Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 De l'aide pour l'eau...

Aller en bas 
+2
mimosa
alphéa37
6 participants
AuteurMessage
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:20

heuu J'ai une petite question Embarassed qui va certainement paraitre idiote Embarassed

Quand vous donner à boire à vos carapaces, quelle eau utilisé vous? celle du robinet, eau de pluie (quand il y en a) ou eau en bouteille.

Car personnellement l'eau de mon robinet ne doit pas avoir de goût bizard, mais nous achetons par habitude des packs.

Je pose cette question car des fois, l'eau du robinet à un goût de javel ou je ne sais quoi, donc qui peu être toxique pour nos tortues.

Je vous avez prévenue que c'était une question bête Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:40

Mais non, il n'y a pas de question bête Very Happy

Je donne de l'eau du robinet. Je sais par mon véto qu'il ne faut pas donner toute l'année de l'eau de pluie car cette eau là ne contient pas de minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 11:42

Ce n'était pas une question bête , elle m'a informé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 13:36

L'eau des villes est mieux contrôlée et souvent plus sûre que l'eau de certains villages.

Il ne faut pas boire la même eau minérale sur de longues périodes ; mieux vaut changer de marque... ou même boire de l'eau du robinet.

Je pense que ce qui est vrai pour nous l'est aussi pour nos tortues.

Edit : voici une enquête de Que Choisir :
http://www.quechoisir.org/alimentation/produit-alimentaire/boisson/guide-d-achat-quelle-eau-boire

http://www.ufc-aix.org/textes/Dossier_Eaux.pdf



Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 15:24

Hello

Pour mes tortues et pour moi c'est l'eau du robinet. Il s'agit d'une eau de source non traitée et presque sans calcaire.

D'une manière générale, il est mieux d'un point de vue écologique, de consommer de l'eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:01

Oui mais ici l'eau du robinet est quand même d'excellente qualité Wink donc idem pour toute la famille, bipèdes, poilus, plumeux et carapaces Laughing

_________________
Mama
De l'aide pour l'eau... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:22

Je vous remercie tous pour vos avis, ça me console Smile

Merci Rosita pour les liens, je suis en train de les étudier Wink

Biz à toutes et tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:29

Cette question n'etait pas bete du tout: moi qui culpabilisait de lui donner de l'eau du robinet me voici bien rassurée Razz
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:47

rozeberry a écrit:
Cette question n'etait pas bete du tout: moi qui culpabilisait de lui donner de l'eau du robinet me voici bien rassurée Razz

Bon comme quoi... ma question vous aide bien quand même Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:49

Ah oui il n'y a pas de question bête, surtout quand c'est pour le bien être de nos tortues Very Happy

Ici aussi je donne de l'eau du robinet ou de l'eau de pluie quand elle est fraîche car on la récupère pour les plantes dans un conteneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:51

Very Happy

Avec vos conseils je pense que je prendrais de l'eau du robinet aussi, et de temps en temps de l'eau de pluie.

Rohhh lala qu'es ce qu'elle nous font poser comme questions ces petites puces bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:02

Et l'avantage de l'eau du robinet, c'est qque si elle est calcaire, cela signifie qu'elle contient du calcium. Wink L'eau de pluie n'en contient pas.

Je ne prends que de l'eau du robinet (pour moi comme pour mes animaux).

Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 18:10

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide pour l'eau... Empty
MessageSujet: Re: De l'aide pour l'eau...   De l'aide pour l'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide pour l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» plante pour terra et pour exterieur de Bern, ma petite Léopard pardalis babcocki
» conseils pour créer un espace de vie intérieur pour elegans et pardalis assez grosse
» question pour enclos pour tortue horsfield juvenile
» L'hibernation en caisson, finit pour Ciboulette [pour l'instant !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: