Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les susu dans leur enclos (partie 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 10:37

Bonjour,beau temps aujourd'hui, bonne température, bien que plus basse qu'hier (hier : 25/28 ; aujourd'hui : 22/24)

Mes 2 mangeuses sont donc a l'exterieur, a prendre le soleil et manger, une serie de photos pour accompagné cet épisode

Ronflex

Les susu dans leur enclos (partie 2) 378671sulcata004

Les susu dans leur enclos (partie 2) 522015sulcata005

Goinfrex

Les susu dans leur enclos (partie 2) 744970sulcata007

Les susu dans leur enclos (partie 2) 438231sulcata010

Les deux tondeuses

Les susu dans leur enclos (partie 2) 717663sulcata013

Goinfrex

Les susu dans leur enclos (partie 2) 437303sulcata014

Les deux ensembles

Les susu dans leur enclos (partie 2) 468340sulcata018

Les susu dans leur enclos (partie 2) 604828sulcata023

Ronflex

Les susu dans leur enclos (partie 2) 482606sulcata027

Les susu dans leur enclos (partie 2) 873212sulcata028

Bonne journée

Mathieu



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:26

Ronflex et Goinfrex ont l'air d'avoir un solide appétit Very Happy

Elles ont une belle croissance mais c'est vrai que tu es dans une région idéale pour des exotiques. Et en plus, tu en prends grand soin bravo
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:01

Pardalis 21 a écrit:
Ronflex et Goinfrex ont l'air d'avoir un solide appétit Very Happy

Elles ont une belle croissance mais c'est vrai que tu es dans une région idéale pour des exotiques. Et en plus, tu en prends grand soin bravo

Ah ça oui qu'elles ont l'appétit solide ! Elle mangent beaucoup et réclament à manger des 10heure du matin les délinquantes, sinon je les entend faire les "100 pats".

Merci beaucoup, oui en effet elles ont une belle croissance, bien qu'elles soient née en même temps l'une a un grande avancée question pois et taille sur l'autre. Mais les deux mangent et grossissent à leur allures, elles sont toutes les deux bien activent, alors c'est bon. Et c'est vrai que je les chouchoutes mes petites susu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:14

Si elles ont le même âge, tu as peut être un couple car les mâles grandissent beaucoup plus vite que les femelles.

Sont elles de la même ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:22

Apparement, ce que m'avait dit l'employé d'A Cupulatta, elles n'ont pas les même parents, car elles venaient de deux pontes différente qui on eu lieu à 1 semaine d'intervalle par 2 femelle différentes. Ensuite il y a 3 mâles, dont un qui a été échanger avec un autre parc cet année... Ensuite on est sûre de rien, peut être qu'elles ont le même père (le plus gros et ancien, le mâle dominant du groupe) je ne sais pas. Elle sont née à 3jours d'écart l'une de l'autre. 

Tu veux des photos du plastron? Mais je pense qu'elles sont trop jeunes... Elle ont 1ans et 9mois

Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:38

Oui, pour savoir si tu as un couple, c'est beaucoup trop tôt.

Il faudra que tu patientes encore quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les susu dans leur enclos (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Les susu dans leur enclos (partie 2)   Les susu dans leur enclos (partie 2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les susu dans leur enclos (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment contrôler la temperature dans la plage partie sèche?
» Mes sulcatas dans leur enclos
» Les voici dans leur parc !!
» enfin dans leur enclos :)
» Les transporter du caisson dans leur enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: