Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:10

Voila mes tortues sont sorties d'hibernation il y a a peu prés deux semaines, et depuis deux jours c'est accouplement en permanence, savez vous combien de temps aprés elles pondent ? car en faite je les mets en serre le soir et les mets en liberté dans le jardin la journée, alors je ne voudrais pas qu'elles pondent la ou je ne pourrais pas trouver les oeufs !!! ( c'est des greaca)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:41

Les pontes sont plus tard... Pas avant Mai généralement...

Mais si ce sont des graeca je te déconseille d'incuber les oeufs... Ce sont des tortues dont les bébés sont très fragiles, dans notre région, il y aura probablement pas mal de mortalité...

Puis surtout c'est une espèce qui n'est pas tellement adaptée à notre région, et à notre pays plus généralement...

Je pense qu'il y en a déjà bien assez avec tout le trafic provenant d'Afrique du nord...
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:45

Je vais Incuber une fois car je veux mettre un grand terrarium chez moi donc c'est pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:46

Les tortues en terrarium ca donne rien de bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:50

Personnellement, je comprends ton envie de leur faire faire des bébés, c'est assez tentant. Mais c'est vrai qu'il faut penser à la suite... Que faire des petits, les garder, les donner ? A qui ? Si on les garde il faut bien s'en occuper, avec les infrastructures nécessaires si elles sont malades, c'est à réfléchir...

Et une tortue n'a rien à faire en terrarium à l'année comme un oiseau n'a rien à faire en cage selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
estel77650

estel77650


Féminin Age : 40
Date de naissance : 16/12/1983
Messages : 38
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Seine et Marne

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:12

Je vais faire au printemps prochain un grand enclos de mon jardin, mais le terra juste pour les bébés de cet année. Je ne veux pas me séparer des bébés, je les gardes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de ponte
» Reproduction
» reproduction ah
» reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: