Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'enclos de mon couple de tct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:29

Voici l'enclos de mes tct, en cours de "Création" il manque un peut de verdure, le bassin, et le developpement des plantations (les tortues ne sont pas dedans du au manque d'amenagement, elles sont dans leurs serre ouvertes)

L'enclos de mon couple de tct 993937ENCLOSSULCATATERRAPENE4MAI201210

L'enclos de mon couple de tct 142813ENCLOSSULCATATERRAPENE4MAI201211

L'enclos de mon couple de tct 493045ENCLOSSULCATATERRAPENE4MAI201212

L'enclos de mon couple de tct 491667ENCLOSSULCATATERRAPENE4MAI201213

L'enclos de mon couple de tct 450752ENCLOSSULCATATERRAPENE4MAI201215

Les deux

L'enclos de mon couple de tct 439913ENCLOSSULCATATERRAPENE4MAI2012

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:14

Je le trouve déjà très joli ton enclos! 2Pouces Et tes tortues sont toujours aussi belles! tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:49

En fait plus que des petites plantes ce sont des grands buissons qu'il faudrait... Il faut créer un milieu très humide.

Vinch te dira ce que tu peux mettre comme plantes, ces enclos sont superbes !!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:31

Oui c'est un très bon début, il ne te reste plus qu'à recréer une zone marécageuse, soit en faisant un bassin peu profond en béton ou avec une bâche tapissée de pierres pour une meilleure prise Wink

_________________
Mama
L'enclos de mon couple de tct Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:39

Tina a écrit:
Je le trouve déjà très joli ton enclos! 2Pouces Et tes tortues sont toujours aussi belles! tortue amour
Merci beaucoup Tina !! Les plants vont prendre et ça va être mieux dans 2/3 mois j'espère , bientôt on va aménager le bassin et la zone palustre quand on aura le temps et les "ingrédients" pour !
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:46

LVAT a écrit:
En fait plus que des petites plantes ce sont des grands buissons qu'il faudrait... Il faut créer un milieu très humide.

Vinch te dira ce que tu peux mettre comme plantes, ces enclos sont superbes !!

Salut LVAT, les plants que l'on voit partout sur les photos sont des vivaces basse, ou moyennes faisant 20/30cm de haut à 70/90cm de haut et asser touffu et large (fleurit pour certaines)
Mais je prendrais les conseil qu'on me donne avec grand plaisir Smile surtout pour les plantes à mettre dans le bassin et la zone marécageuse
Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tartavella

tartavella


Masculin Age : 28
Date de naissance : 24/12/1995
Messages : 302
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Corse du sud

L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:52

Mama a écrit:
Oui c'est un très bon début, il ne te reste plus qu'à recréer une zone marécageuse, soit en faisant un bassin peu profond en béton ou avec une bâche tapissée de pierres pour une meilleure prise Wink
Merci Mama Smile, la zone du bassin et marécageuse autour est prévu d'ailleurs il me faudra des conseils pour les plantes à mettre ... (j'ai déjà des iris d'eau dans la rivière d'la coter que je pourrais prendre...) Smile

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enclos de mon couple de tct Empty
MessageSujet: Re: L'enclos de mon couple de tct   L'enclos de mon couple de tct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enclos de mon couple de tct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de 2 de mes pensionnaires
» Mon couple de Boettgeri
» Des photos du couple ...
» Voici mon couple.
» voici mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: