Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

REMANIEMENT D'ENCLOS

+2
rosie22
grisaby
6 participants
AuteurMessage
grisaby

grisaby

Féminin Age : 62
Date de naissance : 10/11/1961

REMANIEMENT D'ENCLOS Empty
MessageSujet: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:42

L'enclos des bébés trop grand, celui des Ibéras pas assez protégé de ce temps "pourri", j'ai remanié mon jardin sur les conseils précieux de Kara.

Je vous montre avec des photos adéquates, j'espère !

Tout d'abord, le nouvel enclos de Quinqua, qui est passée de 19 grammes à 26 ! (Elle n'arrête pas de rouspéter quand on la manipule, très agitée elle grimpe partout, à mon avis, ce sera un mâle !) J'ai sacrifié la serre des semis, et lui ai fait un enclos à sa taille ! Je lui ai gardé sa petite écorce, elle trouve le moyen de l'escalader !
REMANIEMENT D'ENCLOS Nouvelenclosquinqua

La voilà, cette caractérielle !
REMANIEMENT D'ENCLOS Quinqua

Et celui pour les petites Ibéras :c'est l'ancien enclos de Quinqua, je l'ai réuni avec la plate-bande qui le jouxtait, tant pis pour les belles plantation, les carapaces d'abord !
REMANIEMENT D'ENCLOS Nouvelenclosibras

REMANIEMENT D'ENCLOS Platebandeenclosibras

Quand aux mâles hermanns, ils ont donc un enclos plus grand, j'ai relié le leur à l'ex-enclos des Ibéras, ils peuvent crapahuter à l'aise ! La bordure enlevée m'a servi pour le nouvel enclos des Ibéras.
REMANIEMENT D'ENCLOS Nouvelenclos
D'ailleurs, André-le- téméraire (prénommé André en hommage à un excellent ami décédé, ancien grand international de rugby de l'ASB) n'a pas attendu longtemps avant de le coloniser !
REMANIEMENT D'ENCLOS Andrenouvelenclos
Bon, je crois que j'ai mérité le hamac avec un bon bouquin, à condition que le temps le veuille !
REMANIEMENT D'ENCLOS Serresportailethangar
Enchanté

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:44

Super !! C'est bien agencé Smile !!
grisaby

grisaby

MessageSujet: merci   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:57

Enchanté Salut LVAT !
Merci !
Quel souci ces Ibéras, m'ont empêché de dormir pendant trois jours, j'étais plus malade qu'elles ! Crying or Very sad
Vive les Hermanns !
Maintenant, elle sont biens, ouf ! Laughing Very Happy

rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 19:30

grisaby a écrit:
Enchanté Salut LVAT !
Merci !
Quel souci ces Ibéras, m'ont empêché de dormir pendant trois jours, j'étais plus malade qu'elles ! Crying or Very sad
Vive les Hermanns !
Maintenant, elle sont biens, ouf ! Laughing Very Happy

coucou grysaby, il ont l'air pas mal tes enclos, je comprends que t'en ai marre de chercher tes pepettes, tu as eu raison de procéder à des changements. ton enclos le plus grand à beaucoup de verdure, elles vont coulés de beaux jours heureux. tortue amour
restingue
Administration de TDM
restingue

Féminin Messages : 5674

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:33

Bravo grisaby tu as encore tout changé dans tes enclos creuse .. faudra que je vienne voir ça I love you

Capacitaire
Tina

Tina

Féminin Age : 49
Date de naissance : 15/09/1975

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:09

Oui tu as bien mérité ton hamac! Razz Tu as fait du bon boulot! bravo bravo bravo
grisaby

grisaby

MessageSujet: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:50

Merci, Lila22 ! Mais j'ai fait des nouveaux enclos car mes petites Ibéras, que je croyais très sauvages, avaient en fait chopé une rhinite !
Pas habituée aux malades, je n'avais que des Hermanns, bien costaudes !
Heureusement qu'une fée nommée Kara passait par là, elle a tout de suite repéré la maladie. Du coup, c'est moi qui étais malade ! Pas dormi de 3 jours ! J'ai confectionné une "ambulance", avec un caisson de meuble de cuisine, empêchant de dormir toute la maisonnée avec mes coups de marteau :
alphéa37

alphéa37

Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/09/1989

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:52

Super travail bravo bravo
grisaby

grisaby

MessageSujet: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:13

Oups ! Je viens de valider le message, je n'avais pas terminé !
Je poursuis, Lila22 :
Voici une photo de "l'ambulance" :
REMANIEMENT D'ENCLOS Boiteenurgence
REMANIEMENT D'ENCLOS Urgence

Puis, je suis allée acheter une cage à lapin, un spot avec lampe U.V...
REMANIEMENT D'ENCLOS Cageencours

Et j'ai embauché en CDI un infirmier qualifié ! (ex guide de visite du jardin, Monsieur Pilou).
REMANIEMENT D'ENCLOS Pilousurveilledubalcon
REMANIEMENT D'ENCLOS Pilousurveille2

Grâce aux conseils et encouragements de Kara, après une semaine de bains, mouchages, aérosols, vermifuges...etc, mes Ibéras ont en pleine forme !
Je les croyais un peu sauvages, il y en a même une que j'avais prénommé "sauvage", la pauvre !
Elles étaient malades ! Embarassed
Elles mangent dans ma main, et crapahutent dans l'enclos. super content Et moi, je suis guérie aussi ! PouceG
REMANIEMENT D'ENCLOS Zouloupris

Merci, Kara ! Love

Pour Tina : je crois que je vais revendre mon hamac pour acheter une pioche ! Ce n'est pas un accessoire pour moi, le hamac ! creuse Et avec le mauvais temps qu'on a, à moins de lui rajouter une couette, pas prête de lire mon bouquin au soleil !

Restingue, tu peux venir quand tu veux, le jardin est en perpétuel changement !
Ou bien c'est un jardin évolutif, ou bien c'est la jardinière qui est trop "fourfoul" ! (pour la traduction, de référer au dico franco-occitan )

Et merci à Alphéa37 pour les bravo d'encouragement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:06

bravo

Beau boulot ! J'ai moi aussi, une rhinite... J'espère qu'elle va vite guérir. Bah
alphéa37

alphéa37

Féminin Age : 35
Date de naissance : 29/09/1989

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 9:18

grisaby a écrit:

Very Happy J'adore tes nouvelles photos Very Happy Very Happy
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama

Féminin Messages : 23158

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:14

ça bosse dur chez toi dis-donc!!! Entre remaniements d'enclos et soins, c'est presque un boulot à plein temps Razz Laughing

Oui les rhinites c'est la galère... Bah
Bon rétablissement à tes carapaces, avec de si beaux enclos c'est une belle vie qu'elles mènent-là! tortue amour

grisaby

grisaby

MessageSujet: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:35

Aérangis, veux tu faire un séjour dans mon "ambulance", avec Pilou comme infirmier ? Laughing
Je suis sûre qu'il te surveillera bien !
Et avec fumigations,Panacur, et un régime composé de bonnes plantes de nos vignes, j'arriverai bien à te la soigner, cette rhinite ! Youpiii

Oui, Mama, quel boulot ! Et figure toi que le dimanche à midi, il y a "foule" dans mon jardin !
Les petits gamins du quartier qui viennent "apprendre les tortues" : aujourd'hui, Sacha 10 ans, Augustin 8 ans et Noam 4 ans, qui m'attendent devant le portail. (Comme d'hab, plus de garçons que de filles, cela doit être mon Karma !) "On vient pour que tu nous apprennes les tortues !".
Bon, allez, c'est parti pour la distribution de la nourriture, et après "la" question qui tue : "Dis, est ce que ça se mange les tortues ?" manger

J'imagine déjà la tête d'Aerangis et de Sylve ! affraid

Déjà qu'elles n'aiment pas trop que je mange de la viande, rien que de penser ce que serait leur réaction, j'ai éclaté de rire ! loool
Et mes pitchous, tout étonnés de me voir rire ! Question

"Pff, tous des sauvages, dans ce bled !" PouceB Eh oui, pêche, chasse et tradition !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 6:34

grisaby a écrit:
Aérangis, veux tu faire un séjour dans mon "ambulance", avec Pilou comme infirmier ? Laughing
Et avec fumigations,Panacur, et un régime composé de bonnes plantes de nos vignes, j'arriverai bien à te la soigner, cette rhinite ! Youpiii

Laughing J'ai me suis mal exprimée, j'ai, chez moi, une tortue qui a une rhinite ! Laughing
grisaby

grisaby

MessageSujet: RHINITE   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 7:25

loool Ah bon ! C'est d'une carapace dont tu parlais, Aerangis ?
Cela me rassure, mais montre que tu aimes tellement tes tortues que tu vis leur rhinite comme la tienne !
rosie22

rosie22

Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:30

grisaby a écrit:
Oups ! Je viens de valider le message, je n'avais pas terminé !
Je poursuis, Lila22 : Alors tu ne laisses dormir personne lol!
Voici une photo de "l'ambulance" :
REMANIEMENT D'ENCLOS Boiteenurgence
REMANIEMENT D'ENCLOS Urgence

Puis, je suis allée acheter une cage à lapin, un spot avec lampe U.V...
REMANIEMENT D'ENCLOS Cageencours

Et j'ai embauché en CDI un infirmier qualifié ! (ex guide de visite du jardin, Monsieur Pilou).
REMANIEMENT D'ENCLOS Pilousurveilledubalcon
REMANIEMENT D'ENCLOS Pilousurveille2

Grâce aux conseils et encouragements de Kara, après une semaine de bains, mouchages, aérosols, vermifuges...etc, mes Ibéras ont en pleine forme !
Je les croyais un peu sauvages, il y en a même une que j'avais prénommé "sauvage", la pauvre ! c'est super ca, contente quelles ailles mieux , bon tu n'as plus qu'a lui donner un autre petit nom lol!
Elles étaient malades ! Embarassed
Elles mangent dans ma main, et crapahutent dans l'enclos. super content Et moi, je suis guérie aussi ! PouceG
REMANIEMENT D'ENCLOS Zouloupris

Merci, Kara ! Love

Pour Tina : je crois que je vais revendre mon hamac pour acheter une pioche ! Ce n'est pas un accessoire pour moi, le hamac ! creuse Et avec le mauvais temps qu'on a, à moins de lui rajouter une couette, pas prête de lire mon bouquin au soleil ! oui je crois que ce ne sera pas pour aujourd'hui en tout cas et chez nous non plus, il nous faudrait plutôt sortir les bottes en caoutchouc , je suis allée voir mes boettgeri et je les ai trouvées dehors sous la pluie, enfin j'ai du chercher pour les mettre à l'abri, du coup j'étais trempée, je vais devoir m'acheter un ciré. lol!

Restingue, tu peux venir quand tu veux, le jardin est en perpétuel changement !
Ou bien c'est un jardin évolutif, ou bien c'est la jardinière qui est trop "fourfoul" ! (pour la traduction, de référer au dico franco-occitan )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:10

grisaby a écrit:

Oui, Mama, quel boulot ! Et figure toi que le dimanche à midi, il y a "foule" dans mon jardin !
Les petits gamins du quartier qui viennent "apprendre les tortues" : aujourd'hui, Sacha 10 ans, Augustin 8 ans et Noam 4 ans, qui m'attendent devant le portail. (Comme d'hab, plus de garçons que de filles, cela doit être mon Karma !) "On vient pour que tu nous apprennes les tortues !".
Bon, allez, c'est parti pour la distribution de la nourriture, et après "la" question qui tue : "Dis, est ce que ça se mange les tortues ?" manger

J'imagine déjà la tête d'Aerangis et de Sylve ! affraid

Déjà qu'elles n'aiment pas trop que je mange de la viande, rien que de penser ce que serait leur réaction, j'ai éclaté de rire ! loool
Et mes pitchous, tout étonnés de me voir rire ! Question

"Pff, tous des sauvages, dans ce bled !" PouceB Eh oui, pêche, chasse et tradition !

loool loool loool
et tu as répondu quoiiiiiiiii ???????? Laughing

très bon remaniement Wink c'est souvent comme cela, on améliore de plus en plus Wink

tant mieux pour tes malades si elles vont vers une guérison Very Happy bonne initiative de kara 2Pouces d’être allée les déloger pour vérifier leurs états PouceG
nous, nous les avons laissé tranquille a leur dodo vu le temps maussade ...
tu es maintenant au top! question soins des rhinites ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REMANIEMENT D'ENCLOS   REMANIEMENT D'ENCLOS Icon_minitime

REMANIEMENT D'ENCLOS
Page 1 sur 1