Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Pissenlits ( je n'en trouve pas ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Franklin'

Age : 23 Date de naissance : 20/09/1999 Messages : 162 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : Dans le Midi
 | Sujet: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Mar 1 Mai 2012 - 18:47 | |
| Hey' !
Vous allez me prendre pour un fou, ais, je ne trouve pas de pissenlit ! Et pourtant, j'ai cherché ! Savez vous ou il pousse généralement ?
Merci ^^ | |
|  | | franckd17

Age : 52 Date de naissance : 03/01/1971 Messages : 243 Date d'inscription : 09/09/2011 Localisation : Charente Maritime
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Mar 1 Mai 2012 - 19:07 | |
| Bonjour Franklin, très étonnant en effet, pour ma part à cette saison, je les trouve un peu partout où il y a de l'herbe, pré, talus ou bordure de chemin, presque partout ou pousse la verdure... | |
|  | | calmeilles

Age : 63 Date de naissance : 29/12/1959 Messages : 1866 Date d'inscription : 16/05/2010 Localisation : 66
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Mar 1 Mai 2012 - 19:44 | |
| J'ai très peu de pissenlits aussi et quand j'en trouve ils sont rachitiques, alors je compense avec autre chose laiteron, liseron, mauve, ortie, plantain, trèfle le choix est vaste
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Mar 1 Mai 2012 - 19:56 | |
| - Franklin' a écrit:
- Hey' !
Vous allez me prendre pour un fou, ais, je ne trouve pas de pissenlit ! Et pourtant, j'ai cherché ! Savez vous ou il pousse généralement ?
Merci ^^ Es tu sur de bien savoir ce qu'est un pissenlit car même dans le sud, tu devrai en trouver sans problème |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Mar 1 Mai 2012 - 22:07 | |
| tu tapes pissenlit sur google images pour éviter toute confusion. Sinon, je peux t'envoyer des graines (adresse par mp). |
|  | | Koala

Age : 51 Date de naissance : 23/06/1971 Messages : 70 Date d'inscription : 27/02/2011 Localisation : Neuchâtel, Suisse
 | Sujet: Voilà du pissenlit Lun 7 Mai 2012 - 11:43 | |
| | |
|  | | Franklin'

Age : 23 Date de naissance : 20/09/1999 Messages : 162 Date d'inscription : 17/10/2011 Localisation : Dans le Midi
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Lun 7 Mai 2012 - 18:40 | |
| - Pardalis 21 a écrit:
- Franklin' a écrit:
- Hey' !
Merci ^^ Es tu sur de bien savoir ce qu'est un pissenlit car même dans le sud, tu devrai en trouver sans problème Ben quand même, j'suis pas un niais non plus ! C'est jaune, et quand on ceuille, y'a une sorte de liquide blanc ( un truc du genre lait ) qui sort ^^ | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Lun 7 Mai 2012 - 19:34 | |
| - Franklin' a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Franklin' a écrit:
- Hey' !
Merci ^^ Es tu sur de bien savoir ce qu'est un pissenlit car même dans le sud, tu devrai en trouver sans problème
Ben quand même, j'suis pas un niais non plus ! C'est jaune, et quand on ceuille, y'a une sorte de liquide blanc ( un truc du genre lait ) qui sort ^^ Attention quand même. D'autres plantes à fleurs jaunes ont aussi ce latex blanchâtre, comme le sénéçon, qui est extrêmement toxique... |
|  | | Franklin'

| Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas ) Lun 7 Mai 2012 - 20:16 | |
| - Vinch a écrit:
- Franklin' a écrit:
- Pardalis 21 a écrit:
- Franklin' a écrit:
- Hey' !
Merci ^^ Es tu sur de bien savoir ce qu'est un pissenlit car même dans le sud, tu devrai en trouver sans problème
Ben quand même, j'suis pas un niais non plus ! C'est jaune, et quand on ceuille, y'a une sorte de liquide blanc ( un truc du genre lait ) qui sort ^^ Attention quand même. D'autres plantes à fleurs jaunes ont aussi ce latex blanchâtre, comme le sénéçon, qui est extrêmement toxique... Oui, mais ne vous inquiétez pas, je reconnait très bien. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pissenlits ( je n'en trouve pas )  | |
| |
|  | | | Pissenlits ( je n'en trouve pas ) | |
|