Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Froid et fréquence des repas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Froid et fréquence des repas... Empty
MessageSujet: Froid et fréquence des repas...   Froid et fréquence des repas... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 12:09

Je me pose la question, il fait actuellement plus frais avec très peu de soleil et pas mal de courtes averses, nos petites ne sortent pas de leur serre (je l'ai laissée ouverte, en tout cas la journée). Est-ce que nous devons les nourrir dans leur serre? Peuvent être attraper froid en allant se nourrir dehors si il fait frais? (8°C environ)

Ils annoncent encore une bonne dixaine de jours avec ce temps, je ne voudrais pas qu'elles s'affaiblissent juste après leur sortie d'hibernation qui s'était si bien passée... heuu
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Froid et fréquence des repas... Empty
MessageSujet: Re: Froid et fréquence des repas...   Froid et fréquence des repas... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 15:57

pourquoi ne pas nourrir ds la serre ?

c'est ce que j'ai fait quand il faisait frais à l'extérieur
Maintenant elle sort et commence à bien manger.

Revenir en haut Aller en bas
Stiny

Stiny


Féminin Age : 55
Date de naissance : 30/05/1968
Messages : 371
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Suisse VS

Froid et fréquence des repas... Empty
MessageSujet: Re: Froid et fréquence des repas...   Froid et fréquence des repas... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 16:06

C'est vrai que c'est perturbant, depuis leur réveil elles ne sont quasiment jamais sorties de la serre, et si elles sortent elles s'endorment au milieu du parc, je pense qu'elles ont trop froid pour faire le trajet du retour...
Dès qu'il y a une éclaircie qui chauffe un peu la serre, je leur mets à manger sous le nez, certaines mangent un peu, mais pas toutes...
Je vais peut-être les peser pour m'assurer qu'elles ne perdent pas trop de poids!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Froid et fréquence des repas... Empty
MessageSujet: Re: Froid et fréquence des repas...   Froid et fréquence des repas... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:49

Il n'y a pas de mal à nourrir dans la serre, surtout par un temps pareil... Bah La serre sert ( Laughing ) justement à ça: recréer un micro-climat qui permet aux tortues de "fonctionner" même par temps frais et couvert Wink

Mais comme les nuits sont aussi fraîches les tortues réduisent leur activité et c'est donc normal si elles se nourrissent moins même si on leur propose à manger. Il faut espérer retrouver le soleil prochainement Wink sunny


_________________
Mama
Froid et fréquence des repas... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Froid et fréquence des repas... Empty
MessageSujet: Re: Froid et fréquence des repas...   Froid et fréquence des repas... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 21:03

La serre sera effectivement très utile.

Il faut savoir que les tortues ne digèrent efficacement qu'au dessus de 15°c, encore mieux à partir de 18°c.

Évidemment, lorsqu'il fait plus frais, il vaut mieux espacer les repas car la digestion sera plus lente, surtout si on ne dispose pas de serre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid et fréquence des repas... Empty
MessageSujet: Re: Froid et fréquence des repas...   Froid et fréquence des repas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid et fréquence des repas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous le froid !
» retour du froid
» encore du froid !!!!
» Froid - Chaud - Froid - Chaud !!!!!
» rhinites petit male

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: