Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 aide identification

Aller en bas 
+3
rozeberry
Mama
gigi13
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigi13




Féminin Age : 48
Date de naissance : 29/04/1976
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:45

Lulu pèse 375 g l'autre male je le pèserais demain ! les tortues dorment... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:39

Vinch a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec Sylve pour voir en cette tortue une forme claire de Testudo graeca marokkensis.

Les jugulaires ne sont pas assez avancés; les rayonnements ne sont pas assez marqués même pour une forme claire; cette tortue étant un mâle bien adulte est trop "ronde" pour un mâle marokkensis, et en plus, il est bien petit...

Je ne la vois pas non plus comme une antakyensis non plus...

Les caractères graeca sont bien marqués... Les sutures fémorales/abdominales sont incurvées vers l'avant, la peau est claire... Le plastron est bien celui d'une graeca...

Je la verrais plus comme une Testudo graeca graeca ou une Testudo graeca lamberti du Rif ou du Nord Marocain.

elle ne ressemble pas à une T. graeca graeca ou a une T. graeca lamberti...

éventuellement, il est courant dans les élevages amateurs d'avoir des hybrides de graecas, les gens mélangent tous les taxons... si elle est NC (née en captivité) la pure souche est très rare ...

quand aux critères que tu avances, vinch, ils sont en général bien marqués chez des individus adultes, chez des jeunes, c'est moins évident...il n'a que 5-7 ans... dont il n'est pas encore adulte, ou tout juste...

Revenir en haut Aller en bas
gigi13




Féminin Age : 48
Date de naissance : 29/04/1976
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 16:42

Oui elle est née en captivité ! Mais chez le même monsieur j'ai récupéré mes boettgeris et il avait aussi un couple originaire de corse alors les mélanges sont possibles !
Mon male boettgeri a 5 ou 6ans et pèse 237 g. Il est beaucoup plus petit que Lulu !
et je vous met une petite photo :
aide identification - Page 2 P1040212s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:58

C'est marrant, vous trouvez pas qu'elle a une queue qui fait très eurotestudo ? On dirait presque qu'elle a une griffe Shocked

Pas banal pour des graeca ou ibera non ? Ou même des anta ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:07

Oui, LVAT, je suis d'accord avec toi.

Revenir en haut Aller en bas
gigi13




Féminin Age : 48
Date de naissance : 29/04/1976
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:04

Alors pas d'autres idées ? Mon beau lulu reste de race indéterminé! C'est pas comme ça que je vais pouvoir lui trouver une copine ! super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 18:11

tu sais des hybrides dans les jardins il y a beaucoup... Bah beaucoup trop...
ton mâle est très bien tout seul, et tu ne ferais en le faisant se reproduire, qu'encore plus d'hybrides Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
gigi13




Féminin Age : 48
Date de naissance : 29/04/1976
Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2012

aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:16

Lulu restera donc célibataire ! Et on verra si sa race se précise en vieillissant ! En tout cas merci de vos réponses et encore bravo pour ce super forum Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:35

Avec les tortues il faut toujours savoir être patient, mais cela ne change en rien que ton Lulu est un très beau mâle Very Happy

_________________
Mama
aide identification - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:55

J'aurais plutot opté pour une T. graeca graeca forme de Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide identification   aide identification - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide à l'identification
» Aide à l'identification
» aide identification SVP
» aide identification svp
» aide pour identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: