Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 GEOCHELONE PLATYNOTA

Aller en bas 
+3
em77
Mama
NOTA
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:14

IA il faut le CDC normalement... L'AEA c'est valable que pour les testudo et les radiata en france...
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 14:12

pour le sexage des femelles j'ai une forte presomption par la forme des ecaille anales et la forme et la taille de la queue(tres differant du male) mais pas garantie a 100pour100 pour mes sources pour le passage en1a. Le 1e et un vendeur animalier du nord qui a 1cp adl et 1 femelle sub adl de platynota il me l'a deja dit en octobre a une expo au MANS l'autre est une personne qui propose des tortues regulierement sur des sites le fait qu' elle soit autorisee en aout ne les empeche pas d'etre classee en anexe 1 de la convention cites en mars pour nous en france le probleme sera d'avoir des CIC en source C avec leur passage en 1a car nous avons que le bon de cession de nos tortues qui ne prouve pas l'origine des parents PS: que faut il faire pour ajouter des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
NOTA




Masculin Age : 76
Date de naissance : 17/02/1948
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : SUD-OUEST

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:35

LVAT a raison, avec l'AEA on ne peut avoir que des TESTUDO et RADIATA, pour les autres 1A il faut le CDC.

Actuellement il y a discussion au niveau communauté européenne pour modifier le classement de certaines espèces (dont la PLATYNOTA), mais cela n'est pas évident et quoiqu'il arrive pas le 1er mars.
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:26

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 01310voici mon goupe platynota
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:30

le maleGEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 01712
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:34

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 01612une des femelle la plus grosse
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:39

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 00210apres le bain
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:44

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 01010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:55

Superbes !

C'est vrai qu'elle fait plutot femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:01

Magnifique groupe!! 2Pouces Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:00

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:43

Elles sont de toute beauté drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:51

c'est vrai que toute ces tortue etoilèes sont belles.Mais je trouve la platynota moins active que l'elegans.Vivement le beau temps pour qu'elles profite du soleil en parc exterrieur
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:52

oui elles sont vraiment belles!!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:07

Magnifiques ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:37

pour rosie 22 je viens d'avoir une nouvelle elegans la petite sur la photo pas aussi colorèe que la tienne mais normal souche du sri lanka normallement la souche qui devient la plus grosse GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 01910
Revenir en haut Aller en bas
NOTA




Masculin Age : 76
Date de naissance : 17/02/1948
Messages : 16
Date d'inscription : 10/05/2012
Localisation : SUD-OUEST

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:36

Eh oui les étoilées sont superbes.
Ton groupe de PLATY est super ,tu n'as plus qu'à attendre pour voir des petites PLATY
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:04

Vous qui avez l'habitude des étoilées, en ce qui concerne les rhinites chroniques qui font parfois la réputation de ces espèces, quelles sont vos expériences là-dessus?

Car pour moi c'est ce qui m'a freiné, pour les personnes qui en ont détenues dans mon entourage les rhinites et leur sensibilité est un de leurs rares points négatifs apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:57

Pas de rhinite chez moi. Juste la première année à la première sortie en extérieur et une fois rentrées, le stress surement. Quelques séances de pérubore et ca passe rapidement.

Plus rien depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
duquenne frederic




Masculin Age : 63
Date de naissance : 16/10/1960
Messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:06

je n'ai pas de rhinite sur les elegans mais pour le moment elle n'ont fait que du terra pour les platy le male a eu quelque probleme au debut mais je crois que le terra ete trop humide maintenant il va bien
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:48

Elles sont bien belles toutes ces étoiles Love Love Love
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:30

Merci pour ces témoignages, c'est encourageant!!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:19

J'ai eu pas mal de problèmes de rhinite avec une de mes plus vieilles femelles car, comme tout débutant, j'ai écouté les anneries que beaucoup d'"experts" diffusent à longueur de temps; Comme par exemple le substrat, hyper important, on me disait de ne mettre que de la terre de bruyère, et en plus, de la stériliser au micro-ondes. Ma pauvre tortue en a souffert car la terre de bruyère est beaucoup, beaucoup trop poussiéreuse, donc irritations des narines à répetitions. Même chose pour les températures de nuit, de jour, lampe UV, hygromètrie, etc...
J'ai réussi, après avoir bien galéré il est vrai, à avoir les paramètres adéquats à une bonne maintenance pour mes élégans, et depuis plus jamais de soucis. Comme vous le savez j'ai pas mal de repro et idem pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:23

Ben tu mets quoi comme terre alors en substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GEOCHELONE PLATYNOTA   GEOCHELONE PLATYNOTA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GEOCHELONE PLATYNOTA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geochelone platynota
» ENCLOS PLATYNOTA
» Mes géochélone élégans
» 2ème ponte Platynota
» Juvénile Platynota, petite merveille birmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: