Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mes horsfieldiis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco76

Coco76


Féminin Age : 60
Date de naissance : 28/09/1963
Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : La Normandie

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:31

Je vous présente tout d'abord Flash acheté en fin 2003 tout petit , il a donc 9 ou 10 ans

Il s'est réveillé le 12 Mars en même temps que les 2 autres
poids = 467 g
H = 7,2 cm , L = 12 cm , l = 10,8 cm

Voila la bête lol!

Mes horsfieldiis 1_01511
Mes horsfieldiis _3_00412

Et voici les deux petites que je viens d'acheter , j'aurais aimé qu'elles soient plus agés mais je n'ai pas trouvé , à croire que l'on trouve plus facilement des hermanis que des horsfieldiis maintenant.

Bain d'eau tiède à l'arrivé à la maison
Mes horsfieldiis 1_00211
Chaleur sous la lampe ou au solail mais à travers les carreaux car elles étaient en aquarium et dans une maison ( ce que je ne savais pas avant d'aller les chercher )
Mes horsfieldiis _1_00610

La Fouine( car elle s'enfouie tout le temps ) la plus grosse
Mes horsfieldiis 1_00313
Mes horsfieldiis 1_00412

Et Flora ( car elle aime les fleurs ) la plus petite
Mes horsfieldiis 1_00516
Mes horsfieldiis 1_00613

J'ai remarqué que Flora se frottait les yeux et que lorsqu'elle mange elle essait d'attraper la nourriture mais dans le vide , je lui nettoie les yeux tout les jours avec du sérum phisiologique, sinon elles ont l'air de bien aller.
Mes horsfieldiis _1_00911
Mes horsfieldiis _1_01310
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 15:58

Tu as de bien jolies pepettes ! Smile Elles ( ou ils ? ) me font envier , après la mort de la mienne qui avait environ 5 ans ! Neutral
La première photo ! Comme elle est mimi ta petite ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco76

Coco76


Féminin Age : 60
Date de naissance : 28/09/1963
Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : La Normandie

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:11

Merci Mimosa , j'en ai perdu une aussi en 2008 , elle avait plus ou moins 4 ans , au moment de l'hibernation , elle s'était mise dans un trou ou l'eau est rentré et la terre lui a bouché les narines . Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 16:53

Belle troupe d'horsfieldii, pour les deux petites c'est surtout l'extérieur qui leur fera du bien, c'est typique des tortues d'intérieur qui développent des pathologies oculaires et "tobleronent", ont une carapace qui présente des bosses.

Mais ne met pas encore les petites avec ton mâle, il risque de les blesser. Les mâles horsfieldii peuvent être très agressifs.

_________________
Mama
Mes horsfieldiis Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Coco76

Coco76


Féminin Age : 60
Date de naissance : 28/09/1963
Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : La Normandie

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 7:40

Je sais que le soleil leur ferait du bien , je place la cage au soleil fenetre ouverte tout les jours mais le froid qu'il y a en ce moment me gêne un peut , j'ai peur qu'elle ai froid dehors toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:25

Très belles tes petites horsfieldii Smile !

Mais il faut les mettre dehors... Les horsfieldii ne craignent pas du tout le froid. Mais elles craignent l'humidité, donc si tu leur met une grande cabane ou serre bien au sec c'est bon. Elles doivent vivre à l'année dehors !

Ces tortues hibernent 6 mois par an... Sinon elles ne vivront pas longtemps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Coco76

Coco76


Féminin Age : 60
Date de naissance : 28/09/1963
Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : La Normandie

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:36

Oui oui je sais bien qu'elles seraient mieux dehors , mais je viens de les acheter et elles étaient toutes dans de gros aquarium éclairés d'un néon et dans une maison donc les mettre dehors de suite alors qu'ici le matin y a entre 2 et 5° je pensais le faire mais progressivement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:41

Ah ok, excuse moi, j'avais mal compris Smile

Alors parfait Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
Coco76

Coco76


Féminin Age : 60
Date de naissance : 28/09/1963
Messages : 35
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : La Normandie

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 8:45

Mon mâle et la ETH et ETB sont dehors elles par contre.
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:42

j'aimerais pas y mettre mon doit sur la deuxieme photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes horsfieldiis Empty
MessageSujet: Re: Mes horsfieldiis   Mes horsfieldiis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes horsfieldiis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma troupe de horsfieldiis
» Mon enclos pour Horsfieldiis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: