Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Turbo ne sort pas de sa cabane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Turbo ne sort pas de sa cabane Empty
MessageSujet: Turbo ne sort pas de sa cabane   Turbo ne sort pas de sa cabane Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:29

Je suis inquiète pour mon Turbo... Shocked ça fait 1 semaine qu'il s'est déterré mais il ne sort toujours pas de sa cabane. Crying or Very sad
Est-ce normal ??? Il s'est déplacé et il a l'air de pourtant bien allé.

J'ai gratouillé 2cm sous terre et j'ai constaté que la femelle est remontée sous terre... mais malgré le soleil d'aujourd'ui, elle n'a pas encore bougée et reste enterrée, la frileuse zzz

Merci pour votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo ne sort pas de sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Turbo ne sort pas de sa cabane   Turbo ne sort pas de sa cabane Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 17:41

J'étais inquiète comme toi, Koala : je n'aimais pas les voir le ventre vide, ne pas profiter de ce beau soleil...

Du coup, je leur ai donné un bain avec quelques gouttes d'Electrolyte, et quand elles en sont sorties, je leur ai mis sous le nez des feuilles de pissenlit déchiquetées, Sédums, vitamiam et campanules... Elles ont mangé, mais peu, et sont retournées se coucher pour digérer...

Chaque jour, elles restent un peu plus longtemps au soleil, et mangent un peu plus...

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Turbo ne sort pas de sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Turbo ne sort pas de sa cabane   Turbo ne sort pas de sa cabane Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:22

Il faut lui laisser le choix, pour certaines tortues la sortie d'hibernation peut prendre plus de temps, même si ils sont remontés en surface certaines sortent encore peu de leur abri. cela viendra progressivement, à mon avis il faut le laisser à son rythme. Toute manipulation superflue aura l'effet inverse souhaité Wink


_________________
Mama
Turbo ne sort pas de sa cabane Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

Turbo ne sort pas de sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Turbo ne sort pas de sa cabane   Turbo ne sort pas de sa cabane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:50

Merci Mama pour tes conseils Enchanté
Toute belle soirée et à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Turbo ne sort pas de sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Turbo ne sort pas de sa cabane   Turbo ne sort pas de sa cabane Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:20

Salut,

Le réveil est très tôt cette année. Mes Boettgeri se sont remises en terre malgré la chaleur et mes marginata restent dans la serre. Mon Ibera est allé s'enterré hors de la serre, dans une cabane en pierre. Cet après-midi, je l'ai vu enfin ouvrir les yeux.

A mon avis, il ne faut pas paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo ne sort pas de sa cabane Empty
MessageSujet: Re: Turbo ne sort pas de sa cabane   Turbo ne sort pas de sa cabane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo ne sort pas de sa cabane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo pointe son nez
» ca sort, ca rentre...
» Identification de Turbo
» Ma graeca ne sort plus
» il ne sort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: