Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 notre terrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Val123




Masculin Age : 38
Date de naissance : 05/12/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2012

notre terrarium Empty
MessageSujet: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:17

Hello hello,

Voici notre terrarium ! qu'en pensez-vous ?

notre terrarium Terra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:55

Il faudrait une lampe UV... De la terre comme substrat...

Mais bon il faudrait surtout leur offrir un enclos extérieur Wink

Mais faut attendre que la vague de mauvais temps passe... Enfin ca dépend de ou tu habites...

Revenir en haut Aller en bas
Val123




Masculin Age : 38
Date de naissance : 05/12/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2012

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:27

Cette lampe de 160 watt fait office d'UVA-UVB et chauffe également. Étant donné sa puissance elle est pas placée trop près des tortues pour ne pas les bruler.
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:52

Hello,

La lampe dit être placée à 30 cm pour avoir son effet.

Mieux vaut mettre de la terre de jardin. Tu comptes garder ta tortue dans le terra à l'année?
Revenir en haut Aller en bas
Val123




Masculin Age : 38
Date de naissance : 05/12/1985
Messages : 8
Date d'inscription : 04/04/2012

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 18:10

Pour l'instant nous n'avons pas la possibilité de faire un enclos à l'extérieur, nous devons encore voir avec notre propriétaire Very Happy

Combien de temps pensez-vous que nous devons laisser la lampe allumée ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:25

8-10 heures.

Par contre, je ne veux pas te faire peur mais il lui faut impérativement un parc à l'extérieur. Autrement, elle va dépérir surtout qu'une fois adulte il lui faut 10-12 m2 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:03

gallak a écrit:
8-10 heures.

Par contre, je ne veux pas te faire peur mais il lui faut impérativement un parc à l'extérieur. Autrement, elle va dépérir surtout qu'une fois adulte il lui faut 10-12 m2 minimum.

oui une tortue terrestres n'est pas un animal de terrarium, elle a besoin d'espace, de soleil et de terre... Bah il va lui falloir un enclos extérieur dès ce printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:30

Les tortues terrestres ne peuvent ps vivre longtemps en terrarium, elles ont besoin des uv naturels produit par le soleil pour vivre, de plus elles stressent énormement en terrarium m^eme si on ne le voit pas forcement, ce qui engendre des pathologies qui a plus ou moins long terme condamne l'animal à une mort certaine Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:46

J'ai voulu mettre ma tortue en terrarium quand je l'ai eu. Et 7 ans plus tard, elle à bien grandi, et c'est beaucoup trop petit. Donc ce printemps, bientot un bel enclos exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:46

Je te conseille donc de lui faire un enclos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:23

Franklin' a écrit:
J'ai voulu mettre ma tortue en terrarium quand je l'ai eu. Et 7 ans plus tard, elle à bien grandi, et c'est beaucoup trop petit. Donc ce printemps, bientot un bel enclos exterieur.
Il y a 7 ans, tu en avais cinq, n'est-ce pas ? C'est jeune pour décider de la maintenance d'une tortue...

Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:40

Oui, mais il y avait ma mère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Franklin'

Franklin'


Masculin Age : 24
Date de naissance : 20/09/1999
Messages : 162
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Dans le Midi

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:41

Faut pas tous prendre au pied de la lettre, on nous a dit de faire comme ça quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:59

Oui, je pense qu'il faudrait enlever ces copeaux et mettre de la terre de jardin à la place... Tu peux la mélanger avec du terreau bio. Mais je pense que c'est vraiment une situation temporaire, le terrarium sera vite trop petit pour deux tortues qui ont besoin de beaucoup plus d'espace ! Même bien nourrires dans ces conditions elles ne se porteront pas bien et ne pourront pas faire suffisamment d'exercice... En plus, rien ne vaut la vraie lumière du soleil... A l'intérieur elles risquent de dépérir, de se déformer petit à petit à cause d'une croissance irrégulière, de devenir molles... Voilà un post créé par Mama à ce sujet, pour avoir une petite idée https://www.tortues-du-monde.net/t56-les-consequences-d-une-mauvaise-maintenance
En gros, il faut qu'elle passe le moins de temps possible dans ce terrarium et les rapprocher un maximum de leurs conditions naturelles (environnement et alimentation) ! Dès qu'il fera suffisamment beau, elles pourront aller dehors se bronzer au soleil comme elles l'aiment tant !

J'espère pour elles donc que votre proprio sera arrangeant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre terrarium Empty
MessageSujet: Re: notre terrarium   notre terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notre terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous voici notre dernière réalisation de notre étang d'intérieur
» notre préparation hibernation
» identification de notre tortue
» grosseur a l oeil
» identification de notre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: