Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Gros souci !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 7:42

Merci tite Mama ! Si tu es avec moi, tour va bien se passer ! Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 6:23

On espère tous que tout va bien se passer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 7:37

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:20

Aujourd'hui, pour la première fois, il y a un vrai changement ! Cet après-midi, après un bain de soleil, elle a croqué 2 fois dans une dent-de-lion que je lui ai mis sous le nez, sans sortir la tête. En fin d'après-midi, quand j'ai voulu la sortir de son bain, j'ai remarqué qu'il y avait plein de terre dans l'eau, alors que depuis qu'elle est malade, elle vit sur du carton ondulé et de la paille. Quand je l'ai sortie de l'eau, j'ai remarqué que sa tête était plus en avant que d'habitude et qu'il y avait encore de la terre entre sa tête et sa patte malade. Je l'ai passée sous le robinet pour enlever tout ça. Ensuite, elle a sorti sa tête plus que d'habitude, mais pas normalement encore. Mais j'étais toute contente de ses progrès ! super content Ensuite, administration d'antibiotique et je l'ai laissée tranquille. On verra demain... 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 21:29

Super nouvelle Smile !!!

J'espère que ca passera naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 5:48

lampion a écrit:
Aujourd'hui, pour la première fois, il y a un vrai changement ! Cet après-midi, après un bain de soleil, elle a croqué 2 fois dans une dent-de-lion que je lui ai mis sous le nez, sans sortir la tête. En fin d'après-midi, quand j'ai voulu la sortir de son bain, j'ai remarqué qu'il y avait plein de terre dans l'eau, alors que depuis qu'elle est malade, elle vit sur du carton ondulé et de la paille. Quand je l'ai sortie de l'eau, j'ai remarqué que sa tête était plus en avant que d'habitude et qu'il y avait encore de la terre entre sa tête et sa patte malade. Je l'ai passée sous le robinet pour enlever tout ça. Ensuite, elle a sorti sa tête plus que d'habitude, mais pas normalement encore. Mais j'étais toute contente de ses progrès ! super content Ensuite, administration d'antibiotique et je l'ai laissée tranquille. On verra demain... 2Pouces

coucou lampion, j espère quelle va vite se remettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:28

Super! 2Pouces Si elle montre un peu d'appétit c'est très encourageant! Je continue à croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Gros souci ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:01

bravo bravo
croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:21

Je pense que ma Caroline est en bonne voie ! Aujourd'hui elle a mangé 2 feuilles de pissenlit et 2 feuilles de plantain, et de bon appétit ! super content En plus elle sort beaucoup mieux sa tête ! Par contre, j'ai dû l'aider à manger, car je vois bien que sa patte ne fonctionne pas normalement. En mangeant, une tortue se sert de ses pattes pour arracher la nourriture. La patte de Caroline a un léger soubresaut quand elle devrait agripper la nourriture, mais elle ne bouge pas.
Ma question : la vétérinaire lui avait immobilisé sa patte pour qu'elle se recolle au cas où elle serait cassée (ce dont on n'est pas sûr). J'ai enlevé le sparadrap le 2ème jour car il me semblait qu'elle sortait un peu mieux sa tête si sa patte était libre. Maintenant qu'elle mange et sort sa tête, faut-il, à votre avis, lui immobiliser la patte, ou au contraire laisser faire ? Quelqu'un a déjà fait cette expérience ? Encore merci pour votre soutien si précieux ! PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 5:59

Super! Très bonnes nouvelles!!! super content super content super content super content

Pour sa patte, je n'ai pas eu de cas similaire juste une terrapene qui se déboîtait l'épaule à cause d'un manque de cartilage aux articulations. Elle a dû avoir la patte immobilisée pendant un bon mois (la galère pour les pansements, surtout que c'est une espèce palustre) et tout est rentré dans l'ordre.

Il faudrait voir où se situerait précisément la fracture, et peut être refaire une radio pour voir l'évolution, il se peut aussi que les os aient déjà commencé leur solidification.

_________________
Mama
Gros souci ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:29

D'accord, merci, je vais voir ça avec la vétérinaire. PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:31

Comment se porte ta Caro aujourd'hui? Very Happy Les progrès continuent?

_________________
Mama
Gros souci ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:54

Je voulais justement donner des nouvelles : comme elle fait des progrès chaque jour, elle mange bien, elle sort normalement sa tête, elle n'ouvre plus la bouche pour respirer, je ne suis pas encore retournée chez la véto. Je voulais prendre rdv aujourd'hui pour refaire une radio de sa patte dont elle a toujours de la peine à se servir. Or, depuis aujourd'hui, sa patte est moins "molle", c'est-à-dire qu'elle a un peu plus de résistance et elle l'utilise un tout petit peu pour avancer. Je vais donc attendre pour voir si ça continue de s'améliorer. Mais en la retournant pour l'examiner, je remarque maintenant une nette différence entre les deux pattes avant à l'articulation et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Voici donc une photo, la patte malade est celle de gauche. Et encore merci de vous soucier de sa santé ! Love

Gros souci ! - Page 2 Img2981ls
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:10

Super pour ces progrès, je suis soulagée pour toi et ta Caro Very Happy

C'est vrai qu'elle garde une patte plus rétractée, il faut bien observer, peut être qu'elle va finalement l'utiliser normalement à force de la bouger... surtout que cela semble s'améliorer progressivement Very Happy

_________________
Mama
Gros souci ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:28

Tite Mama, je ne suis pas sûre que tu aies bien compris heuu La patte de gauche est celle qui est à droite sur la photo et donc moins rétractée que l'autre. Et si tu regardes vers l'articulation de "l'épaule", ça fait comme une boule plus grosse que de l'autre côté... heuu
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 7:51

Bonjour tout le monde ! Et oui, je suis toujours parmi vous et bien désolée de vous avoir laissé tomber ces derniers mois. J'ai été préoccupée par des problèmes personnels et de plus, ô grande joie, je suis devenue grand-maman ce printemps, alors je dois apprendre ! super content

Je voulais renseigner tous ceux qui m'ont si gentiment guidée concernant ma Caroline et sa patte "sans vie". Comme elle faisait des progrès, qu'elle mangeait à nouveau, j'ai décidé de la remettre dehors avec ses copines en pensant que ça la motiverait, plutôt que de rester seule sur du carton ondulé en terra !

Et le miracle est arrivé ! Petit à petit elle s'est mieux déplacée, sa patte a repris de la force et tout est rentré dans l'ordre. Et ces derniers jours, alors que la plupart de ses congénères ne sortent pratiquement plus, qui est-ce qui se promène encore ? MA CAROLINE !

Voilà, fin de la belle histoire et encore un grand merci à tous pour vos bons conseils ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:12

C'est une trés bonne nouvelle Very Happy les tortues sont pleines de ressources et de retrouver son environnement a du lui faire du bien au moral

cela dit il faut rester trés vigilante et bien surveiller comment va se passer la période de pré hibernation

surveiller sa courbe de poids , une tortue malade n'est pas forcement facile a dépister car comme toutes les proies dans la nature elle cache le plus longtemps possible leurs faiblesses pour ne pas atirer les prédateurs. Il faut donc voir si elle se comporte comme d'habitude.....

si sa patte est revenue normale c'est trés bien sinon tu peux essayer des petist massages au synthol dilué à 10% mais suivant ta région il est peut être trop tard la pré hibernation a peut être déjà commencée
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:14

On aime des nouvelles comme celle-ci! 2Pouces supeeer
Ravie d'avoir de tes nouvelle et de ta Caro Very Happy

_________________
Mama
Gros souci ! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:41

tout plein de bonnes nouvelles, pour ta carapace et pour ta vie perso, ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 7:52

Merci pour vos messages ! Je reste vigilante ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci !   Gros souci ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» souci avec ma femelle rhynoclemmys pulcherinna
» petit souci
» Souci de carapace
» que faire?
» Encore un souci pour Peyton ! :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: