Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tortues graeca

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

tortues graeca Empty
MessageSujet: tortues graeca   tortues graeca Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:36

Quelques petites explications pour tout comprendre.
Le mois dernier j'ai construit, avec l'aide de toute la famille , un enclos de 4m sur 4m, pour pouvoir accueillir 2 tortues hermann qu'une petite mamie me cedait car elle ne pouvait plus s'en occuper.
Sauf qu'avec l'hiver rude que nous avons eu, elles n'ont pas supporter le froid....

J'ai été completement effondré de ne pas pouvoir les accueillir et d'avoir construit tout cela rapidement pour rien. Je m'étais dit tant pis j'en recupperer d'autres plus tard.

Sauf que la mon mari pour me remonter le moral a recuperer par l'intermediaire d'un ami 2 tortues graeca (selon le vendeur de l'animalerie). Nous les recuperons cette apres midi.

QUE DOIS JE LEUR AMENAGE? SOS ! SOS ! SOS ! SOS ! SOS !

il fait encore froid, Je ne veux pas les mettre dehors, j'ai un terrarium que j'avais utiliser quand mes tortues aquatiques étaient toutes petites. . Mon mari me dit quelle mesure 12 cm... ça m'avance bien
Des que lon rentre je prends une photo et je l'envoie.
Bonjour le reveil ce matin, j'ai d'abord cru a une blague (1 avril;;Wink mais non c'est vrai :ko:

merci de vos reponses

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues graeca   tortues graeca Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 11:37

C'est dommage que ce soit des graeca car ce n'est pas l'espèce la plus facile pour débuter et surtout c'est loin d'être la plus robuste... elles sont très fragiles et souvent très parasitées.

Cela dit il nous faut des photos pour être certain car très souvent on vend n'importe quoi pour des "graeca" et inversément (surtout dans les animaleries qui n'y connaissent pas grand chose en tortues) heuu donc c'est uniquement lorsque nous serons sûr de quelle espèce il s'agit que nous pourrons mieux te conseiller pour la suite! Wink

On attend donc tes photos, poste-les en espace identification Wink

_________________
Mama
tortues graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues graeca   tortues graeca Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 19:17

Personnellement je ne sait pas ce qu'en pense les autre mais je te conseil de les mettre dans une caisse avec une lampe chauffante prévue a cette effets en attendant le hausse des température avec du foin et des feuille dans le fond pour qu'elle puisse se cacher la nuit. C'est ce que je fait avec mes graecas (que j'ai pour commencer) et quand les beau jour arrive tu les met dans l'enclos et si tu trouve que les nuit sont trop fraiche comme par cher moi (Oise) tu peu les rentrer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
tom pouce

tom pouce


Féminin Age : 50
Date de naissance : 25/03/1974
Messages : 38
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : vienne (86)

tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues graeca   tortues graeca Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:00

Enfin de compte ce ne sont pas des graeca mais tortues des steppes, des horsfields.
Elles sont dans un terrarium dans ma salle a manger. javais pris des photos mais il va falloir que je me creuse la tete pour vous les poster; j'ai tester mais echec total ; Je recommence demain
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues graeca   tortues graeca Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:40

Pour les horsfieldii c'est encore différent, elles ne craignent pas le froid mais par contre l'humidité oui. Il faudra donc un enclos drainé et de type sec avec des zones abritées. La serre est en effet indispensable. Wink

On attend tes photos, as-tu essayé de t'aider de ce lien pour les poster? Very Happy

https://www.tortues-du-monde.net/t154-inserer-des-images-dans-ses-messages

_________________
Mama
tortues graeca Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues graeca Empty
MessageSujet: Re: tortues graeca   tortues graeca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d identification tortues graeca svp
» Tortues graeca mais quel taxons ?
» Comment dois je m'y prendre pour l'hibernation de mes tortues graeca
» tortue graeca graeca ou graeca iberia
» graeca et pre hibernation, sylve : question? ou tout expert de graeca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: