Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 plantation pour sulcata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

plantation pour sulcata Empty
MessageSujet: plantation pour sulcata   plantation pour sulcata Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:07

Je voudrais savoir si je peux planter dans mon enclos pour ma sussu : un forsythia , du thym !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: plantation pour sulcata   plantation pour sulcata Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 17:55

Tu peux planter ce que tu veux, même quand c'est toxique, les tortues n'y toucheront pas Wink

Donc met ce que tu aimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: plantation pour sulcata   plantation pour sulcata Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:11

j'ai des forsythia et du thym dans mes enclos...
tu peux aussi planter du comestible Wink c'est pratique car comme cela ta tortue aura du frais a se mettre sous la dent : va voir le post en alimentation Wink elles aiment les campanules, les paquerettes, les fleurs d'althéa, le sedum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plantation pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: plantation pour sulcata   plantation pour sulcata Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:13

Oui, mais les campanules, mieux vaut les placer un peu hors de portée, sinon elles seront immédiatement ratiboisées : décimées en quelques heures !

J'avais aussi un joli pied de sédum : elles l'ont carrément coupé à la base, et n'ont même pas fini les feuilles ! colerenoire

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

plantation pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: plantation pour sulcata   plantation pour sulcata Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:37

Le risque avec les sulcata c'est qu'elles te plient ou écrase une plante sans ménagements Razz

Si tu veux ajouter des éléments de décors qui résistent je te conseille des yucca (Yucca filamentosa) ou des althéa déjà en forme d'arbustes robustes.

_________________
Mama
plantation pour sulcata Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation pour sulcata Empty
MessageSujet: Re: plantation pour sulcata   plantation pour sulcata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation pour sulcata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines pour sulcata !!!
» Abri/Serre pour Sulcata
» Enclos pour sulcata adulte
» quels soins pour ma sulcata
» Chauffage à fluide pour sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: