| Exemple d\'incident de maintenance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gin
| Sujet: Exemple d'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 20:37 | |
| Bonsoir Nos tortues sont avant tout - - - victimes des hommes - - - enfin je veux dire de nous meme ! Nous voulons bien faire - - - et pourtant - - - combien de blessures , de pathologies , de décés nous sont , en fait , imputables ! Voici l'exemple d'une petite tortue qui , vivant dans un parc in natura , avait l'habitude de dormir sous une pierre plate ! il m'arrivait de soulever cette pierre pour voir qui y était ! elle y était avec d'autres et en compagnie d'une fourmiliére comme c'est souvent le cas quand on souléve une pierre ! Or cette fois ci , ce BB tortue a du se déplacer vers la fourmiliére quand j'ai reposé la pierre , se faisant aplatir par la dite pierre juste sur l'entrée de la fourmiliére , ce qui l'a sans doute sauvée - - - car elle est restée ainsi 24 heures : elle était couverte de fourmies car bouchant leur entrée qui semblait néanmoins ne pas l'agresser , je l'ai donc ramenée chez moi et lui ai donné un bain tiéde : Quelques temps aprés (ouf!) : Il faut parfois savoir apprécier la chance - - - qu'on a eu !
Dernière édition par gin le Ven 2 Avr 2010 - 22:05, édité 16 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 20:44 | |
| ouf pour cette petite mais on ne peut lire tes photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 20:45 | |
| C'est dingue, elle était vraiment aplatie ?
Dernière édition par LVAT le Sam 3 Avr 2010 - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 20:46 | |
| oui je suis entrain de - - - "cafouiller" un max !
je fais des essais !
Dernière édition par gin le Ven 2 Avr 2010 - 22:01, édité 3 fois | |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 20:48 | |
| T'es un magicien LVAT ?
comment t'as fait ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 21:13 | |
| Tu avais mettre une ou deux lettres ou ] de trop Pauvre petite, toute aplatie, mais qui s'en sort bien (que c'est souple à cet âge) Nous pouvons tous faire ce gende de c....hélas. |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 22:07 | |
| ça y est j(y suis arrivé ! - - et j'ai corrigé ! | |
|
| |
Doumic
Messages : 452 Date d'inscription : 21/02/2010 Localisation : Perpignan
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Ven 2 Avr 2010 - 22:48 | |
| La pauvre ... Plate comme un bouton de culotte, aurait dit mon grand-père ! | |
|
| |
Mama Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Messages : 23158 Date d'inscription : 13/01/2010 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Sam 3 Avr 2010 - 7:36 | |
| Heureusement qu'à cet âge la carapace est relativement souple et qu'elle a pu retrouver une forme plus convenable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Sam 3 Avr 2010 - 17:54 | |
| En effet la transformation est spectaculaire cette pierre devait peser un certain poids tout de même pour l'applatir de la sorte En effet comme le dit Mama à cet âge la carapace est encore bien souple, elle a quant même eu beaucoup de chance car les poumons ont du quant même être sacrement écrasés, elle aurait pu s'ettouffer Elle est superbe, prend bien soin de ta petite rescapée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Sam 3 Avr 2010 - 18:34 | |
| spectaculaire, ton histoire, Gin ! Merci de nous faire partager ton expérience, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et la solution que tu adoptée afin de résoudre le soucis de cette malheureuse petite a été la bonne !
Curieux tout de même qu'elle fasse comme un lézard, se réfugier sous une pierre plate...
Cette pierre est-elle exposée au soleil à un moment ou à un autre de la journée? Si c'est tôt, peut-être permettait-elle à la tortue d'entrer tôt en activité... |
|
| |
gin
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Sam 3 Avr 2010 - 19:02 | |
| - Vinch a écrit:
Cette pierre est-elle exposée au soleil à un moment ou à un autre de la journée? Si c'est tôt, peut-être permettait-elle à la tortue d'entrer tôt en activité... oui cette pierre est plein Sud et a été adoptée initialement par un autre BB qui y a hiberné . Il a été rejoint au printemps par d'autres BB dont celui ci . et le plus ironique , c'est que lors de "la Saint Barthélémy"( en été) ou des rats sont venus dévorer des BB , ceux qui étaient sous cette pierre ( 3-4 je ne me souviens plus) ont échappé au massacre , seuls ceux qui étaient dans leur cabane ont été dévorés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance Sam 3 Avr 2010 - 19:26 | |
| comme quoi cette pierre porte chance même celle là s'en ai bien sortie ouf |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exemple d\'incident de maintenance | |
| |
|
| |