Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout

Aller en bas 
+7
Blümchen
mimosa
Simon
sysy
Mama
palomazee
Martie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:16

Il semble aux dires de quelques "2 pattes" que je suis une petite femelle (sont contents chez moi)

Mais par prudence je suis "Zouzou"

Hier il n'a pas fait beau et je suis restée bien cachée dans ma cabane bien remplie de feuilles, de terre...Celle ci était dans ma serre perso Very Happy

Aujourd'hui je leur ai fait plaisir et je suis sortie plusieurs fois faire des petits tours, et même faire un passage dans ma piscine perso

La nuit étant certainement encore fraiche je réintègrerai certainement le garage pour ne pas prendre froid (il risque de faire entre 3 et 6 ° il vaut mieux ?)

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Photo110

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Photo211

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Photo312

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Photo510

Pour la nuit ma cabane ferme son toit zzz

Et un long weed end arrive bounce bounce

et peut être une séance photos "côté pile/côté face" rien que pour vous !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:21

Elle va vite s'adapter à ce nouvel espace Smile !
Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:23


Bienvenue à la jolie petite Zouzou dans son nouveau foyer, Very Happy
promesse pour elle d'une vraie vie de tortue dès le retour des beaux jours à pouvoir enfin fouler du bout des griffes la terre ferme et se chauffer aux rayons d'un doux soleil.



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:09

Eh oui, ce sera la belle vie au soleil pour Miss Zouzou! Razz super content sunny sunny sunny

Toujours aussi belle! Et elle a l'air bien alerte! Wink 2Pouces

_________________
Mama
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:19

Bienvenue à Miss Zouzou dans sa nouvelle famille !!! Love
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:01

Merci pour la Miss. Merci!!!

Nous l'avons rentrée dans sa cabane, au "chaud" dans le garage afin de l'acclimater doucement.

Marrant de la voir évoluer sans aucune peur et pourtant elle ne connaissait ni l'extérieur, ni la terre........Vivement demain et le soleil j'espère !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:08

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Zouzou14Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Zouzou15

au soleil et à l'ombre (photos prises avec mon mobile, je ne veux pas l'embêter)
J'espère pouvoir utiliser mon APN dans le WE.

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:06

Superbe, elle va commencer a entamer sa vraie vide de tortue super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:54

elle est bien installée Wink
dans la première photo, les croquettes sont des croquettes végétales pour tortues herbivores? ils faut en donner avec parcimonie et les réhydrater avant en les faisant tremper dans de l'eau tiède Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:12

oui ce sont des petits sticks d'herbes
http://www.aquatic-boutique.fr/tortues-terrestres/726-jbl-agivert.html

La dame lui donnait comme ça. Je vais donc les réhydrater et j'espère supprimer si elle mange suffisamment.
Pour l'instant je teste ces gouts . Elle est gourmande et a aimé le morceau de fraise (juste un peu et ce sera exceptionnel)
Merci à toi pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:02

Zouzou va bien

Elle profite des rayons de soleil hélàs très rares, mais il fait vite bon dans la serre.

Pour suivre la t° dedans et ouvrir/fermer en fonction de l'ensoleillement ou non........
nous avons équipée la maison de la miss en haute technologie...

preuve à l'appui :

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Photot10

Elle a un capteur dans sa serre et nous avons l'affichage dans la maison......
T° et hygrométrie



Les nuits étant fraiches (- de 10°) ces derniers jours, nous prenons sa cabane et la rentrons le soir pour la ressortir dès le matin.

Bichonnée non la Miss Zouzou ? Love Love
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:03

Je viens de voir que tu lui donne les mêmes " croquettes " que moi ! Mais chez moi , il ne les mange pas , et chez toi , elle les mange ?

J'ai tout essayé pour les lui faire manger : tel quel , humidifiés , trempés dans dans l'eau tiède et même sur les aliments , je ne sais pas quoi faire pour les faire avaler !
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:10

Les goûts et les couleurs.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:22

mimosa a écrit:
Je viens de voir que tu lui donne les mêmes " croquettes " que moi ! Mais chez moi , il ne les mange pas , et chez toi , elle les mange ?

J'ai tout essayé pour les lui faire manger : tel quel , humidifiés , trempés dans dans l'eau tiède et même sur les aliments , je ne sais pas quoi faire pour les faire avaler !


Tu prends 3 jours en pension une autre qui les adore : elles se stimuleront ! On dit que les tortues sont solitaires, mais les miennes pas du tout ! Dès qu'elles en voient une s'approcher de la nourriture,c'est à qui arrivera le plus vite pour manger ce que les autres risquent d'avoir ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:24

LOL...pas folle la guêpe tortue !

Elle mangeait celà chez la personne (je l'ai vue) et ici n'y a jamais touché !!
Préfère les mauvaises bonnes herbes !!

Son parc aujourd'hui :
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Img_1710



Et nous sommes en train d'agrandir de 3 x 4 m !!!
(on est frappés non ? tout ça pour une "mini" carapace !)

Peut être arriverons nous "un jour" à avoir une belle carapace plus âgée Laughing Laughing et le grand parc sera prêt !

Rosita je viens de lire ce que tu as écrit...tu me tortures encore plus ! snif...Rien par ici...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:41

bonjour

un petit tour de surveillance, trempette (pas de vers visibles à l'évacuation) et photos rapides....
Son plastron perd ses "marques blanches" et se fonce.

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050614


Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050613


Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050615

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050510


Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050412

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050411

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050410


Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050316


Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050315


Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout P1050314


Elle pèse maintenant 232 gr pour 10,5 cm (environ je ne veux pas la "traumatiser" en la tripotant !)
Elle pesait 214 gr quand je l'ai prise en avril était descendue à 195 gr en se retrouvant dehors à crapahuter je pense et est donc remontée à ce poids. elle se débrouille dans son parc seule. Ajout de feuilles de radis de temps en temps..

Voili voilou comment trouvez vous la belle ?

Prochaines photos .......hibernation prête !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:43

Love Elle est toujours aussi belle! On voit qu'elle a grandi, elle a encore la zone de croissance bien claire Razz
Et c'est bien une petite femelle Wink


_________________
Mama
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:50

Tu vois qu'elle a grandi depuis qu'on l'a ?
Il me semble que oui....mais j'ai cru que je m'étais trompée en la mesurant et je ne veux pas l'embêter trop juste surveiller....

Une tite femelle ? tu trouves que ça c'est bien précisé ?
J'arrive souvent à reconnaitre les sexes sur le forum et pour zouzou ben j'y arrive pô !!
Tu veux bien m'expliquer "sur elle" ?

En tout cas.........je la trouve super belle (normal hein !! Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 11:58

Quand on voit nos tortues tous les jours c'est vrai qu'on ne les voit pas grandir Razz
En tout cas j'ai l'impression qu'elle a fait des stries de croissance car il y a toute une zone très claire et donc "jeune" et nouvelle Very Happy

Pour le sexage je regarde la forme des écailles anales, chez Zouzou elles ne sont pas allongées mais presque carrées et la zone de croissance se resserre légèrement à la base de la queue. La queue est courte, trapue à la base et très fine ensuite, elle a une forme de triangle équilatéral avec un cloaque très rapproché, chez les mâles la queue est trapue sur quelques cm car c'est comme un "fourreau" qui contient leur petit oiseau M.Red Le cloaque est très éloigné de la base de la queue chez eux. Wink

_________________
Mama
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:05

Very Happy study Merci!!!
Merci!!! pour le partage de tes connaissances et ta gentillesse Merci!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 12:13

Mais de rien, c'est avec plaisir Very Happy

_________________
Mama
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:24

Je la trouve réellement très belle, toute ronde, toute lisse, une super maintenance et je suis
toujours fan de son enclos, j'aime beaucoup l'environnement que tu lui as créé !
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:13

Elle est très belle et a de quoi se promener dans son grand enclos! 2Pouces tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:08

Merci!!! pour ma belle !

les plantations de betterave lèvent...
du jeune trêfle

et elle adore brouter tout ça !
en + des fleurs d'althés bien sûr flower Red Flower White Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:51

Mais t'arrives à ne pas la perdre dedans??? Les miennes font 3cm de moins, mais ont un bien moins grand espace (5m2) et je passe mon temps à les chercher! Je suis toujours "ça y est, j'en ai perdu une... mais c'est pas vrai!"... J'arrive jamais à avoir les 3 en même temps, sauf si je fais ma fouine et que j'y vais vers 5 ou 6h, quand elles sont toutes les 3 dans la cabane M.Red Et encore... parfois y en a une qui découche...

Je trouve que ton enclos est superbe!! Grand (au cas ou tu l'aurais pas compris lol), bien aménagé et joli à regarder. Mais pourquoi il y a du grillage entre les 2??
Ta tortue est elle aussi très belle. C'est marrant, sur les premières photos au début du post, ce qui m'a marquée c'est la couleur très claire des marginales. On a l'impression qu'elle a été trempée juste un peu dans l'eau de javel et que ça a déteint... lol. Je taquine, je taquine, mais je trouve cette particularité très jolie Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Béthune dimanche 25 août, ça vous dirait ?
» Je vous présente Muz
» Je vous présente Gus
» Miss Zouzou ou Mr Zouzou ??? confirmation ...
» Je vous présente Toutou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: