Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques. |
| | Présentation de beauté | |
| | Auteur | Message |
---|
Winny
Age : 40 Date de naissance : 31/03/1984 Messages : 3 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Présentation de beauté Ven 1 Juin 2012 - 9:14 | |
| | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation de beauté Ven 1 Juin 2012 - 10:33 | |
| Elle me fait penser à une pseudemys nelsoni, en attendant l'avis des pro en aquatiques Elle peut être maintenue en extérieur durant la belle saison en tout cas (à l'année dans le sud) mais il faut effectivement du soleil toute la journée. Sinon en aquarium (relativement grand) ou bac intérieur, tu as quelques exemples dans cette section: https://www.tortues-du-monde.net/f35-etangs-bassins-et-aquariumsPour l'alimentation il faut donner environ 50% de végétaux (pissenlit, plantain, trèfle, frisée, etc...) et 50% de viande (viande et poisson cru, larves, vers de terre, escargots, limaces, etc...) tu as un lien aussi dans cette section qui te permettra de mieux faire le tri entre bons et mauvais aliments pour nos chères carapaces https://www.tortues-du-monde.net/f36-alimentationSi tu as d'autres questions surtout n'hésite pas à les poser dans les différentes sections du forum, je pense que cette fugueuse a atterri entre de très bonnes mains | |
| | | em77
Age : 56 Date de naissance : 13/10/1967 Messages : 1863 Date d'inscription : 26/06/2010 Localisation : 77
| Sujet: Re: Présentation de beauté Ven 1 Juin 2012 - 10:36 | |
| D'accord avec toi Mama, c'est une Pseudemys nelsoni | |
| | | Winny
Age : 40 Date de naissance : 31/03/1984 Messages : 3 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Présentation de beauté Sam 2 Juin 2012 - 6:26 | |
| Merci pour toute ces infos on en sait déjà beaucoup plus et on a un peu de boulot devant nous et quelques investissement à faire, si nous voulons que la petite se sentent bien chez nous!! ( ou devrais je dire le petit parce que de se que j'ai vu il me semble que ça serait plus un mal! Par contre j'ai aussi pu lire que logiquement, c'est une espèce réservé à l'élevage professionnel et serait donc interdite au particulier | |
| | | alphéa37
Age : 34 Date de naissance : 29/09/1989 Messages : 463 Date d'inscription : 09/02/2012 Localisation : 37
| Sujet: Re: Présentation de beauté Sam 2 Juin 2012 - 7:12 | |
| Elle est très jolie, le prénom est bien choisi | |
| | | Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Présentation de beauté Sam 2 Juin 2012 - 8:42 | |
| La plupart des espèces de tortues en France sont en effet soumises à autorisation, je te conseille de te renseigner en espace législation, il y a toujours moyen de se "régulariser" Effectivement j'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un mâle vu la forme de la queue, le cloaque est assez éloigné et la base est trapue. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de beauté | |
| |
| | | | Présentation de beauté | |
|