Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 16:31

Bonjour tous le monde !

Pouvez vous me dire si ses deux espèces peuvent cohabiter dans le même aqua terrarium ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:10

NON, l'une vient des USA, l'autre d'Australie (risques sanitaires), l'une a besoin d'une eau à 25°C minimum toute l'année, l'autre n'en demande pas tant et hiberne l'hiver, donc pas de cohabitation possible !
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:28

Ok mercii ..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:41

En plus l'emydura est une espèce plutôt farouche, elle pourrait être stressée avec une espèce plus agressive et plus active.

_________________
Mama
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:58

Et bien je suis bien embêté maintenant avec ses 4 tortues dans le même aqua'
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:09

Il va falloir les séparer cependant... pour éviter toute mauvaise surprise.

_________________
Mama
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 19:22

Et elle peux vivre dans un 60/30/30 combien de temps ?
J'ai tous ce qui faut a la maison donc je vais la séparer mais niveau argent je suis un peu juste !! Sachant que j'ai dépenser 250 pour un 110cm y a 2 semaines ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 22:00

Oulah tu peux en trouver d'occasion pour beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:15

Oui j'ai vue sa aussi sur différent site de vente ^^

Je met les photos de fluo & de l'aqua'

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Fluo312
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? L_aqua11

Donc pour la maintenance est-ce que c'est bon :
Eau: 26°
Nourriture: 1fois/jour + 1 jour de jeun ~> crevette grise congelé, endives (elle ne touche pas), zoomed, stitk et nourriture pour tortue en cube congelé ( on acheté ça dans les frigo en animalerie)
Aqua de 60/30/30 pour les 6 premier moi ( ne peux pas faire autrement)
Uvb5
Pas de spot chauffant ( mais dans la semaine se sera rétablie)
Pas de plage ( mais dans la semaine se sera rétablie)
Quelques cachette et un rocher qui sort de l'eau !



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 8:51

Ne t'en fais pas, cela ira quelques temps pour une si petite tortue, quand elle commencera à bien grandir tu pourras lui trouver un bac plus grand, ça te laisse le temps pour te refaire question finances Smile

Tout m'a l'air ok, joli aménagement! Very Happy

_________________
Mama
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 14:46

Super l'aqua, mais fais attention au gneiss (pierre trouée) si elle peut encore passer dedans, mon Emydura aimait le faire. Ce serait dommage qu'elle y reste coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 16:43

adriendu25 a écrit:
Super l'aqua, mais fais attention au gneiss (pierre trouée) si elle peut encore passer dedans, mon Emydura aimait le faire. Ce serait dommage qu'elle y reste coincée.

Oui, du coup on a enlever cet pierre trouée & on a opté pour des troue beaucoup plus gros ^^


Mama a écrit:
Ne t'en fais pas, cela ira quelques temps pour une si petite tortue, quand elle commencera à bien grandir tu pourras lui trouver un bac plus grand, ça te laisse le temps pour te refaire question finances Smile

Tout m'a l'air ok, joli aménagement! Very Happy

Oui, tu as raison, en tous cas pour le moment elle a suffisamment d'espace.
Merci Very Happy



Sayé nous avons finit l'aqua', lampe uvb5 & lampe chauffante + un max de cachette, voici les photos ( la prochaine étape sera le changement d'aqua' pour les 3 tss qui aurons un 2m & la emydura aura un 1m20):
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Aqua_110
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Aqua_210
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Aqua_310
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Fluo11
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Fluo_210
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Fluo_310
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:08

C'est très bien Very Happy bravo

Après tu verras au niveau de l'entretien, personnellement je préfère le sable de quartz pour le fond des aquariums, c'est plus facile à nettoyer que les graviers dans lesquels la saleté a tendance à stagner. Wink

_________________
Mama
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 17:25

Mama a écrit:
C'est très bien Very Happy bravo

Après tu verras au niveau de l'entretien, personnellement je préfère le sable de quartz pour le fond des aquariums, c'est plus facile à nettoyer que les graviers dans lesquels la saleté a tendance à stagner. Wink

Merci:D

Oui on a hésité mais on avais peur que la sable soit aspirer par la pompe donc on a optez pour les graviers puis on a un aspirateur pour le fond de l'aqua ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:32

Et j'aurais voulue savoir si c'est normal qu'elle nage de haut en bas depuis plus de deux heur, elle se pose 5min & c'est repartis.
Puis elle a tendance a ce mettre dans les petits coin et donc ce bloqué entre la vitre & la pompe par exemple U_u ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:58

Oui la mienne le fait aussi, d'où l'importance de ne pas laisser de coins ou elle peut restée coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:11

adriendu25 a écrit:
Oui la mienne le fait aussi, d'où l'importance de ne pas laisser de coins ou elle peut restée coincée.

Ok, j'ai laissée des espaces partout ^^
En tous cas elle est nettement plus alaise maintenant que dans l'autre aqua', surement qu'elle était stressé avec les TSS !
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Img_0614
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:58

2Pouces Elle a l'air effectivement plus épanouie!

_________________
Mama
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:10

Mama a écrit:
2Pouces Elle a l'air effectivement plus épanouie!

Oui & donc d'ici 1 ou 2 mois on compte changé d'aqua', on va acheté un 2m pour les TSS comme ça la émydura aura le 110cm.

Elle a l'air de bien se porter, elle est très actif et vas beaucoup sur la page mais ne reste pas longtemps ^^ Elle ne mange pas les zoomed, elle accepte que les crevettes grise.
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:02

Elle adore le saumon !

Mais elle ne mange toujours pas de zoomed ou de sticks, ni de la mâche/endives.

Ce n'est pas mauvais pour elle de lui donner que du poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:10

Le saumon c'est pas top, c'est trop salé et trop gras, cependant sa pourrait lui donner une jolie couleur orangée... Suspect

Dans la nature elles mangent essentiellement du poisson et autres crustacés, donc en variant avec différents poissons d'eau douce, verres de terre, dinde, poulet etc c'est tip top.
La mienne mange de l'endive, de la pomme et des fraises, mais elle est plus grande, elles deviennent légèrement plus végétariennes avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 5:43

Très joli aquarium ! Le mien est stérile: mes deux tortues attaquent les plantes systématiquement.... Embarassed Connaissez-vous une espèce qu'elle pourraient épargner (et ne plus piétiner ou manger..°?
Revenir en haut Aller en bas
Biib'Tortue

Biib'Tortue


Féminin Age : 34
Date de naissance : 10/02/1990
Messages : 91
Date d'inscription : 25/05/2012
Localisation : Belgique

Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 6:09

adriendu25 a écrit:
Le saumon c'est pas top, c'est trop salé et trop gras, cependant sa pourrait lui donner une jolie couleur orangée... Suspect

Dans la nature elles mangent essentiellement du poisson et autres crustacés, donc en variant avec différents poissons d'eau douce, verres de terre, dinde, poulet etc c'est tip top.
La mienne mange de l'endive, de la pomme et des fraises, mais elle est plus grande, elles deviennent légèrement plus végétariennes avec l'âge.

Le saumon on m'a dit que c’était tres bon mais de temps en temps, je lui en ais donnée qu'une fois pour le moment, mais le gros soucie c'est qu'elle risque d'avoir des carences car elle ne veux que de la viande/poisson, tous ce qui est légume non! Alors je lui met de temps en temps des cubes congelé ou il y a un peux d’épinard & des verre de vase (elle adore aussi).

On peux donner toute sorte de fruits ? même au TSS ( des ventres sur pattes cela ^^ )

Blümchen a écrit:
Très joli aquarium ! Le mien est stérile: mes deux tortues attaquent les plantes systématiquement.... Embarassed Connaissez-vous une espèce qu'elle pourraient épargner (et ne plus piétiner ou manger..°?

Merci♥️

Lool généralement aucune plante résiste ^^
Alors moi perso je ne connais pas d'autre espèces mais attend peut-être la réponse des experts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?   Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue de Floride + tortue Emydura subglobosa cohabitent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Emydure à ventre rouge (Emydura subglobosa ou anc. Emydura albertisii)
» tortue de floride
» hibernation tortue de floride
» Information tortue de Floride
» j'ai une petite tortue de floride qui ne vas pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Maintenance et élevage :: Etangs, bassins et aquariums-
Sauter vers: