Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choelly

Choelly


Féminin Age : 35
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:46

Bonjour à tous !

Je voulais savoir à peu près combien de temps la carapace des bébés pouvaient rester un peu molle, combien de temps celle-ci mettait à durcir. Actuellement à l'étranger, j'ai eu ma mère au téléphone qui m'a fait part du fait que certaines petites n'avaient pas encore le plastron bien dur. Mes petites ont 9 et 10 mois, ont hiberné 3 mois et sont actuellement dehors dans leur petit enclos.
Dois-je m'inquiéter ? Merci pour vos conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:52

Mes bébés boett de l'an dernier ont encore le plastron souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 11:56

Les miennes c'était vers leurs 3 ans que le plastron est devenu dur
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 35
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:00

Merci pour vos réponses... Wink Je pense que je deviens peut-être un peu parano... heuu J'en viens à scruter leurs stries de croissance sur les photos que m'envoie ma famille en me demandant si tout est normal... Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 14:50

C'est normal en effet, les miennes avaient aussi jusqu'à 3 ans le plastron souple Wink

_________________
Mama
Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 35
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 17:19

Très bien alors, pas d'inquiétude ! Bon, j'avoue que par téléphone j'avais aussi un peu de mal à me rendre compte... Mais apparemment ce n'est pas du bueurre !
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:07

Le plastron se durcit au fur et à mesure que l'ossification devient plus importante et que la couche cornée s'épaissit.

Tout dépend des espèces et des conditions de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles   Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet du durcissement de la carapace chez les juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crevasses sur carapace
» question au sujet des sous-espèces
» Accouplement chez les juvéniles????
» Domination chez juvéniles
» petite promenade chez nos amis à carapace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: