Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Empty
MessageSujet: Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles   Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:21

Bonjour à tous,

voila j'ai 6 tortues Boet. âgées de +- 1an à 3ans. Actuellement, elles sont en terrarium depuis novembre. Elles ont eu un mois d'hibernation dans une caisse (un mois car maladie au début). La plupart ont été récupérée dans un mauvaix état (ver, tobleronage, prob aux yeux). Maintenant TOUT va bien et elles sont en pleine forme. Je vais construire un enclos et pour cela j'ai besoin de vos conseils. Dimension? Le contour sera en bois. Je dois creuser plus ou moins combien en profondeur? Je mets un grillage au fond, est-ce que ca sufira? Autre question: je les mets qd dans l'enclos? Par ici, en belgique il fait 13 degré. A quelle température extérieure puis-je les mettre dehors? dans leurs terrarium il fait entre 26 et 28degré au coin le plus chaud....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Empty
MessageSujet: re    Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 14:53

Voici un parc qui me plait. Sur roulettes car je déménage souvent. Donc inutile de faire un enclos en creusant ds la pelouse.
Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles 0011110

Question: tjs les dimensions? Attention il faudra deux parties, une pour 4tortues Boet. et l'autre pr deux tortues Herm.
j'aimerai faire une fosse pour hibernation mais comment m'y prendre? et est-ce possible?

je ferais bien 3 fenêtres de plexiglas et une de grillage. Mettre une bache en dessous pour protéger le bois.

Ce parc, ce n'est pas définitif. C'est juste pr deux ou trois ans le temps d'avoir ma propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
coupdecoeur

coupdecoeur


Féminin Age : 35
Date de naissance : 18/08/1988
Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Empty
MessageSujet: re   Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:05

il y a aussi celui-la Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Img_9010

Dites moi ce que vous en pensez.

Dans tous les cas, les roulettes s'imposent. Je pense que le meilleur matériel pour cela c'est du bois. Faire des trous au fond pour l'évacuation des eaux en cas de pluie? Mettre une bache au fond (mais une bache comme pour les plantes, avec des aérations je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Ensuite une partie au dessus en plaxiglas et l'autre avec du grillage? Prévoir Coin d'ombre mais comment? Je pense que pour l'hibernation la dedans c'est mort. Faudra faire ca en caisson. Ou si vous avez des idées ...

N'hésitez pas à me donner votre avis, des idées et des pour et contre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles   Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 17:33

Quelle taille font ces tortues? Car si elles sont suffisamment grandes (celles de 3 ans par exemple) tu peux leur faire un enclos sans grillager dessus/dessous, juste des bordures avec retour de grillage, ce qui ne demande pas trop de travaux éreintants. Wink

Pour les petites par contre il faudra un enclos de 2m2 environ, grillagé dessus-dessous.

Personnellement je n'ai jamais été fan des enclos à roulette car en étant hors sol ils gardent une très mauvaise hygro, sont soit trop chauds soit trop froids, et les tortues n'arrivent pas à trouver l'inertie thermique d'un sol en pleine terre. Les plantations se font difficilement, ne durent pas et surtout impossible d'envisager l'hibernation dans ces structures. L'évacuation de l'eau de pluie est difficile et il y a souvent risques d'inondation. Pour le nombre de tortues que tu auras il faudrait de très grosses structures et ce serait aussi contraignant à déménager... Quitte à faire du provisoire c'est toujours mieux de le faire en pleine terre. Tu peux faire des réalisations très simples avec des planches de terrasse en bois pour les bordures, à un moindre coût également Wink

_________________
Mama
Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles   Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction enclos Tortues Boet. Juvéniles
» Maintenance des tortues juvéniles
» Nouvel maison intérieure de mes susus
» 03/12/2013 : 5 tortues bloquent une construction dans le Var
» Construction d'un bassin pour tortues palustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: