Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Me revoici parmi vous

Aller en bas 
+5
Tina
Mama
ZeKiller
gallak
jmlasoupe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:17

voici le terra :
Me revoici parmi vous - Page 3 P1170617
le terra est muni en haut de petits trous d'aération, il est recouvert au 2/3 de couvercles en plastiques incolores pour éviter que la pluie ni rentre. Le tiers restant est découvert puisque sous un petit préau du toit.
La planche blanche sur le devant à gauche protège du soleil sa maison, son eau et sa nourriture.
Comme vu avec Franklin', je lui ai mis un peu de foin dans sa maison et un peu au soleil (mais là grisaille à gogo) donc pas de soucis.
Me revoici parmi vous - Page 3 P1170618
Elle continue de creuser malgré le foin et se met en dessous comme certaines photos que j'ai vu sur des sites quand les tortues hibernent.
Dans son terra il fait 23 ° aujourd'hui.
Ok pas de chauffage.
Merci a vous 2.
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:51

A mon avis un terra au soleil même partiellement n'est pas une bonne idée.

Ca risque d'être rapidement l'étuve la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:16

Oui il faudra rapidement terminer son parc car elle risque la surchauffe là dedans... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 6:18

Si elle creuse c'est normal, toutes les tortues font ça, elles s'enterre pour la nuit... il ne faut pas t'inquiéter si elle a ce comportement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:14

Tina à tout dit, en plus, nos AH sont des buldozers sur pattes avec leur gros cuissots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:00

merci de vos réponses, l'enclos serait déjà prêt s'il ne pleuvait pas continuellement wooputain tout a déjà été acheté, il nous manque juste les tuiles pour le pourtour, on en trouve pas de la bonne hauteur. OUIN

ce matin, grosse frayeur. Pas dans sa cachette habituelle, impossible de la trouver dans son terra pourtant fermé (mais aéré Very Happy )
Me revoici parmi vous - Page 3 P1170620

j'ai flippé, je pensais qu'elle était partie, mais comment ?
en fait, elle était sous la 2ème couche de foin à l'opposé de sa cachette. En soulevant le foin :
Me revoici parmi vous - Page 3 P1170621

trop coquine !! :ko:
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:19

Le mien me fait les même frayeurs x

- Bah, il est ou ?!

- Ah, sous 20 cm de terre --'
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:47

Moi aussi c'était comme ça avec mon AH ! Dans son enclos , il m'a fait de sacrées galeries ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 7:12

coucou,
ce qui est vraiment marrant, c'est qu'elle creuse au milieu du terra et qu'elle se recouvre toute seule de son foin je ne sais pas comment elle fait.
Le foin est éparpillé dans le terra quand elle sort et quand elle dort elle creuse et le foin est concentré sur elle.

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:00

Praeil pour le mien, il me fait aussi des tunnels dans la paille xD
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:17

Tu rentres le terrarium chez toi,tu allumes la lampe,le néon,tu lui donnes des mauvaises herbes et tu la sortiras quand le parc sera prêt.
Là c'est le meilleur moyen de la tuer,elle végète!
Revenir en haut Aller en bas
jmlasoupe

jmlasoupe


Féminin Age : 46
Date de naissance : 18/06/1977
Messages : 318
Date d'inscription : 25/10/2011

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:57

Mama, me dit que c'est OK, Xav, tu me dis que c'est pas bon, perso je ne m'y retrouves plus.
Le trou commence à etre creusé, j'ai déjà 1m50 et 20 cm de profondeur.
Me revoici parmi vous - Page 3 P1170719
Merci Franklin'
Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 10:08

Xav a écrit:
Tu rentres le terrarium chez toi,tu allumes la lampe,le néon,tu lui donnes des mauvaises herbes et tu la sortiras quand le parc sera prêt.
Là c'est le meilleur moyen de la tuer,elle végète!

Je suis de cet avis. Ton terra n'est pas grand, si tu le mets au soleil la température risque de trop monter, la nuit tu ne peux pas gérer. Laisse la donc à l'intérieur où tu pourras maitriser tous les paramètres (UV, température, hygrométrie)et vite, vite prépare l'enclos car il y a encore du travail.
En principe on prépare un enclos à l'avance avant d'avoir une tortue mais bon !!!! c'est fait, c'est fait.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoici parmi vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me revoici parmi vous   Me revoici parmi vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoici parmi vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» granulés ZOOMED: Où vous cachez vous?
» ponte parmi les fleurs
» Je vous présente Gus
» Connaissez vous ?
» que me conseillez vous`?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: