Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rubis est née

Aller en bas 
+25
Xavier1975
hub11100
7Xman
nath5s
Tictac
Anael
Cécé02
fabyboom
Aquarioguppy
etoile
Tina
Simon
Stiny
mimosa
rosie22
Cerise 21
duwood
Choelly
em77
rozeberry
vava21
restingue
Mama
Martie
Franklin'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hub11100

hub11100


Masculin Age : 39
Date de naissance : 24/10/1984
Messages : 259
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : sud

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 20:34

trop mimi Love Love Love Love Love 2Pouces 2Pouces 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tortues-de-terre.skyrock.com/
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 5:34

Pardalis 21 a écrit:
Voici des photos de Rubis que je viens de prendre Very Happy Elle grandit super bien, pourvu que ca dure I love you

Rubis est née - Page 9 Rubis_15

Rubis est née - Page 9 Rubis_16

Rubis est née - Page 9 Rubis_18

Rubis est née - Page 9 Rubis_19

Elle est toute mimi, j'avais pas vu ces photos et elle à bien poussée. Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:49

splendide ...
Revenir en haut Aller en bas
laurent35




Masculin Age : 56
Date de naissance : 20/10/1967
Messages : 59
Date d'inscription : 21/04/2013

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:55

trés trés mignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:35

Rubis a bien grandi, quelques photos prises hier  Very Happy 

Elle pèse 152 g et aura 2 ans début mai  I love you 

Rubis est née - Page 9 20140310

Rubis est née - Page 9 20140311

Rubis est née - Page 9 20140312

Rubis est née - Page 9 20140313

Avec maman (à gauche : 6,700 kg)) et papa (à droite : 4,700 kg))

Rubis est née - Page 9 20140320

Rubis est née - Page 9 20140321

Rubis est née - Page 9 20140322

Le reste de la troupe :

Femelle de 722 g

Rubis est née - Page 9 20140323

Femelle de 436 g

Rubis est née - Page 9 20140324

Et une autre femelle sub-adulte de 2,910 kg

Rubis est née - Page 9 20140325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:56

Superbes toutes ces Carbo  drunken  drunken  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:23

Magnifique tes carbo , la rubis toujours aussi belle !!! une espèce tellement attachante !
Tu as des photos de ton installation pour tes belles ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:25

Superbes cette tribu, sur la photo de famille on dirait que la maman sourit Very Happy Laughing Love

Mes carbo ont eu une période un peu plus calme pendant l'hiver où elles restaient assez longtemps dans la paille au point frais. Là elles font les cent pas et mangent comme des ogres, elles sentent qu'on va vers le printemps!

_________________
Mama
Rubis est née - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:44

Merci!!! à tous  Very Happy 

Mama, tu te rappelles la petite qui était toute cintrée, sa carapace ressemblait à un casque sur les dernières écailles et bien c'est celle qui fait maintenant 722 g, sa carapace est redevenue tout à fait normal. C'est dommage que mon ordi à lâcher car je n'ai plus de photo pour pouvoir comparer  Bah (j'avais mis une photo sur TDM mais je ne me rappelle plus ou  heuu ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:48

turtle-09 a écrit:

Tu as des photos de ton installation pour tes belles ?

Non je n'ai pas de photos, il n'y a pas grand chose à voir. C'est une pièce avec un bac de ponte (car elle pond environ 5 fois par an l'hiver), une énorme soucoupe d'eau, deux lampes chauffantes et uv et un radiateur car c'est dans la maison.

Je pourrai faire des photos si tu veux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 16:53

oh je veux bien ça m' intéresse avec tes belles dedans pour me rendre compte de la place qu il leur faut , merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:26

Pardalis 21 a écrit:
Merci!!! à tous  Very Happy 

Mama, tu te rappelles la petite qui était toute cintrée, sa carapace ressemblait à un casque sur les dernières écailles et bien c'est celle qui fait maintenant 722 g, sa carapace est redevenue tout à fait normal. C'est dommage que mon ordi à lâcher car je n'ai plus de photo pour pouvoir comparer  Bah (j'avais mis une photo sur TDM mais je ne me rappelle plus ou  heuu ).

Oui je me souviens bien! Elle avait poussé d'un coup celle-là, c'est vrai qu'elle s'est beaucoup harmonisée, je l'ai pas reconnue! Very Happy


_________________
Mama
Rubis est née - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:44

turtle-09 a écrit:
oh je veux bien ça m' intéresse avec tes belles dedans pour me rendre compte de la place qu il leur faut , merci Smile

J’essayai de te faire ça demain car là, il fait nuit, je ne veux pas les réveiller  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:56

merci !!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:04

superbe rubis, je trouve qu'elle change en couleur, elle est moins rouge. C'est vrai qu'elles sont toutes belles tes louloutes pardalis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 19:35

Oui, elle est moins rouge, elle tire sur le jaune orangé surtout sur la tête. Les pattes, elles sont restées plus foncées.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco




Féminin Age : 48
Date de naissance : 01/02/1976
Messages : 649
Date d'inscription : 22/05/2013

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:52

Magifique ! Je découvre encore une espèce...

Pourquoi, monsieur carbonaria a un bec long alors que ta maintenance est super bonne car tu es une pro ?
Jolis parents, donc joli bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:31

Merci mais je ne suis pas une pro, j'apprends encore  Very Happy 

M. carbo a toujours eu le bec long malgré qu'il a déjà été rectifié, il est comme ça... je surveille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:47

j' attend tes petites photos de tes installations intérieur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:06

Exact, j'ai complètement oublié, je vais en faire ce weekend et je te les mets, promis, c'est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:30

merci merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Xav

Xav


Messages : 1558
Date d'inscription : 03/03/2010

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:21

splendides ces carbos!!
Si tu étais plus proche j'aurais envoyé ma tête jaune en vacances sunny sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:51

Voici comme promis les photos  Very Happy 

Nettoyage hebdomadaire : pendant ce temps, bain dans la baignoire pour les miss...

Rubis est née - Page 9 20140358

Pièce : une grande baie vitrée pour la lumière, une grande soucoupe d'eau pour les grosses, une petite pour les deux petites, deux grands plats pour la nourriture (aujourd'hui agrobbs + champignons de paris râpes), un radiateur pour la chaleur de la pièce, deux lampes chauffantes et uv, un grand bac de ponte avec substrat ou elles passent pratiquement tout leur temps, un radiant électrique à trois résistances en complément quand il manque quelques degrés.

Rubis est née - Page 9 20140359

Rubis est née - Page 9 20140360

Rubis est née - Page 9 20140361

Le bain, ça creuse  manger 

Rubis est née - Page 9 20140362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:06

Merci pour les photos ;-))) tu as une pièce pour chaque espèce ??
Celle ci est juste pour tes carbo ?

Magnifique tes belles  Love 
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:06

Haha la petite qui va dans l'assiette pour piquer tout aux grosses Razz

Elles ont la place, je suis sûre qu'elles lézardent au soleil de la baie vitrée ces temps-ci. Chez moi le soleil passe aussi bien par le vélux et les carbo apprécient tout particulièrement de s'exposer quelques minutes avant d'aller se rafraîchir dans l'écuelle d'eau Laughing

_________________
Mama
Rubis est née - Page 9 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rubis est née - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Rubis est née   Rubis est née - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rubis est née
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Amérique-
Sauter vers: