Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?   Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 8:49

Bonjour

Mon boettgeri est maintenant le jour et la nuit dans son enclos depuis lundi soir.
En ce moment , il fait 22 ° et cette après midi , ils prévoient 25 ° avec du soleil . Cette nuit , peut être quelques orages .
Mais , il ne mange plus correctement , à part les cerises , ça fait un festin !
Soit c'est le changement d'habitat ou bien un problème d'alimentation .
Pouvez vous m'éclairer ?

J'ai aussi pu remarquer qu'il préfère de loin l'ombre , c'est bizarre , je croyais que les tortues adoraient le soleil ? Il se cache souvent dans sa maison !
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?   Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:44

Salut,

Laisse lui prendre ses aises. Cool et arrête avec les fruits (maximum 1 fois chaque 2 semaines).
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?   Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:53

Oui , je me suis aussi dite que les cerises c'est pas le meilleur pour lui , mais bon , je ne sais pas trop comment le faire manger . Il ne mange même plus les bonnes feuilles et fleurs de pissenlits . heuu
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?   Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:13

En été les tortues sont surtout actives le matin au lever du soleil et en fin d'après-midi. Elles fuient les fortes chaleurs car elles ne peuvent pas abaisser leur températures interne autrement qu'en se mettant "au frais" Wink Surveille son poids et comme le dit Gallak, pas trop de fruits. manger

_________________
Mama
Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?   Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de changement d'habitat ou mauvaise alimentation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise croissance, mauvaise alimentation ?
» Problème d'alimentation!!!
» Problème alimentation bébé Sulcata
» projet de changement d'aquarium... help
» Les conséquences d'une mauvaise maintenance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: