Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Surprise ce matin !!!!!

Aller en bas 
+10
Mama
Choelly
Tina
Diss
restingue
bruno
maxime60300
sisi85sisi
mimosa
vava21
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:20

Et oui quelle surprise en regardant dans l'incubateur ce matin bravo 2 petites tortues presque sorties toutes les deux de leur coquille Youpiii par contre il y en avait une sur le dos , je l'ai retourné de suite . Il n'y a plus qu' elle qui a la tête dans un bout de coquille, dur dur pour !!!! scratch bon plus que 2 œufs , Prunelle va enfin avoir de la compagnie cheers
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:23

Youpiii Super , vava 21 ! Youpiii N'oublie pas de nous poster des photos !! Wink
Déjà une ptite idée pour le petit nom ??
Revenir en haut Aller en bas
sisi85sisi

sisi85sisi


Masculin Age : 27
Date de naissance : 07/09/1996
Messages : 75
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : Vendée

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:25

Ça c'est une très agréable Surprise, Very Happy prunelle pourras enfin avoir ces potes M.Green
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 8:50

ah c'est super sa on attend plus que les photos prunelle va etre contente d'avoir ces frères ou sœur avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:55

Je suis super contente pour toi super content super content super content

Une petite photo serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:59

Génial, quelle chance tu as ... bounce bounce bounce Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:19


des photos, des photos, des photos, des photos Laughing Laughing Laughing

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:15

Je vous enverrai des photos , mais là j'ai une question !!!!!! j'en ai une qui se promène avec un restant de coquille collée sur son don , que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:23

Un petit bain Razz
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:53

Merci Pardalis, le reste de la coquille vient de s'enlever dans le bain mais j'ai un autre problème elle n'ouvre pas ses yeux !!!! et l'autre n'a que un oeil d'ouvert?
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:59

=O désolé je peu pas t'aider mais de quoi sa peu venir tous sa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 12:05

vava21 a écrit:
Merci Pardalis, le reste de la coquille vient de s'enlever dans le bain mais j'ai un autre problème elle n'ouvre pas ses yeux !!!! et l'autre n'a que un oeil d'ouvert?

A-t-elle l'air d'avoir les yeux collés, pas d'oeil, les yeux qui coulent ???

Un petit bain tiède leur fera du bien et un peu de sérum physiologique après pour rincer.
Revenir en haut Aller en bas
Diss

Diss


Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/04/1993
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Côte D'Or - Campagne au Nord de Dijon

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 14:28

Génial !! super content
Félcitations pour ces 2 nouvelles éclosions.
Ca te fais 3 nouveau-nés c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:17

super content Merveilleux ces naissances! Quel bonheur cela doit être de découvrir ces petites fraîchement écloses!!! drunken Love tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:33

Pour l'instant je ne sais plus quoi faire , elles viennent de prendre un bain tiède puis avec un coton de tige imbibé de sérum j'ai nettoyé , mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d’œil No vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:40

=O c'est bizzare tous sa
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:28

Bravo pour ces naissances toujours tant attendues !!! Vivement les photos ! Very Happy

Les petites n'ouvrent toujours pas les deux yeux ? C'est déjà arrivé des naissances avec des tortues borgnes ou carément sans yeux, mais c'est plus rare... Les tiennes ont sûrement les yeux un peu collés ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:43

Je me souviens avoir lu il y a longtemps un diagnostic de Mama : "cette petite est née sans yeux !"

J'espère que tu te trompes... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Diss

Diss


Masculin Age : 30
Date de naissance : 03/04/1993
Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : Côte D'Or - Campagne au Nord de Dijon

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:07

Effectivement étrange pour les yeux.
Je pense qu'ils ne sont pas tout à fait décollé scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 14:58

Désolé , mais j'ai quelques soucis informatique !!! Alors ,ce matin j'ai toujours un bébé avec 1 oeil et l'autre bébé pas de yeux du tout. Je les ai baigné , elles boivent et avec leurs pattes elles se frottent les cotés ou les yeux sont fermés .Donc je sais pas ce qui se passe No Aussi non , j'ai de nouveau un autre œuf qui s'ouvre donc je croiser les doigts pour que celle ci est 2 yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:00

Tu vois la fente des paupières ou non ??
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:06

celle qui a 1 oeil d'ouvert , oui je vois la fente de la paupière .Par contre l'autre que vois rien du tout , je pense que c'est une malformation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:14

Si malheureusement elle est aveugle, dans la nature elle n'aurait aucune chance de survivre. Mais en captivité, elle devrait s'adapter à son handicap mais à surveiller de très près et à aider. A savoir si elle n'a pas de malformations d'organes Bah
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:17

Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle est arrivé à l'envers ? Quand je me suis levée dimanche matin elle était sur le dos .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:23

Que tu l'ais trouvé sur le dos n'a rien à voir avec le fait qu'elle n'ait pas d'oeil. Elle a pu se retourner en sortant de son oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise ce matin !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Surprise ce matin !!!!!   Surprise ce matin !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise ce matin !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère naissance - aidez moi
» Il a gelé ce matin !!
» Ce matin au jardin
» ce matin a la fraiche...
» Matin de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: