Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 14:37

Bonjour , encore moi avec mes questions pour mon AEA ! Embarassed

Je rappelle que je n'ai pas encore de tortue et que je suis en train de faire mon AEA ! je voudrais une hermann ou une boettgeri , est ce a peu pres la même chose du coté repro pour les deux ???

Age de la maturité ???
Saison de repro ??? printemps , non ??
Modalités du choix et de l'entretien des reproducteurs ???

Après ils demandent de cocher la case si notre élevage est concerné par la rubrique .
Durée de gestation ?? OUI OU NON
incubation ??? oui ou non
incubation naturelle ??? oui ou non
incubation artificielle ? oui ou non

Maintenant , il ne faut plus cocher

Température ???
hygro ???
Retournement des oeufs ???
nombre de jeunes escompté par femelle et par an ???
modalités de l'entretien des jeunes ( jusqu'a la phase adulte ) ???
destination des jeunes ???
autres particularités et précautions ???

Merci de vos réponses Smile car en repro , je m'y connais pas du tout !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:31

tu as trouvé tes réponses ?

perso, j'avais noté : pas de reproduction prévue

et des tination des jeunes : si je devais en avoir, à céder à personnes ayant compétences et AEA

Le reste tu as trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:09

Martie a écrit:
tu as trouvé tes réponses ?

perso, j'avais noté : pas de reproduction prévue

et des tination des jeunes : si je devais en avoir, à céder à personnes ayant compétences et AEA

Le reste tu as trouvé ?
Je pense que c'est une excellente réponse, Martie ! Inutile d'affoler l'administration qui veut limiter les élevages... Wink

Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 7:17

en fait , je pense faire de la repro si je trouve un couple mature .

Pour les réponses , je suis en pleine recherche (surtout dans les post it tout en haut d'une section )

destination des jeunes , je marque : à vendre à des éleveurs compétents et ayant AEA .

Cette question , je ne sais pas trop : Modalités du choix et de l'entretien des reproducteurs

Retournement des oeufs ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:15

mimosa a écrit:
en fait , je pense faire de la repro si je trouve un couple mature .

Pour les réponses , je suis en pleine recherche (surtout dans les post it tout en haut d'une section )

destination des jeunes , je marque : à vendre à des éleveurs compétents et ayant AEA .

Cette question , je ne sais pas trop : Modalités du choix et de l'entretien des reproducteurs

Retournement des oeufs ???
Ecoute, mieux vaudrait ne pas mettre en avant que tu veux faire de la repro dans l'immédiat !

Commence par élever correctement les tortues, et ensuite tu apprendras petit à petit... notamment que les oeufs ne doivent surtout pas être bougés, et qu'il est interdit de vendre des tortues, sauf si tu es capacitaire.

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:25

+1
Je partage. J'adorerai voir naitre des BB (les suivre avant ds l'oeuf comme vu ici) mais je pense que pour celà il faut "bichonner, découvrir et connaitre à fond" ses carapaces pendant plusieurs années.
Et en effet ne pas "affoler" l'administration....
Mais ce ne sont que des conseils hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:37

Merci beaucoup ! Donc pour l'instant ,pas de repro , et dès que j'aurais une ou plusieurs tortues , je vais les bichonner ... I love you Peut être dans 3 ans ou plus ...

Mais revennons à l' AEA , j'écris quoi alors dans les lignes de repro ? Peut être quand même marquer des infos comme l'âge de maturité ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:36

mimosa a écrit:
Merci beaucoup ! Donc pour l'instant ,pas de repro , et dès que j'aurais une ou plusieurs tortues , je vais les bichonner ... I love you Peut être dans 3 ans ou plus ...

Mais revennons à l' AEA , j'écris quoi alors dans les lignes de repro ? Peut être quand même marquer des infos comme l'âge de maturité ...

Merci

c'est plus raisonnable Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 17:31

et n'utilise pas le mot vendre, mets plutôt cède à personne ayant l'AEA.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 6:15

OK Kaki ! Pas de problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA   Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils sur la repro des hermann pour AEA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils AEA pour une hermann
» Besoin de conseils sur l' hébergement des hermann pour mon AEA
» Besoin de conseils pour uvb en terrarium.
» Besoin de conseils de A à Z pour Graeca
» Besoin de conseils pour ma tortue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: