait chaud (vers midi si possible aux intersaisons, tout le temps en été...) pour que la juvénile puisse prendre le maximum d'UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:23

sylve a écrit:
le problème des serres... c'est qu'elles ne laissent pas passer les UV ... pour des juvéniles cela peut etre un risque de manque d'UV et de problème de calcification de la carapace puisqu'ils vont rester dedans pour se chauffer et pas profiter du soleil dehors et de ses UV Bah
pour les juvéniles, graecas surtout, je préfère les plaques de plexi qui laissent passer les rayons du soleil dessous tout en protégeant de la pluie et du vent...
dans ton cas, j'ouvrirais la serre sur le dessus dès qu'il fait chaud (vers midi si possible aux intersaisons, tout le temps en été...) pour que la juvénile puisse prendre le maximum d'UV Wink

Le plexi Alltop est l'un des rares à laisser passer les UV... Sinon, la plupart des plexigals, des altuglas et autre polycarbonates sont opaques aux UV.
Sinon, les serres ne doivent être considérées que comme des points chauds dans un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:29

si l'enclos est bien exposé au sud ... et que le grillage de protection est assez haut, en mettant de plaque de plexi dessus (j'ai essayé celui qui laisse passer les UV mais... je sais pas si c'est vraiment valable) le soleil tombe bien sous le plexi tout en protégeant des endroits du vent et de l'humidité (pour les graecas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extension du parc de mes petites boettgeri
» (: Parc pour mes futures nenettes :)
» Recherche boettgeri et info sur une éleveuse!
» Parc de Caroline (boettgeri)
» réfection du parc des Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: